Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie faible prend le relais sous une température largement positive (+2.2°). La neige fond très rapidement.

retour de la verdure effectivement

150131120311805659.jpg

Éclaircie avant l'averse suivante qui est en approche (solide ou liquide ?), j'aperçois le secteur de Salvaris (Pilat) :

150131120311500961.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ben pas très glorieux par ici : le petit manteau blanc de ce matin disparait à vue d'oeil sous le soleil.

5 mm dans le pluvio (pluie d'hier soir + neige ensuite).

PS :Il suffit que je parle de soleil pour qu'il tombe une averse de petits flocons très humide.

Aucune tenue il fait bien trop doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Temps insuffisamment froid pour maintenir une ambiance pleinement hivernale puisque la température positive fait doucement fondre ce beau manteau neigeux, ce fut court mais sympa qd même !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Soleil à Clermont ! La neige est au moins à 500m et en effet une averse quitte les coteaux sud. La neige est présente un peu plus plus bas à vichy, juste au dessus de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il n'y a eu que quelques éclaircies ici et quelques petites averses de neige de plus en plus éparses après 10h.

L'enneigement est variable suivant les types de sol mais il atteint de 20 à 25 cm sur les surfaces herbeuses de 15 à 20 cm sur les chemins (ce qui m'a permis une bonne sortie ski ce matin.) Mesures faites vers 10h.

Ta de 0.7°C, ciel gris mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

+ 2,7 °C ! whistling.gifsick.gifmad.gifsad.png

Pas content de mon artisan solier. Du pur tape à l'oeil, une qualité médiocre avec usure prématurée : des trous partout ! Bref, une escroquerie ! Heureusement, je n'ai pas eu le temps de le régler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi, on a droit à une bonne averse de neige depuis une vingtaine de minutes :

post-1654-0-68635500-1422706658_thumb.jpg

T° toujours positive donc ça n'ajoute rien, au contraire même, la fonte est bien engagée depuis l'aube !

DSC05447copie.jpg.04e1a83c25876c332c625d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La température a pris de la hauteur grâce aux éclaircies du coup la neige fond ( 4.4mm au pluvio) Ta de 2°c.

Une dizaine de cm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Après un petit tour à l’extérieur, on mesure entre 16 et 18 cm. (Les accumulations approchent les 30 cm).

Petit tour d'horizon :

310115-1.jpg

310115-3.jpg

La séance de déneigement est a présent terminée, on peut y aller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

310115-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

De belles averses approchent,

Ca donne quoi les routes dans les dômes? quelqu'un est il passé par le col ce ceyssat? col de la moréno?

En effet sympa le radar ,

La route au col de la moreno est dégagée mais bien mouillée si il se met a gelé sa risque de bien glisser pour le moment sa va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

De belles averses approchent,

Ca donne quoi les routes dans les dômes? quelqu'un est il passé par le col ce ceyssat? col de la moréno?

D'après cette webcam, c'est dégagé pour la Moreno en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

+ 2,7 °C ! whistling.gifsick.gifmad.gifsad.png

Pas content de mon artisan solier. Du pur tape à l'oeil, une qualité médiocre avec usure prématurée : des trous partout ! Bref, une escroquerie ! Heureusement, je n'ai pas eu le temps de le régler.

Ici il a réglé la T à zéro, et il affine en mettant plusieurs fines couches, et il en a pour plusieurs jours. Je te le renvoie pour tes finitions,tongue.png évite de le payer en liquide, ne veut que du solide!

Ta 0, neige fine, léger vent NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle averse neigeuse en ce moment, mais ne tient toujours pas !

Le plus saisissant est l'énorme contraste de température ressentie tantôt sous grain tantôt sous le soleil : j'ai choppé la crève ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Giboulée de neige seule à cham! Allez, aux goules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...