Cirrus 27 Posté(e) 27 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir, Journée encore bien peu intéressante aujourd'hui. Heureusement, il devrait y avoir de l'agitation ces prochains jours ! Aujourd'hui donc, ciel couvert ce matin et mitigé cet après-midi. Tx de 8,5°C . Tn de 0,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Un petit 98km/h sur Ouessant ce matin rien d’extraordinaire bien entendu mais seulement voila, je ne crois pas que les valeurs étaient prévu aussi fortes pour cette journée d'autant qu'il n'y pas vraiment d'averse sur le secteur ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour, Le "morceau" de vortex polaire qui nous concernera arrive au dessus de l'Irlande et au Nord Est du Royaume uni http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=3971 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour, Pas grand chose à dire encore aujourd'hui Il pleut un peu depuis 15-20 min et le vent souffle modérément. La température est de 8,3°C. Pression en baisse : 1006.8 hPa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 janvier 2015 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 62.8 km/h à la VP2 de Trégueux, joli passage venteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Temps bien agité aujourd'hui ! Le vitesse du vent (= vent moyen) avoisine les 30km/h depuis plusieurs heures, avec des pointes à 35/40km/h, autant dire que ça souffle bien. La pluie s'invite également par averses, rendant le temps bien désagréable. On est pour le moment à 2,1mm pour aujourd'hui, et on s'approche des 100mm mensuels (92,2mm). Tn de 5,8°C, et Tx de 9,1°C. Ça promet pour l'agitation de demain, hâte de voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Je surveille depuis ce matin la progression du froid, et après avoir atteint l'Irlande et le RU (regardez un peu les graphiques des villes là-bas, la tx atteinte le matin), le voilà en Bretagne (d'une manière atténuée évidemment). On voit bien la chute des températures sur les villes bretonnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ah, enfin un peu d'agitation, ça fait du bien ! De bonnes rafales de vent depuis un peu plus d'une heure désormais, une averse est passée il y'a de ça quelques minutes, le flux étant très rapide, celle-ci est déjà loin. Tout comme Matt, j'ai hâte de voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Vent : 103 km/h à MF Rouen vers 17h00 pression en forte baisse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Impressionnant ! Ici ça s'est calmé (pour l'instant). Sinon, 3,6 mm au pluvio mais il est sûrement tombé plus (mesure faussée à cause du vent). La température est montée à 8,9°C . Ta de 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Bonsoir, Chez moi : 6 degrés ce matin avec un temps couvert et une petite bruine et 5 degrés ce soir avec des averses modérées et un vent de nord ouest avec de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Vent : 103 km/h à MF Rouen vers 17h00 pression en forte baisse : Ah ouais quand même, c'est pour ça que suite à une de ces rafales l'alarme d'un véhicule s'est affolée d'un coup, je n'me souviens pas tellement de l'heure mais c'était dans ces eaux-là, très impressionnant en tout cas, je pense que par ici ça a du souffler à 75, 80 max mais quand même. Vivement que j'puisse m'acheter un anémomètre et tout l'tralala. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Par ici c'était clairement pas du 100 a l'heure, mon anémo en ville a atteint un 60 km/h, peut-être 80 km/h si on est gentil en réalité sur un pas de 2sec. Je suis assez étonné de la valeur de Boos, il a du ramasser un grain plus violent qu'ailleurs. Sinon pluvio auto: 2.5 mm. Douceur encore cet aprèm avec un 10.2°C de Tx. Agitation en vue demain, à voir si ça concrétisera en quelque chose de sympa par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 28 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 oui bon coup de vent aussi sur evreux vers 17h: arbres très agités et pas mal de branches au sol sur le coup 2.3mm pour aujourd'hui Tx: 9.1°C Tn en cours: 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Belles rafales sur bois-guillaume, proche des 100km/h. Actu : 3.9°C A suivre demain, peut-être quelque chose à se mettre sous la dent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 janvier 2015 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Environ 3°c au moment de repartie de Villers-Ecalles à 5h du matin, il tomber une sorte de grésil, neige fondue et pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Une averse vers 6h00. Température actu. 2.1°C. Tn de la nuit 1.5°C à la faveur d’éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 29 janvier 2015 Caen Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, le temps est calme ici et il fait environ 5°, aujourd'hui hormis quelques flocons en soirée ça sera grele ou pluie, pour voir la neige en quantité va falloir attendre à mon avis, mais bon l'espoir fait vivre . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 29 janvier 2015 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 29 janvier 2015 ça neige à Rouen !!! 5 cm !!!!!! Incroyable !! Bon bien sur je déconne il pleut depuis ce matin ! 4°C actu et pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici flotte à gogo + vent température au thermo de la voiture 6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 ça neige à Rouen ! 5 cm ! Incroyable ! Bon bien sur je déconne il pleut depuis ce matin ! 4°C actu et pluie faible. Pour le moment on le prend à la rigolade... mais quelque chose me dit que dans quelques jours ça sera beaucoup moins drôle. Tu habites en ville ? Non sérieux les épisodes des prochains jours vont être stressants pour la ville, les T° sont quand même trop maritimes à mon gout, faut espérer des surprises avec de l'isothermie mais à Rouen l'isothermie avec le nuage de pollution et la torchère ça amène rarement de la neige Le fameux degré de trop risque de reprendre son piédestal. Je cauchemarde déjà d'un topic NO qui ramassera sa neige lourde sous 0°C et de moi qui postera en mode intrus "Pluie/neige: 1.8°C". Bref j'espère me tromper sur toute la ligne, mais hélas j'ai des doutes. Je me met en mode Néant27 afin d'attirer la neige, si ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire (ah si, changer de ville). Je fais mon exigeant, mais avoir de la neige sans tenue ça ne m'intéresse pas. Quoi de plus vexant que ce type de situation ? J'espère donc une TENUE correcte, à minima sur les plateaux de Rouen et au mieux DANS Rouen centre. Cela serait un joli cadeau avant mon départ... Voilà c'était ma psychanalyse du matin Sinon 5°C ciel gris, la belle flotte froide arrive par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ah bah notre ami Colda est revenu à la raison et est plus optimiste qu'hier Plusieurs phases à surveiller aujourd'hui et la nuit prochaine sur la Haute-Normandie: - Ce matin: Un paquet bien consistant se forme sur Caen et progresse vers l'Eure, il ne fait que 3°C à l'avant, avec l'isothermie et si l'intensité reste satisfaisante nous sommes en mesure de voir quelques flocons, voir plus si affinité (Cf WRF) - Cet après-midi / fin de journée: Giboulées parfois orageuses notamment sur les côtes, devenant plus moribondes dans les terres mais avec un potentiel neigeux grandissant... - Cette nuit: Arrivée d'une forte zone instable par les côtes, orages de neige possibles En attendant, ciel gris et sec à MSA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Comme dit Cirrus il pleut à Rennes ! De la bonne flotte.. froide ! Il fait beaucoup plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Entre Dieppe et Rouen, pluie modérée sous 3°C. Idem que dans le Calvados, le mélange pluie/neige n'est déjà pas très loin Edit : la pluie s'intensifie et j'observe des flocons s'écrasant sur les Velux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 29 janvier 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Entre Dieppe et Rouen, pluie modérée sous 3°C. Idem que dans le Calvados, le mélange pluie/neige n'est déjà pas très loin Edit : la pluie s'intensifie et j'observe des flocons s'écrasant sur les Velux Bonjour, idem par ici température en lente baisse et quelques flocons bien humide s'invitent à la fête. 3.3°c, A +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés