Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

toujours bien venté avec un ressenti froid malgré des températures raisonnables et du soleil(pas le grand ciel bleu malgré tout),4.4°actuellement mais un refroidissement éolien de 0°.

J'ai été faire le Trail de l'aqueduc ce matin a quelques Kms d'ici,14kms ou j'ai crus mourir 10 fois,seulement 500m de dénivelé positif a travers les colines plus passage dans un ancien aqueduc a flanc de falaise et traversée de torrent par pont de singe,sols verglacés ajoutés a la neige gelée qui restait d'hier ont mis a rude épreuve mon moral mieux préparé a faire la fête qu'a courir.laugh.png

Les organisateurs ont été obligés de rajouter en catastrophe des cordes et des pitons pour les passages délicats,et ça n'a pas toujours suffit,beaucoups d'abandons dûes aux chutes et glissades dans les rochers,il y'avait aussi un 27 et un 42 bornes,ils démarraient a la frontale a 6h du matscared.gif ,faut vraiment pas s'aimerconfused1.gif ,et là ça a été la bérésina,pas mal d'ambulances ont dut faire des allers retours avec Cahors,et pour aller récupérer les gars qui s'étaient foutus en l'air au milieu des collines ou des falaises ça a été coton,bref on s'est quand même bien amusé,sans casse pour mon entourage et moi mais ce fut épique par cette belle journée pleinement hivernale.smile.png

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bien vu la balise au départ du vol a voile,je ne savais pas qu'ils avaient un site internet ou on pouvait localiser les lieux d'envols, l'endroit est en plus parfaitement bien dégagé,tu sais qu'elle station est installée là haut?J'y ait fait plusieurs vols l'été dernier et je n'aie rien vu...

Bien vu la balise au départ du vol a voile,je ne savais pas qu'ils avaient un site internet, l'endroit est en plus parfaitement bien dégagé,tu sais qu'elle station est installée là haut?J'y ait fait plusieurs vols l'été dernier et je n'aie rien vu...

Non je ne sais pas du tout quelle station est installée. En revanche, je dois m'y rendre normalement le week-end prochain (si le temps le permet à pied), je ferai des photos de la station.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai été faire le Trail de l'aqueduc ce matin a quelques Kms d'ici,14kms

Tiens tiens ... un coureur a pieds ici même ...

Quelque chose que je n'ai jamais trop évoqué pour ma part, me croyant un peu seul sur le sujet.

Pas de course aujourd'hui pour moi mais un bel entrainement tout de même cet aprés-midi, dans le vent froid effectivement.

Ma prochaine course, le relais de l'hers, le 15 février.

Ca s'est bien couvert au dessus de nos têtes en cette fin d'aprés-midi. Du coup la T ne descend pas : 4.2°C.

Posté(e)

Coureur a pied c'est un grand mot pour mon cas Piloulaugh.png avec mes genoux en carton pâte et une dysplasie qui me tiraille depuis 5 ans mes entrainements sont bien modestes avec une dizaine de Kms par semaine et du vélo d'appart pour renforcer les muscles,au niveau des courses je ne fais plus que quelques trails par ans(nombreux par chez nous)et sur des distances bien courtes,mes quelques marathons et semi d'il y'a quelques années sont bien loin...crying.gif

Ciel a peu prés dégagé ce soir avec quelques bancs d'altocumulus,toujours ce vent rafraichissant de nord et 2.5°.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Un très beau Dimanche bien ensoleillé ayant débuté par une belle gelée .

Tn: -3.7°C

Tx: 7.4°C

Ta: 1.4°C

Bonne soirée .

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ciel clair, -2,8°c. Quelques Stats niveau gelée pour notre station départementale de MF à Bergerac ce matin 13ème gelée du mois de janvier, et 23ème depuis début décembre.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Début de journée sous stratus et une nouvelle bonne gelée avec -3.2°C.

Bonne visibilité sur la chaîne avec une neige qui se maintient autour de 800 m .

A+ .

Posté(e)

Salut,le temps est couvert depuis la fin de nuit,Tn de -0.3°,l'ambiance était lumineuse ce matin malgré la couverture nuageuse mais plus sombre a présent,aprés avoir atteint les 3.9°en début d'après-midi les températures sont reparties a la baisse,3.1°a présent.

Un peu de flotte est attendue en soirée,probable neige sur l'est du département au dessus de 500m...

A l'approche de la fin du mois la Tm s'établie a 4.6°,c'est 1/2 degré sous la norme mensuelle,malgré les apparences cet hiver reste déficitaire en terme de température tout comme la pluviométrie qui est une catastrophe,24mms pour janvier et 38.8mms pour décembre c'est 60% de déficit! j'espère que la suite de la semaine va limiter la casse.

Posté(e)

Très peu de pluies depuis hier soir,2.6mms,couvert et brumeux ce matin mais les précipitations ont cessées,Tnx 3.6° a minuit puis 5.2° en fin de nuit et en baisse avec 4.6°actuellement.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

+3.7 mm

pour les averses vers 00h/1h00 du matin cette nuit sur Bordeaux centre (Gambetta). Ciel par la suite couvert se dégageant dans l'après-midi. T°C entre 6 et 9°C dans la journée, vent faible de direction N/NNO.

Le cumul mensuel devrait bien grimper d'ici quelques jours ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...