GD61 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ici, il est tombé 6,6 mm depuis ce matin. Surtout de la pluie mais toujours accompagnée de flocons qui s'écrasent sur le Velux. J'ai pris la voiture et, sur les hauteurs de ma commune, (plusieurs km² au-delà de 300 m d'altitude), les flocons étaient aussi nombreux que la pluie voire plus nombreux sous les plus fortes intensités. Ma sonde Oregon vaut ce qu'elle vaut. Elle affichait 2,1°C à 12h10. 83,6 mm pour janvier 2015. Sur France Bleu Basse-Normandie, à 12h00, le présentateur disait que MF prévoyait quelques cm de neige sur les hauteurs du Bocage Normand et du pays d'Auge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 16 mm ce jour et 3.7°C. Pluie seule et faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Quel gâchis ici mais quel gâchis ! toute cette eau qui tombe par 3°C ... (cela me rappelle mars 2012 où il avait plu abondamment par 3°C alors que 80km plus au nord, on se gavait de neige). Je pense que tu voulais dire Mars 2013 ? 30 cm dans le sud Manche en moyenne et congère d'1 metre Mais la situation d'aujourd'hui n'a absolument rien a voir avec ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il ne fait plus qu'un petit degrés et maintenant de vrais et nombreux flocons tombent avec la pluie. On se contente de peu mais c'est sympa à observer en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je pense que tu voulais dire Mars 2013 ? Euh oui exact ! Mais la situation d'aujourd'hui n'a absolument rien a voir avec ca Oui oui tu as raison. C'est juste la frustration de voir autant de pluie tomber par 3°C. (mais il est vrai que ce coup ci le sud manche ne va pas ramasser 30cm de neige). Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Les premiers "flocons" viennent se mêler a la pluie ici aussi ! A peine visible à l'oeil nu mais bien visible sur le vélux. 3,3°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 je vais mieux voir dans la voiture car de ma terrasse, je ne vois rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Les premiers "flocons" viennent se mêler a la pluie ici aussi ! A peine visible à l'oeil nu mais bien visible sur le vélux. 3,3°C. A suivre... En effet pareil ici quelques vrais flocons sont visibles depuis 20 minutes (mais très isolés) sous +3.2° et on en voit de la neige fondante s'écraser sur les velux. Si il pouvait y avoir une réactivation du front...quel dommage encore on est pas loin c'est triste. C'est toujours une journée de "neige" dans les stats ca faisait pratiquement 2 ans que ce n'était pas arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie fondante mêlée de pluie actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">4.5°C, 2.5 mm au pluvio auto pour le moment. Un vrai temps de sinistre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 janvier 2015 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 En effet pareil ici quelques vrais flocons sont visibles depuis 20 minutes (mais très isolés) sous +3.2° et on en voit de la neige fondante s'écraser sur les velux. Si il pouvait y avoir une réactivation du front...quel dommage encore on est pas loin c'est triste. C'est toujours une journée de "neige" dans les stats ca faisait pratiquement 2 ans que ce n'était pas arrivé. Idem à Noyal/Vilaine, et une température qui descend: 2,8 degrés. Quel gâchis effectivement, toute cette eau tombée sous 3/4 degrés. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je suis encore au sec sur Gaillon On voit bien que le front a du mal a pénétrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige majoritaire actuellement avec de beaux gros flocons bien humide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 janvier 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Aussi ici de plus en plus de flocons. Que c est agréable. 2.6° Les régions plus au sud devrait bien prendre ce soir avec ce qu on a deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige majoritaire actuellement avec de beaux gros flocons bien humide ! Pareil ici! a défaut de la voir tenir quelle plaisir de la revoir tomber ! on sent bien que c'est gorgé d'eau le flocon n'apparait même pas dans la main. Mais on les voit bien tomber en allant dehors et regardant en l'air. si seulement ca pouvait durer et fnir par tenir... toujours +3.2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 En fait il ne pleut même pas ici, il est juste tombé 3 gouttes tout à l'heure, pathétique ! On arrive à 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 pluie fine par environ 4°C en vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige seule maintenant par 1 degré , aucune tenue bien sur mais c'est beau à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Profitez-en ceux qui aperçoivent quelques flocons ! Ici c'est maintenant de la bruine qui tombe, avec une température toujours aussi stable: 3,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 janvier 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjours, La neige commence a prendre le dessus par ici elle bien visible et les flocons sont de plus en plus gros. La température baisse d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 janvier 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige seule maintenant par 1 degré , aucune tenue bien sur mais c'est beau à voir ! Ici aussi quasi que de la neige. Température en baisse. Plus que 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ce sont maintenant de gros flocons bien humides qui se mêlent à la pluie, aller encore un petit effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 janvier 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ici aussi la neige fondante commence à se mêler à la neige fondue (j'ai bon, là ?) mais la température refuse toujours de baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 pluie et neige mêlée depuis 14h00. La température commence a baissé très légèrement entre Rouen et Dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie pluie et pluie ici, comme prévu. Le flux en altitude est déjà NNE. L'air froid arrive doucement mais sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ballade sous la neige avec la petite famille.Les flocons sont plus petit mais cela tombe dru ! la neige tient au sol ! Ma pelouse , mes haies blanchissent , il fait 0 degré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés