titou12 Posté(e) 7 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 nuageux en ce moment.T°actu: 10.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ciel dégagé, ensoleillé. T°actu : 9,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Journée ensoleillée avec 10.8° de Tx. Pas trop le coeur a l'apprécier malgré tout,il était ailleurs et bien triste... JE SUIS CHARLIE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Un peu de brouillard ce matin, suivi de beau temps ensuite. Tn atteinte à 19h (3.8°C), Tx= 11.7°C. Actuellement, il fait 3.6°C. Ils sont trés forts ces météoman La démonstration de Gaetan est imparable et implacable ... On ne peut que s'incliner. Mais oui Julien a raison aussi. Souvenons-nous ces 29.4mm partis en pluies verglaçantes (le 29/01/2006) sur la région, alors que la T est restée négative une bonne partie de la journée : -1.6°C; 0.6°C. La veille il neigeait (4.4mm) ==> 6cm sur la plancha de Météo France (hauteur mesurée qui avait été soumise a questionnement d'ailleurs, tellement les valeurs alentours étaient supérieures). Je crois bien que la dénomination "plancha" vient de ce jour là Et puis des épisodes retours d'est "copieux", il en existe. J'ai en mémoire les 57.3mm du 10 octobre 2010. J'étais dessous toute la journée sur un parcours de Golf a Seilh (pour mon boulot de sponsoring). Mais bon, il est vrai qu'avec 14.5°C;16.4°C ... on ne jouait pas la neige et ses mécanismes "chirurgicaux" de goutte froide, d'advection chaude etc .... Bon allez, on va continuer d'y croire ... Hé hé ... Oui, un exemple, le 31 janvier 1986 ... pas un flocon sur Toulouse, sous les nuages et 80cm a Foix, 1m a Lavelanet, 2m a Font Romeu, 80cm a Perpignan ... Je me rappelle encore du bulletin de Alain Gillot Petré, la veille au soir qui parlait de "mort d'homme" ... et il y a eu mort d'homme pour cet épisode de neige qualifié par la suite de "centenaire" sur les Pyrénées Orientales. Mon propriétaire (qui habite Drémil) me parlait d'un gros épisode neigeux ("env. 40 à 50 cm il y a une dizaine d'années"). Peut-il s'agir du 29 janvier 2006 sachant que Toulouse-centre / Blagnac avait eu principalement de la pluie verglaçante et Albi 32 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 7 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Salut , Encore une très belle journée sans nuage . Tn:1.8 Tx: 13.1°C Vent faible de secteur S . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 8 janvier 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut, ciel clair et -1°C sur Léguevin, contre du brouillard et température positive sur Toulouse. Le contraste est saisissant et le mur de brouillard aux limites de Colomiers impressionnant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut,0.6°actuellement et brouillards a couper au couteau,-0.2°a Gourdon et -0.6°a Lhospitalet,purée de pois là aussi dans ces deux localités. Edit:finalement on vient de passer de justesse dans le gel,-0.2°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut, Brouillard également épais ici, T 2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut à tous, Pas de gelée sur mes collines, Tn: 0.6°. Mais au bourg d'Ainhice, le sol était beaucoup plus givré, rien qu'à l'œil nu, on pouvait affirmer ce matin en passant qu'il y avait bien une gelée. Le thermomètre de la voiture descendait aussi confirmant l'impression. Cette cuvette entre Baïgorry, St-JPPort, StJLVieux, Bustince et Ainhice, est assez efficace pour fabriquer du froid. Et quand on voit les T° du Sud-Ouest en général, on se dit que c'est pas mal. Si bien qu'il a dû faire vers les -2° au niveau de MF Bustince, sur le petit plateau surélevé au centre de ce fameux bassin de Garazi, bien protégé par les montagnes environnantes. Et peut-être un peu moins, se rapprochant des -3° dans les fonds de cuvette, le long des ruisseaux, le Bourg de mon village etc. Si MF Bustince était bien vers les -2°, ce que les détenteurs des valeurs MF pourront peut-être confirmer, ça ferait donc 5° d'écart avec la côte puisque Biarritz est à 3.4° de Tn ce matin. Bref, le bassin de Garazi doit avoir un nombre annuel de jours avec gelée bien supérieur au mien, sur ma modeste hauteur, ce qui n'est pas si étonnant d'ailleurs.. Actu, je suis sur Garazi, les brumes et brouillards se lèvent, et un beau soleil va radoucir tout ça. En tout cas, la saleuse circulait dans le coin en début de matinée. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, tn - 3.1°C ciel totalement bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, La vie continue ... Avec une Tn de : -0.3°C ce matin a Blagnac (sous les brouillards épais), Toulouse enregistre sa 5éme gelée de l'année et sa 11ème de la saison froide en cours. -1.0°C chez moi a St Hilaire avec trés belle gelée blanche. Actu, beau ciel bleu mais la bande nuageuse, a l'ONO est en approche. Je suis Charlie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 janvier 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 On est le 8 janvier, et Toulouse-Blagnac est déjà presque à la moitié du total de gelée de l'année dernière. On peut déjà penser que 2015 est en progrès hivernalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 On est le 8 janvier, et Toulouse-Blagnac est déjà presque à la moitié du total de gelée de l'année dernière. On peut déjà penser que 2015 est en progrès hivernalement C'est pas "presque" Epica, c'est complètement le cas : 5 gelées pour 2015 contre 10 en 2014, en tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 janvier 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 C'est pas "presque" Epica, c'est complètement le cas : 5 gelées pour 2015 contre 10 en 2014, en tout ... Ah, j'en avais une en trop pour 2014 avant le coup de froid Fabien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 janvier 2015 Anglet Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, Pas de gelée ce matin, Tn 0°8, pas de brouillard non plus mais un peu brumeux tout de même Tx provisoire 14°1 Le ciel clair de ce matin a laissé place aux nuages et même à quelques gouttes de pluie Ta 13°6 avec quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2015 couvert cet après-midi.T°actu: 5.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Ciel couvert. T°actu : 7,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bonsoir ! Le temps reste bien doux sans gelées dans le Bordelais. Niveau temps, rares éclaircies le matin, puis mitigé l'après-midi pour finir complétement couvert. A noter un temps typiquement océanique depuis avec une petite pluie tellement fine qu'elle en est inaudible, mais par contre assez dense pour tremper en quelques secondes. Cette pluie fine tombait en alternance avec de la bruine, le tout sous un vent faible et humide d'OSO. RR de 1 mm à Gambetta. Niveau thermique : Bordeaux Saint-Jean : 2.9 /13.6°C Bordeaux Monséjour : 3.5 /12.9°C Pour ceux que cela interesse, je fais une moyenne thermique des tn/tx de ces deux stations (Saint Jean et Monséjour) pour avoir une idée de la climato du centre Bordelais depuis Novembre, voici donc les résultats pour Décembre. (ps : pour la pluvio il s'agit des relevés de Gambetta, et il faut rajouter 25 mm qui sont tombés pendant mon abscence aux 19 mm tombé entre le 1 et le 18 ) : Les données ne sont pas à prendre au pied de la lettre bien sur, mais on peut voir un petit écart par rapport à Mérignac dans les tnm : 4.5°C pour la moyenne des deux stations contre 3.8°C à Mérignac. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 janvier 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Brouillard ce matin, Soleil de 13 à 16h, avant que le ciel se couvre à nouveau. Tn= +1.1°C, Tx= 10.4°C. Actu 6°C, presque 1040 hPa ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Le tout bleu a subitement tourné au tout gris. .. tn : -3.1°C Tx : 11.9°C pression élevée ce soir avec 1040 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 9 janvier 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Salut, 8°C ce matin c'est violent par rappport à la gelée d'hier. Autant vous dire tout de suite que pour le ciel bleu ça va pas être de la tarte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Ciel dégagé encore ce matin, je vois une barre nuageuse au nord vers la Gironde qui tente d'approcher. Belle douceur avec 14.8°C Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 janvier 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Pression exceptionnelle de 1045.7hPa à 9h pile ce matin à Saint-Girons ! C'est, il me semble, un record absolu pour cette station, qui n'avait dépassé la barre des 1045hPa qu'à deux reprises ( 1045.4hPa le 3 mars 1990 et 1045.0hPa le 12 février 1989 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Les nuages semblent l'emporter. .15.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Brouillards et petites bruines intermittentes depuis ce matin,6.8° de Tn et 9.9°actuellement,après une pointe a 1042.7hpa ce matin les pressions sont légèrements reparties a la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés