twister38 Posté(e) 20 novembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 novembre 2007 La descente froide devient donc le scénario majoritaire pour le début de semaine prochaine sur les déterministes. Seul Nogaps 12z ne la voit pas pour le moment. Pour GEFS 12z, c'est toujours loin d'être évident avec de nombreux scénarios de maintient de conditions anti du nord de la France au Royaume Uni jusqu'au sud Scandinave. Les scénarios de descente nordiques se sont très lègèrement multipliés depuis hier soir ( je n'ai pas vu les sorties des modèles de 00 et 06z), mais ne sont vraiment pas majoritaires. La descente froide semble donc bien le scénario a privilégier ce soir, plus à l'est, plus à l'ouest, plus ou moins humide, plus ou moins durable, pour tout ça on a le temps de voir tourner les modèles d'ici le week end. En tout cas je continue à me questionner au sujet de la réelle utilité des scénarios perturbés de GENS qui ont tendance à induire en erreur, il suffit de se rappeler le revirement de la semaine dernière, lorsque la goutte froide a été vu d'un coup plus à l'ouest, GENS a mis un certain temps à s'accorder ce qui a pu nous faire espérer à des runs isolés, ce qui n'était pas le cas. A suivre, il manque plus qu'ECMWf pour la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Ondulations en novembre, blocage en ...? . Parfois il faut être patient. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 En tout cas je continue à me questionner au sujet de la réelle utilité des scénarios perturbés de GENS qui ont tendance à induire en erreur, il suffit de se rappeler le revirement de la semaine dernière, lorsque la goutte froide a été vu d'un coup plus à l'ouest, GENS a mis un certain temps à s'accorder ce qui a pu nous faire espérer à des runs isolés, ce qui n'était pas le cas. A suivre, il manque plus qu'ECMWf pour la soirée! Ouai, j'ai le même avis. En fait, ENS a ses atouts, ses défauts, ses bonnes et mauvaises périodes... Et j'ai pas vraiment l'impression qu'en ce moment, il soit au meilleur de sa forme. Sinon, en effet, ce début de semaine s'annonce bien froid en toutes régions, c'est à dire même celles qui sont coloriées en jaune ce soir par GFS (je dis ça parce que c'est à croire que y'en a ici qui ne font attention qu'à cela pour se donner un avis des T° alors que l'orientation du flux est la base des analyses synoptiques). Niveau humidité, on est encore un peu loin, des décalages sensibles du talweg sont encore largement probables. On a tout de même un gros point positif ce soir, la plongée d'une advection d'air très froid en altitude favorisant la cyclogenèse en Méditerranée. Une situation qui pourrait ressembler fortement à celle de janvier 2007. En tout les cas, la saison démarre de façon radicalement différente que la dernière... Et la période goutte froide sur le proche Atlantique ne semble en rien modifier la forte récurrence actuelle aux flux septentrionaux sur le pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 A suivre, il manque plus qu'ECMWf pour la soirée! Et le voici : http://meteociel.com/modeles/ecmwf.php?ech...ode=1&map=0 Contrairement à GFS la jonction serait un peu moin mise mal à l'aise par les basses pressions au labrador, de ce fait l'anticyclone nous influence moins et le flux reste nordique...Un scénario qui ressemble plus aux scénarios que nous regardions ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Et le voici : http://meteociel.com/modeles/ecmwf.php?ech...ode=1&map=0 Contrairement à GFS la jonction serait un peu moin mise mal à l'aise par les basses pressions au labrador, de ce fait l'anticyclone nous influence moins et le flux reste nordique...Un scénario qui ressemble plus aux scénarios que nous regardions ce matin. Pas du tout. ecmwf est encore pire que gfs. Il suit le modele américain entre dimanche et mardi avec un AA-GA très proche de la France et des pressions de 1025-1035 sur toute la France (bonjour, l'instabilité ). Pire, Dés mercredi, il revoit le flux d'ouest sur toute l'europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Pas du tout. ecmwf est encore pire que gfs. Il suit le modele américain entre dimanche et mardi avec un AA-GA très proche de la France et des pressions de 1025-1035 sur toute la France (bonjour, l'instabilité ). Pire, Dés mercredi, il revoit le flux d'ouest sur toute l'europe. Je trouve que le CEP est mieux dans un premier temps puisque la jonction est moins mis à mal. Il est vrai qu'au niveau pression il soit très semblable à GFS malgré un léger