Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tiens tu te remets à faire des prévisions ?... ;-)

Oulala non, loin de là, nous sommes dans le topic suivis du temps.

Toujours du grand soleil, et Ta de +10.6°C, quelques rafales de de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Je pense qu'on va ressortir les barbecues.

Un petit 14,0°C à Clermont à 11h00, mais 16°C aux Cézeaux et 15,1°C chez moi à Royat, le tout sous un ciel bleu particulièrement limpide et lumineux.

L'impression printanière est grande, le vent s'étant calmé, il fait chaud au soleil en manches courtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet repas dehors oblige avec ce temps, ça chauffe vraiment derrière les baies-vitrés, assez impressionnant.

Nous sommes le 10 Janvier en plein coeur de l'hiver, il est 12h, je relève +13.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet repas dehors oblige avec ce temps, ça chauffe vraiment derrière les baies-vitrés, assez impressionnant.

Nous sommes le 10 Janvier en plein coeur de l'hiver, il est 12h, je relève +13.2°C !

Plein soleil ici aussi, un peu de jardinage ce matin mais les truc qui mon fait rappeler qu'on était en hiver et non en début de printemps, sont les tirs des chasseurs et le soleil encore bas par rapport à l'heure.

Tn très douce de 7.3°C

, actu 16.0°C j'en reviens pas un truc de fou! Je risque d'avoir chaud pour mon sport du samedi aprèm (Tennis)

Allez profitez de cette belle journée après cette semaine de fou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Actuellement en vallée du Lot, 10km à l'ouest de Mende, nous sommes sous les nuages.

Sur Saint Amans plein soleil. Ta : 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Contrairement au soleil "oriental" du MC, l'occident reste sous une météo automnale avec brouillard et (relative) fraîcheur.

Ta de 7.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques Tx à 12h :

+17.8°C à St Chamond(42)

+17.7°C à Bouthéon(42) et Aulnat(63)

+17.0°C à Plauzat(63)

+16.9°C à Roanne(42)

+16.8°C à Firminy(42)

+16.7°C à Issoire(63)

A noter que dans le midi on dépasse les +22.0° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

17 °C même si mon thermo n'est pas normalisé !

Mais quelle douceur malgré les rafales de vent.

Ciel parfaitement bleu, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Du vent, et ma foi, pas très chaud : Tx de seulement 13,1 °C, ici. Tn plus remarquable de 7,4 °C. Ciel immaculé, sauf aux horizons nord-ouest les plus lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

il se pourrait qu'on atteigne voir dépasse les +15°C dans la Plaine du Forez.

tout à fait tu as eu raison 18,5°c les tulipes sortent les bourgeons de mes arbres(cerisiers lilas pêcher) se posent la question s'ils éclatent. Superbe journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Slt , le temps actuel n'est pas représentatif du limousin ,mais il arrive qu'il persiste des fois 2 semaines .Ici hier avec cette bruinasse il est tombé plus de 10 mm. Dans ton futur coin la moyenne est entre 910 et 950 mm ,il y fera un peu plus froid qu'a bourganeuf . Si tu cherche un coin plus froid et neigeux ,il faut aller plus vers le plateau au sud.

Salut Sylver, et merci pour ces infos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que je suis assez stupéfait, depuis mon arrivée ici début septembre, de la persistance de ces épisodes de bruine/pluie faible. Mais je suis conscient que j'ai trop peu de recul pour en faire des généralités et qu'il s'agit sans doute de la marque d'un hiver bien peu palpitant...

Cependant, pour avoir régulièrement traversé la Creuse d'ouest en est ces derniers mois, je note quand même que le caractère océanique est souvent très marqué jusqu'à Pontarion environ, la "continentalité" semblant s'affirmer un peu plus à partir d'Aubusson (en gros dès que l'on atteint le versant oriental du plateau de Millevaches), avec moins de pluies persistantes, de brouillards bruineux et des températures plus contrastées.

Sinon, j'ai bon espoir de me fixer définitivement quelque part entre Felletin et Crocq, d'ici quelques mois : Champagnat, c'est encore du provisoire !

Bon en parlant de ça, mon déménagement est reporté de quelques jours pour cause d'EDF pas encore raccordé dans mon nouveau logement. bored.gif

Au programme aujourd'hui à Bourganeuf, je vous le donne en mille : brouillard et crachin depuis l'aube sleeping.gif , sous une température qui n'évolue pas d'un iota : 9 à 10°.

Ces bruines persistantes ont déposé 9 mm en trois jours, n'est pas Saint-Yrieix qui veut ! laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Sinon, j'ai bon espoir de me fixer définitivement quelque part entre Felletin et Crocq, d'ici quelques mois : Champagnat, c'est encore du provisoire !

Salut,

Champagnat c'est très joli notamment grâce à la vallée de la Tardes, un peu plus continental que Bourganeuf certes mais un trou à brouillard ( givrant sous anticyclone d'hiver ). Dans le coin, outre Felletin qui est un bon trou à froid en berge de Creuse, il y a Saint Georges Nigremont qui est sans doute un des plus beaux village du coin juché sur un promontoire qui permet d'ouvrir un peu la vue ce qui n'est pas toujours possible en Limousin, les plantations de résineux ayant bouleversé le paysage. Sinon en plus montagnard, il y a les environs de La Courtine, mais les coups de canons récurrents dus au camp militaire sont un peu pénibles.

Sinon ici, toujours bruine et douceur, de l'autre côté des monts de Guéret le soleil tente de furtives apparitions. Ta: 10.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

il y a Saint Georges Nigremont qui est sans doute un des plus beaux village du coin jugé sur un promontoire qui permet d'ouvrir un peu la vue ce qui n'est pas toujours possible en Limousin,

Héhé, c'est justement sur Saint-Georges que je fonde mes espoirs d'installation. Mais je n'en dis pas plus car rien n'est encore fait, j'ai peur de me porter la poisse à trop en parler !

Quant aux résineux en Limousin, je le dis franchement, c'est une vraie plaie écologique et paysagère. Mais comme la rentabilité prime sur tout de nos jours... dry.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce mois de mai est décidément bien frais ...

Superbe coucher de soleil.

Un peu moins de 13ºC sur ma position actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il y a Saint Georges Nigremont qui est sans doute un des plus beaux village du coin jugé sur un promontoire .

Quel réquisitoire pour ce village, peut-être un jugement "à tif", mais on ne va pas couper un cheveux en quatre, quoique...whistling.gif allez on va juste le jucher sur son promontoire, en espérant pour paparazzi que cela ne se transforme pas en suppositoire prémonitoire en haut du promontoire..ne l'ébruitons pas!191769.gif

ici la fraîcheur revient à la vitesse V avec le coucher du soleil, on n'est qu'en janvier que diable. Ta 6,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...