BRAZILman64 Posté(e) 25 janvier 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Salut, Une nouvelle gelée avec -3.3° actuellement. Pour la Tn, j'attends de faire le point avec ma station vers 9h00. Autrement, bien sympathique toutes ces gelées. Ça nettoie les champs de tous les parasites qui avaient trouvé l'hiver dernier le "terreau" idéal pour bien proliférer ou tout simplement ne pas disparaître (là, je me place en porte parole de mes ânes). Bon dimanche à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 25 janvier 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je suis du même avis Brazilman64, ici aussi il gèle, depuis hier soir, -2,4°c actuellement, pas de vent donc l'eau présente sur toute les surfaces hier soir encore a gelé. Ce matin tout est pris par la glace, les routes en tête, impressionnant ce gros verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 25 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Salut , ici plein soleil avec un froid bien piquant , -3.7°C à 8h30 . La journée à la montagne s 'annonce bonne . Bon Dimanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 janvier 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Salut , ici plein soleil avec un froid bien piquant , -3.7°C à 8h30 . La journée à la montagne s 'annonce bonne . Bon Dimanche . Egalité sur la Tn Patrice . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, Vent toujours bien prégnant en plaine toulousaine ... On peut évoquer un bon brassage de l'air. Du coup, malgré un ciel bien étoilé cette nuit et bien dégagé aux premières heures du jour, la T plafonne autour de 0.5°C sans parvenir a passer sous le 0°C. On ne devrait donc pas comptabiliser de 11éme gelée ce matin à Toulouse-Blagnac, pour janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Oui Pilou ça a pas mal brassé la nuit dernière et ça brasse encore ce matin,un modeste -1.3°au lever du soleil et un refroidissement éolien de -5°,les traces de neiges sont encore là ce matin auquel s'est ajouté un givre très conséquent,du coup c'est blanc de blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 salut belle geler blanche se matin sur les vigne de jau temperature actuelles est de -1°c avec un beau soleil pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 janvier 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, Vent toujours bien prégnant en plaine toulousaine ... On peut évoquer un bon brassage de l'air. Du coup, malgré un ciel bien étoilé cette nuit et bien dégagé aux premières heures du jour, la T plafonne autour de 0.5°C sans parvenir a passer sous le 0°C. On ne devrait donc pas comptabiliser de 11éme gelée ce matin à Toulouse-Blagnac, pour janvier. Bonjour, La 11ème gelée est comptabilisé pour janvier à Toulouse-Blagnac avec exactement 0.0°C à 8h36. Si c'est pas du bol ça. Ça nous fait 2 Tn à 0.0°C en 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 un beau soleil ce matin.T°actu: 0.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Hé hé ... effectivement Ventdautan, ça a continué a baisser après 08h ... Tu remarqueras au passage que j'ai employé le conditionnel ... du coup oui avec bcp de bol, on claque la 11ème. Déjà mieux que les 12 mois réunis 2014 ! Pas beau ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Beau ciel bleu ce matin, verglas bien présent sur les routes. T°actu : 1,8°C. Tn : -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 janvier 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Hé hé ... effectivement Ventdautan, ça a continué a baisser après 08h ... Tu remarqueras au passage que j'ai employé le conditionnel ... du coup oui avec bcp de bol, on claque la 11ème. Déjà mieux que les 12 mois réunis 2014 ! Pas beau ça ? Et oui, d'ailleurs, au passage, on a eu la Tn hier à 9h27. Maintenant, il nos faudrait 30 cm de neige avec des T dignent de février 1956, ça serait beau ça. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Maintenant, il nos faudrait 30 cm de neige avec des T digne de février 1956, ça serait beau ça. C'est pas pour tout de suite. Et ben dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 25 janvier 2015 Caylus 82 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 bonjour, -2.6° ici de mini je suis sorti pour le boulot et je peux vous dire que c'est une vrai patinoire les routes d'ailleurs le cg sale les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Leger verglas ce matin, c'est avec plaisir que je découvre un ciel limpide et ensoleillé, tn de -2,6°, actu 3,5°. Bonne journée les sudistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Toujours ces rafales de vent qui avoisinent les 40 km/h sur les hauteurs. Légers voiles nuageux. T°actu : 4,1°C. A noter qu'il ne fait que 1°C en haut des collines de 300 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 la temperature monte bien il fait 5°c ici a jau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Quel temps idyllique, plein soleil et pas de vent, je trouve même que le soleil tape bien. Le flux d nord-est est parfait pour la Gironde, on bénéficie d'un temps idéalement sec. 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Quel temps idyllique, plein soleil et pas de vent, je trouve même que le soleil tape bien. Le flux d nord-est est parfait pour la Gironde, on bénéficie d'un temps idéalement sec. 7°. Oui, nous sommes loin du vent de N à ONO qui souffle sur l'ensemble du MC jusqu'en plaine Toulousaine .. à noter qu'il a faiblement gelé même dans le centre-ville (-0.2°C par exemple à Bordeaux-Saint-Jean). Actu vent très faible de NNO, T°C de 8°C sur l'agglo, hr < 70% ! ps : les Toulousains, le gel est si rare que ça chez vous ?? Je vois que la moyenne est de 32 j sur la période 1981/2010 ..c'est comparable à Avignon, donc pas si mal .. c'est par contre bien moins qu'Aix en Provence qui comptabilise 50 à 67 j en moyenne (pour les deux stations respectives). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 25 janvier 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Alternance entre nuages et éclaircies, brise de nord assez marquée, avec une température de 4,1°c seulement, le rendu est franchement hivernal, de plus après cette matinée de givre et gros verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 janvier 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Oui, nous sommes loin du vent de N à ONO qui souffle sur l'ensemble du MC jusqu'en plaine Toulousaine .. à noter qu'il a faiblement gelé même dans le centre-ville (-0.2°C par exemple à Bordeaux-Saint-Jean). Actu vent très faible de NNO, T°C de 8°C sur l'agglo, hr < 70% ! ps : les Toulousains, le gel est si rare que ça chez vous ?? Je vois que la moyenne est de 32 j sur la période 1981/2010 ..c'est comparable à Avignon, donc pas si mal .. c'est par contre bien moins qu'Aix en Provence qui comptabilise 50 à 67 j en moyenne (pour les deux stations respectives). L'année 2014 à comptabilisé 10 gelés à Toulouse Blagnac. Or après 25 jours, 2015 en comptabilise déjà une de plus que le total de 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 soleil actuellement.T°actu: 5.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Oui, nous sommes loin du vent de N à ONO qui souffle sur l'ensemble du MC jusqu'en plaine Toulousaine .. à noter qu'il a faiblement gelé même dans le centre-ville (-0.2°C par exemple à Bordeaux-Saint-Jean). Actu vent très faible de NNO, T°C de 8°C sur l'agglo, hr < 70% ! Oui cette fois-ci les nuages se développent en hauteur, le soleil est de temps en temps voilé, petit vent de nord-nord-est. 8,2° après une tx de 8,8°, la température a déjà atteint son maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 janvier 2015 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Grand soleil ici, vent de NO désagréable, la neige n'a pas fondu à l'ombre, y compris en ville, il y a 1 cm au mieux. A noter qu'une petite couche de glace s'est formée à la surface de l'eau de l'étang de Rignac ;-) Il faisait 3.3°C à 15h à Rodez avec un vent de 37 km/h (raf) soit un IRE de -1.8 ... brr ... Il faisait nettement plus doux au bord du Lot à Vieillevie (210m) avec 7.8°C au même moment, soit environ 1°C de plus qu'à Toulouse Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Légers voiles nuageux. T°actu : 6,0°C. Rafales proches des 45 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés