Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

vidage :

1 appuyer sur horloge jusqu'a ce que datalogger s'affiche

2puis appuyer et tenir sur MEM

toutes les diodes clignotent

attendre que toutes les diodes arretent declignoter

Reglage du délai d'enregistrement:

idem 1

puis SET

puis UP ou Down pour selectionner le délai

puis SET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

vidage :

1 appuyer sur horloge jusqu'a ce que datalogger s'affiche

2puis appuyer et tenir sur MEM

toutes les diodes clignotent

attendre que toutes les diodes arretent declignoter

Reglage du délai d'enregistrement:

idem 1

puis SET

puis UP ou Down pour selectionner le délai

puis SET

merci beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonsoir,

j'ai fait un abri-coupelle et je ne sais pas comment y accrocher ma sonde dedans ( jusque-là j'y ai mis un élastique croisé autour de la tête de la sonde puis du fil blanc croisé également.)

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonsoir,

j'ai fait un abri-coupelle et je ne sais pas comment y accrocher ma sonde dedans ( jusque-là j'y ai mis un élastique croisé autour de la tête de la sonde puis du fil blanc croisé également.)

merci pour vos réponses

Ben pose la juste sur le fond, en la centrant si possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Personnellement avec mon ancienne station, j'avais accroché le capteur avec du fil de fer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec mon ancienne station, j'avais accroché le capteur avec du fil de fer. wink.png

Idem, et j'ai fais en sorte à ce qu'elle soit vers le milieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Idem, et j'ai fais en sorte à ce qu'elle soit vers le milieu.

ok merci, vous craignez pas que le fil de fer surchauffe ( c'est pourquoi j'ai mis du fil)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ben moi avec cette technique j'ai jamais eu de grosse surchauffe, je pense que ça devrait marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ben moi avec cette technique j'ai jamais eu de grosse surchauffe, je pense que ça devrait marcher.

j'ai remis du fil croisé, je viens de repeindre l'abri un peu écaillé

je pense que la surchauffe vient du mur en cairon 1m20 en contrebas et aussi du fait que je sois dans un jardin cloisonné ( des maison ou arbre à 3/4 m )

sinon l'abri est à 1m60 de la "pelouse"

merci pour les réponses "méditerranéenes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

j'ai remis du fil croisé, je viens de repeindre l'abri un peu écaillé

je pense que la surchauffe vient du mur en cairon 1m20 en contrebas et aussi du fait que je sois dans un jardin cloisonné ( des maison ou arbre à 3/4 m )

sinon l'abri est à 1m60 de la "pelouse"

merci pour les réponses "méditerranéenes"

Ca pouvait venir également justement de l'abri un peu écaillé avec le temps... Un petit coup de peinture et ça repart default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

résultat tx du jour 20°3 atteinte à 9h36...faut que je revoies les entretoises, non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca fait un peu beaucoup effectivement, sur Saint-Jean-de-Védas j'ai eu 18.9°C de maxi seulement. L'espace entre les coupelles est peut-être trop important oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

en fait, c'est pas la valeur qui me gène mais l'heure à laquelle elle a été atteinte.

en effet, si je me réfère à la station MF de Prades, la tx d'hier est de 20°8 mais atteinte à 14h08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement l'écart est assez important, mais que faire pour remédier à ce problème...Personnellement je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'écart est assez important, mais que faire pour remédier à ce problème...Personnellement je ne sais pas.

Déjà avoir des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonjour à tous .

Possesseur de la wmr 200 depuis peu , cherche à installer Wswin 32 + xnet meteo sous vista .

devant la difficulté aimerai trouver une âme charitable pour m aider .

merci à vous

.

Patrice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous .

Possesseur de la wmr 200 depuis peu , cherche à installer Wswin 32 + xnet meteo sous vista .

devant la difficulté aimerai trouver une âme charitable pour m aider .

merci à vous

.

Patrice .

Quel est ton soucis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Romain .

Pour reprendre xnet cet ok , par contre je ne m en sort pas avec GW ou WSwin32

je ne trouve pas dans la liste la wmr 200 et il doit me manquer surement un paramètre .

merci d ' avance

Patrice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut Romain .

Pour reprendre xnet cet ok , par contre je ne m en sort pas avec GW ou WSwin32

je ne trouve pas dans la liste la wmr 200 et il doit me manquer surement un paramètre .

merci d ' avance

Patrice .

Il me semble que c'est le plugin CSV.dll pour GW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour les amis...

Voilà, je rentre de vacances et le téléchargement des données de ma station WMR 200 avec Weather Display s'est interrompu au 02/08. J'ai donc un trou du 2 au 13/08 17 heures.

Comment fait-on pour relancer le processus de récupération des données à partir du 02/08/2013 ?

J'ai trouvé le fichier wdisplay.ini avec la balise [startdate]. J'ai modifié celle-ci mais sans succés !

Avez-vous une idée et si possible la solution ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

Comment fait-on pour relancer le processus de récupération des données à partir du 02/08/2013 ?
J'ai trouvé mais malheureusement plus de données dans la WMR 200 confused1.gif

Pour information, il faut aller dans Weather Display dans le menu 'Control Panel' chercher la rubrique 'Data Logger'.Vous avez ainsi la possibilité de modifier la date de départ du téléchargement des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Des gens ont déjà eu des soucis avec la sonde de température / humidité extérieure ?

Ca fait presque 1 an que ça fonctionnait sans aucun soucis et depuis 1 mois environ, la sonde ne s'affiche plus sur l'écran. J'ai changé les piles et appuyé sur reset, le signal reviens mais un jour plus tard la sonde ne transmet plus de nouveau. En faisant une recherche sur l'écran, la sonde ne s'affiche pas tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton reset encore une fois.

Je me suis dit que c'était peut être un problème de distance mais je ne comprends pas pourquoi ça a très bien marché pendant presque 1 an non-stop et que là impossible d'avoir la sonde d'affichée sur l'écran plus de deux jours consécutifs.

La sonde serait-elle morte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...