décalage au niveau temporel...Cependant avec ce flux de Nord et même une pression avoisinant les 1020hp, révèle pour moi une situation à instabilité pour certains départements du Nord (précipitations se réactivant en passant par la mer du nord) tandis que sur GFS le flux manque de dynamisme (à part si on va jusqu'à mercredi ou le flux de NE s'intensifie sur le Sud mais...tout ceci dépend à la base de la position de l'anti qui est encore mal cerné) . Puis pour mercredi désolé mais je n'y prête pas trop attention...Je trouve plus préférable d'attendre et de voir quelques runs pour voir si cette configuration proposée ce soir par les modèles se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 dexxa, on est pas là pour garder ce qu'il y a de bon sur un modele et jeter ce qu'il y a de mauvais, voyons. Quand on évoque ou on étudie un modéle, il faut le prendre dans son ensemble surtout que c'est l'évolution qui découle de ce flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Ben oui, je te comprends pas dexxa, ecmwf est pas du tout comme ce matin... On repasserait assez rapidemment en flux d'ouest beaucoup plus doux, avec anticyclone au sud, et dépressions assez marquées sur le nord ouest. Les modèles sont globalement moins favorables que ce matin au niveau de la situation générale je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 dexxa, on est pas là pour garder ce qu'il y a de bon sur un modele et jeter ce qu'il y a de mauvais, voyons. Quand on évoque ou on étudie un modéle, il faut le prendre dans son ensemble surtout que c'est l'évolution qui découle de ce flux de nord. Oui c'est comme si celui qui attendait la pluie se disait que le flux de nord ne serait que temporaire et que le flux d'ouest prendrait vite le relais, sur ce coup là je suis Virgile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 dexxa, on est pas là pour garder ce qu'il y a de bon sur un modele et jeter ce qu'il y a de mauvais, voyons. Quand on évoque ou on étudie un modéle, il faut le prendre dans son ensemble surtout que c'est l'évolution qui découle de ce flux de nord. Je ne pense pas que je fais le tris quand je regarde les modèles, d'après moi le CEP me paraissait mieux peut-être me suis-je tromper. Ou plutôt notre avis est-il différent car tu prêtes attention au devenir de cette situation tandis que moi je m'arrête à l'analyse de cette jonction sans ne chercher à analyser sur quoi cela pourrait débouché...Peut être ai-je tors...Mais il me semble que dans un premier temps le cep est mieux que GFS ! Et puis si j'ai tors, on apprend de ses c*******s... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 jma est excellent se soir mais arreter de vous prendre la tete . se soir la tendance est a un flux de nord qui pourrait debuter au debut de la semaine prochaine mais on ne sait pas si se les regiond de l'est ou tout le pays ou allemagne qui sera toucher il faut attendre encore 2 ou 3jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Puis pour mercredi désolé mais je n'y prête pas trop attention...Je trouve plus préférable d'attendre et de voir quelques runs pour voir si cette configuration proposée ce soir par les modèles se confirme. Justement, il faut faire attention à l'après. Il semblerait qu'on se dirige en début de période vers la formation d'une simple ondulation Atlantique, avec brève instauration d'un courant de Nord sur l'Europe occidentale. Si l'AA devait ensuite migrer assez haut en latitude (vers les îles Britanniques par exemple) avec un talweg résiduel tendant à s'isoler en goutte froide au dessus du bassin méditerranéen, le flux continental promettrait une seconde partie de semaine bien froide sur nos contrées (voir GEFS). Si en revanche la dorsale s'effondrait, que ce soit au dessus de l'Europe occidentale ou bien vers le centre-Atlantique, dans l'un ou l'autre de ces cas notre semaine présenterait un profil différent : soit on renouerait avec des conditions anticycloniques douces, soit avec un flux océanique plus ou moins perturbé (voir ECMWF et GEM). