Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps superbe toute la journée ici thumbup.gif Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter car à Elbeuf on est resté dans le brouillard quasiment toute la journée. D'ailleurs, ce matin la visibilité n'excédait pas les 50 m !

Côté températures, Tn de -4,1°C

et Tx de 3,4°C

.

Cependant, les coins bien à l'ombre n'ont pas dégelés.

Actu, ça baisse déjà pas mal avec 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Temps ensoleillé aujourd'hui se couvrant./

Tx : 5.2°C

Ta : 4.0 °Cen baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il gèle déjà ici : Ta de -0,1°C.

A voir ce que ça donne pour cette nuit et demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Actu 1.1°C dans Rouen après une Tx de 1.9°C

(Txn de la saison froide).

Alors, comment dire ... Pour demain ça va être très très tendu, je le sens bien la destruction du front 20 km à l'Ouest de Rouen... Si tel est le cas je pense que ça achèvera probablement ma passion météo.

Bref, je dirai cas optimiste: 2cm sur plateaux, 0.05 à 0.5cm dans Rouen centre

et cas pessimiste: 0cm partout

Place au live, serrons les fesses...

De mon côté je serai posté sur MSA demain, j'essayerai de m'y rendre très tôt si précipitation il y a.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Actu 1.1°C dans Rouen après une Tx de 1.9°C

(Txn de la saison froide).

Alors, comment dire ... Pour demain ça va être très très tendu, je le sens bien la destruction du front 20 km à l'Ouest de Rouen... Si tel est le cas je pense que ça achèvera probablement ma passion météo.

Bref, je dirai cas optimiste: 2cm sur plateaux, 0.05 à 0.5cm dans Rouen centre

et cas pessimiste: 0cm partout

Place au live, serrons les fesses...

De mon côté je serai posté sur MSA demain, j'essayerai de m'y rendre très tôt si précipitation il y a.

Bonne soirée.

Malheureusement je pense que ta passion risque de s'achever dans les prochaines 24 heures, je n'y crois absolument pas pour nous.

Qu'importe le model ça sent la situ bien stressante, ça va certainement se casser la g****e à nos portes..J'espère me tromper, histoire de t'offrir un cadeau de départ tout d'même.

Mise à part ça, journée assez froide par ici, vivement que je récupère de quoi mesurer tout ça.

A toute pour le live des évenements. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 20 janvier, on peut dire que le plus gros de la "nuit hivernale" est passé !

A Caen, le temps est sec et assez ensoleillé depuis hier. Le ciel s'est progressivement couvert cet après midi...

Aujourd'hui à midi : T°=2,8°C

HR=83%

vent faible de S

Ces jours ci, le temps est globalement de saison avec ce marais barométrique indécis...

Il y a vingt ans, les choses étaient bien plus tranchées (petite séquence "commémoration".... shifty.gif )

En effet, le Nord-Ouest connaissait une séquence pluvieuse exceptionnelle et des inondations mémorables en Bretagne, Normandie...A Caen, il est ainsi tombé 127 mm de pluie du 19 au 28 janvier 1995 (10 jours), ce qui signifie donc davantage sur l'ensemble du bassin versant de l'Orne en amont. Etant donné que la pluviométrie était largement excédentaire depuis l'automne 1993, ce fut un peu la goutte d'eau faisant déborder le vase !

A Caen, l'Orne a débordé, la prairie est devenue un lac, des inondations ont eu lieu à Louvigny au sud comme lors d'autres hivers pluvieux (fév. 90, janv.93, déc.99, janv.01 et 04...). Mais en janv.95, fait rarissime, le canal de Caen à la mer avait aussi débordé, entraînant des inondations à Ouistreham...

Sur toutes les régions au nord de la Loire, l'hiver 1994-95 a été particulièrement doux et pluvieux, sous l'influence d'un vigoureux flux d'ouest...Pas de grosses tempêtes mais des perturbations généralement amenées à onduler avec des BP plus au nord et des HP plus au sud (le midi de la France connaissait au contraire la sécheresse !) : la dernière décade de janvier en constitue le paroxysme...

Le 22 janvier 1995 (à Caen : 25 mm de pluie, TN=8,4°C et TX=13,8°C !), le radiosondage de Trappes relevait -17°C à 500 hPa (5400/5500 m d'altitude...) contre -28°C la veille et -23°C le lendemain : conflit manifeste entre les masses d'air polaires et tropicales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, place au live maintenant, avec une situation assez stressante pour l'est du NO (et encore plus pour Rouen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas taper... blush.png), mais assez passionnante à suivre.

Bref revenons tout d'abord à aujourd'hui, avec une journée finalement bien ensoleillée, avec juste un petit voile nuageux.

Côté températures: gelée hier, avec -0,7°C de Tn, et -0,9°C pour aujourd'hui ! La Tx quant à elle, est de 5,1°C.

Les nuages sont arrivés en soirée, et la température baisse petit à petit. Il fait actuellement 1,4°C, le ciel est couvert. En attente de la perturbation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Nord cotentin ,

pluie et neige mêlée sur Cherbourg . ( faible ) ,T en baisse 2.5°C.

sorcerer.gif neige seule .

( c'est l'endroit de Normandie qui ne devait pas avoir de neige ,lol. )

Ce n'était pas forcément vu par MF qui eux, voyait de la pluie.

Bref, couvert et 1 °C sur Cesson-Sévigné. (je ne peux être plus précis..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas forcément vu par MF qui eux, voyait de la pluie.

Bref, couvert et 1 °C sur Cesson-Sévigné. (je ne peux être plus précis..)

Le WRF voyait le front sous forme de neige ! En tout cas, neige faible, petit flocon, rien de bien méchant. Juste pour dire que l'intensité est très faible, et qu'il neige. L'iso doit être assez bas. Vivement quelques passages assez fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour a tous

Ici pression stable 1012hPa

T 0.5°C

Encore des traces de neige a l'ombre des haies et encore pas mal de neige au sol du coté de Carouges et la foret d'Ecouves.

Aller que votre nuit soit blanche.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...