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 jma est excellent se soir mais arreter de vous prendre la tete . se soir la tendance est a un flux de nord qui pourrait debuter au debut de la semaine prochaine mais on ne sait pas si se les regiond de l'est ou tout le pays ou allemagne qui sera toucher il faut attendre encore 2 ou 3jours On ne se prend pas la tête guissepe t'inquiète pas! Un désaccord, un malentendue ou tout simplement une erreur de ma part, ca dépend comment tu souhaites l'interpréter^^ Sinon en effet, jma favorise tout comme GFS une descente froide venant par un flux de NE avant peut-être l'écrasement de l'anti... Edit : En effet Yann ...Comme je l'ai dis plus haut j'apprends de mes erreurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Par expérience des années précédentes , le run GFS 18z devrait être encore plus favorable aux conditions hivernales sur la France à partir de la fin du week-end mais attention aux lendemains qui déchantent donc restons prudents et attentifs et attendons encore 24h avant de nous prononcer définitivement sur ce début de semaine. PS : je ne souhaite pas être oiseau de mauvais augure car moi aussi j'aime le froid mais j'ai appris à me méfier des modèles pour ce type de situation à J-5 / J-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je suis entièrement d'accord avec toi Yann, sauf sur si l'anti s'écrasait sur nous: avec le froid accumulé en basses couches, n'aurions nous pas plutot un froid glacial avec des brouillards tenaces? Du moins sur l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 novembre 2007 jma est excellent se soir mais arreter de vous prendre la tete . se soir la tendance est a un flux de nord qui pourrait debuter au debut de la semaine prochaine mais on ne sait pas si se les regiond de l'est ou tout le pays ou allemagne qui sera toucher il faut attendre encore 2 ou 3jours La vache en effet! et humide en plus! Dommage que ce ne soit que JMA! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus son option me parait louche! L'AA/GA s'effondre bien vite aussi et ferait un AA/AS avec la dépression qui descendrait sur l'europe centrale aussi puis vers la grèce! c'est tout de même bien à l'est tout ca! je ne comprend pas comment il peut modéliser autant de froid à 850hPa et surtout autant d'humidité si loin de la dépression! On est à 1020hPa dans les nord et malgré tout de bonne précipitations! Voila pourquoi ce n'est que JMA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 jma est excellent se soir mais arreter de vous prendre la tete . se soir la tendance est a un flux de nord qui pourrait debuter au debut de la semaine prochaine mais on ne sait pas si se les regiond de l'est ou tout le pays ou allemagne qui sera toucher il faut attendre encore 2 ou 3jours En effet l'est vraiment superbe, surtout pour l'Est de la France avec de beaux retours d'Est mais c'est seulement JMA, dommage mais c'est ton jamais ... et c'est tellement loin. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je suis entièrement d'accord avec toi Yann, sauf sur si l'anti s'écrasait sur nous: avec le froid accumulé en basses couches, n'aurions nous pas plutot un froid glacial avec des brouillards tenaces? Du moins sur l'est... Oui, tu as raison. Si l'AA venait se positionner exactement au dessus de nos têtes, l'air froid resterait vraissemblablement piégé dans les basses couches, et bonjour les inversions. Mais s'il était un peu moins haut en latitude, la mise en place d'un flux de sud-ouest signerait le redoux. Bref, les jeux restent très ouverts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages , mais juste pour dire que je trouve (en tout cas en Normandie) que ce mois ressemble à celui de 2005.En effet nous avons eu une periode assez froide avec des gelées le matin . Et vers le 28 Novembre si je me souviens bien , 10 cm de neige et ceci en angleterre , benelux , etc . Et on prévois pour la dernière semaine , apparement , une probabilité d'avoir un scenario équivalent . Donc je voudrais savoir si je fais fausse piste ou non. Mais bon d'après ce que je peux voir actuelement , cette situation est loin d'être gagnée... Merci Normand14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages , mais juste pour dire que je trouve (en tout cas en Normandie) que ce mois ressemble à celui de 2005.En effet nous avons eu une periode assez froide avec des gelées le matin . Et vers le 28 Novembre si je me souviens bien , 10 cm de neige et ceci en angleterre , benelux , etc . Et on prévois pour la dernière semaine , apparement , une probabilité d'avoir un scenario équivalent . Donc je voudrais savoir si je fais fausse piste ou non. Mais bon d'après ce que je peux voir actuelement , cette situation est loin d'être gagnée... Merci Normand14 C'est pas une question de faire bonne ou fausse piste Normandu, on peut très bien se retrouver avec un début d'hiver similaire à un autre puis une fin d'hiver totalement différente de ce dernier... Les comparaisons de configs synoptiques c'est bien à petites échéances, mais dès qu'on dépasse l'échelle de la semaine, il n'y a rien de prouvé à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 C'est pas une question de faire bonne ou fausse piste Normandu, on peut très bien se retrouver avec un début d'hiver similaire à un autre puis une fin d'hiver totalement différente de ce dernier... J'en suis conscient , mais cette ressemblance m'avait assez frappé en fait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Avant toutes choses, ce message fort intéressent de Florent qui est passé inaperçu au milieu de la pluie de messages est à lire, et merci Florent pour ce petit point de saison! Du contexte météorologique de nos descentes froides... Analyse à long terme purement prospective... Je vous parle du contexte actuel qui fait qu'il est permis de s'attendre à des descentes froides, ce qui permet d'outrepasser les limites des échéances les plus lointaines des modèles qui ne sont certes pas fiables parce que l'on aura compris ce qui se trame ! Notre contexte vous disais-je consiste en une récurrence d'anticyclone installé sur l'Atlantique et qui sera d'autant plus récurrent qu'il a pu amasser en basse couche des eaux plus chaudes que la normale : le cas typique du système qui s'auto-entretient... Notre anticyclone comme toute bulle anticyclonique voudra faire jonction avec tout autre anticyclone qui passera à sa portée... Maintenant que notre anticyclone atlantique a pu installer sa récurrence jusqu'à la latitude des Iles britanniques quand sa position récurrente habituelle en cette saison se trouve à celle du Maroc... le plus proche pour faire jonction lorsque la route est ouverte (c'est à dire qu'une dépression ne passe pas entre les deux !), c'est l'anticyclone installée sur le pôle... Comment tout ceci peut-il évoluer si notre récurrence persiste dans la durée ??? On va donc avoir des jonctions comme celle modélisée à cette heure pour lundi prochain... Le vortex polaire environnant étant encore très présent, elles cassent le plus souvent et c'est finalement ce que nous laissent entrevoir les modèles ! Mais cette jonction, aussi courte soit-elle (1 à 2 jours en général) est essentielle pour le déclenchement d'une future vague de froid. Si elle est suffisamment efficace, elle repositionne les bas géopotentiels et de l'air froid en basse couche à l'EST du Groenland... généralement au nord de la Scandinavie. Puis le vortex polaire reprend ses droits, mais pas pour longtemps... L'air froid qui est lourd est maintenant présent au nord de l'Europe et commence à couler vers le sud à la moindre nouvelle récurrence anticyclonique sur l'atlantique... Un GA n'est même plus nécessaire... L'anticyclone va alors directement aller se saisir de l'air froid qui a tendance par nature à générer des anticyclones thermiquement pour faire jonction est créer un anticyclone géant depuis l'Atlantique-nord à la Scandinavie ! On a souvent des hautes pressions présentes plus à l'est sur la Russie, ce qui facilite encore les choses. Ainsi, les pressions vont soudainement gonfler sur toute l'Europe du nord et centrale... Etant donné sa position nordique, la machine à froid est en route : l'air glacé venu de l'est peut contourner le système par le sud renforcé encore par les basses pressions issues du dernier coup de vortex polaire qui vont encore se creuser en Méditerranée... Cela s'est passé ainsi après les descentes froides issues d'anticyclones atlantiques récurrents des... 18 janvier 1956 -> 13 jours plus tard : vague de froid historique 12 décembre 1962 -> 9 jours plus tard : vague de froid historique 20 décembre 1978 -> 11 jours plus tard : vague de froid historique Poussons le raisonnement jusqu'au bout. Ainsi, si tout se passe bien (ce qui n'est jamais acquis en météo), pourquoi pas une vague de froid à partir d'une date comprise entre le 5 et 9 décembre 2007 si tant est que le timing soit à peu près semblable ??? Ce n'est pas fait, c'est pure prospective (j'insiste), mais c'est un des possibles que l'on peut déduire de l'analyse de la situation présente et qui n'est pas observée chaque hiver... En d'autres termes, nous aurons probablement pour débuter cet hiver météo 2007-08 une bonne partie des conditions nécessaires (mais pas forcément suffisantes) pour la génèse d'une vague de froid. Wait and see ! Florent. Ensuite, que nous proposent les modèles ce soir? Pas grand chose de plus que ce matin, même un peu moins bons mais globalement bien hivernaux malgré tout!JMA de ce soir, le plus hivernal même très hivernal me semble pourtant le moins probable de tous nos scénarios. Mais cela n'empêche pas que la période qui nous attend soit très fraiche même bien froide puisque les masses d'air à 850hpa s'annoncent tout de même froides avec du -10° à -12° à l'est et -4° à -8° sur l'ouest... Le point négatif de ce soir par rapport à ce matin, et à la quasi-unanimité, est la descente du talweg qui se fait plus à l'est, nous mettant en marge d'un temps perturbé. Ce matin, les modèles ressemblaient à cela : ICI, maintenant nous avons un décallage qui ressemble désormais à ça : ICI. Les modèles sont assez en accord sur cette version ce soir, mais ne crions pas victoire, des décallages d'ici là il y en aura encore vu l'instabilité des modèles à prévoir la dimension que prendra l'activité dépressionnaire sur le Labrador... - Sur GFS, nous avons du gros temps dans ce secteur avec des minimums dépressionnaires autour des 985hpa comme sur cette carte à 150 heures; comme sur le CEP qui voit à peu près la même chose. - Sur UKMO l'étendue de l'activité dépressionnaire sur le Groenland pousse d'avantage vers l'est et la montée de l'AA est amoindrie et bascule de ce fait ce dernier plus à l'est pour vite retomber finalement pour la suite sur la France. Sur NOGAPS c'est un peu la même chose et du coup le flux bascule plus à l'est qu'au nord pour nos régions... - Sur JMA c'est donc l'optimisme qui prône sur le modèle, avec une jonction AA/GA sur l'Atlantique. Les pressions sur l'Islande par exemple sont proches des 1040hpa comme sur l'est Groenland alors que sur les autres modèles, nous tournons autour des 1020hpa. Merci l'activité dépressionaire vue bien plus à l'ouest sur le modèle! - Enfin sur GEM, on sent que l'activité dépressionnaire s'étand plus à l'est aussi à l'image de GFS et ECMF, donc une simple ondulation! C'est du coup un décallag globale de la situation synoptique en Europe de l'Ouest. Une situation générale qui est donc bien calée, avec installation d'une puissante zone dépressionnaire aux pârages Groenlandais et par extension jusqu'au nord Islande. De ce fait l'AA ne peut plus assez monter pour former un GA du type JMA qui est maintenant seul. Nous obtenons alors une belle ondulation. Cette ondulation tend alors à ce que l'AA se dessine en tant que "boule anticyclonque" et bouge plus facilement d'où un décallage plus à l'est. Mais la situation n'en reste pas moins intéressente avec par-dessus tout un possible creusement en Méditerranée. Un flux de nord-est dynamique reste alors possible dans cette configuration et des choses symapthiques peuvent se produire avec un avantage pour les régions de l'est et du sud-est. Toutefois, je décris ici la situation de ce soir, mais il est probable que d'autres décallages se mettent en place pour que la situation bouge encore. Les déplacements plus à l'est sont possibles, et d'ailleurs plus possibles qu'à l'ouest, mais bon cela reste quand même hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Tout mes respects Virgile et Florent. On reconnais ici l'expèrience des "vieux dinosaures" d'I.C C'est propre, net et sans bavure. Le seul point que j'avais évoquè cet après midi était le possible creusement en méditèrannée qui lui, s'il se produit... sortez les pelles à neige dans l'est et le Sud Est ! Encore bravo ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Tout mes respects Virgile et Florent. On reconnais ici l'expèrience des "vieux dinosaures" d'I.C C'est propre, net et sans bavure. Le seul point que j'avais évoquè cet après midi était le possible creusement en méditèrannée qui lui, s'il se produit... sortez les pelles à neige dans l'est et le Sud Est ! Encore bravo ! Ju Et n'oublions pas Run 999h qui nous a encore fait une superbe analyse comme souvent d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je sais que commenter chaque sortie de run c'est pas top et pas franchement constructif et souvent ça ne sert à rien. Bref, je craque tout de même avec GFS 18Z la dynamique reste sensiblement la même mais la descente froide vire un peu plus à l'est encore cette nuit. Pour l'humiditè ça deviens dure et le froid prend un claque. Pour l'Anti, quelle patate ! Mais bon gardons espoir, la Théorie de Florent remonte le moral tout de même. Voilà, ce post n'est constructif comme je disais mais... je voulais le dire.... J'attendais un peu se run et là, je le trouve vraiment pas beau mais bon, c'est la vie quoi ! à demain pour des runs meilleurs ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés