TNTman Posté(e) 19 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Trop sec (2 petits mm tombés ce matin sous forme de pluie) et pas assez froid (5 degrés actu chez moi à 430m d'altitude)... peu de chance ce soir de voir la neige tomber dans le Comminges et sur le Piémont pyrénéen, malgré "l'optimisme" relatif jusqu'à ce midi des modèles et de MF... Suivant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Trop sec (2 petits mm tombés ce matin sous forme de pluie) et pas assez froid (5 degrés actu chez moi à 430m d'altitude)... peu de chance ce soir de voir la neige tomber dans le Comminges et sur le Piémont pyrénéen, malgré "l'optimisme" relatif jusqu'à ce midi des modèles et de MF... Suivant..... Laissons tranquillement passer le petit minimum de Pmer, ensuite le flux s'orientera plus facilement au nord-ouest en étant convergent. C'est le cas sur 64 et 65 avec une LPN vers 500 mètres sous averses Je ne serais pas surpris d'un petit saupoudrage sur le piémont au-dessus de 400 m demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Et oui TNT, un temps frais et très peu humide, c'est grave ennuyant... Je garde quand même un petit espoir pour cette nuit sur le piémont si ces averses persistent en se décalant vers l'est. La température commence à descendre actu : 4,8°C ici Si rien ne se passe cette nuit, il faudra attendre mercredi soir pour un nouveau risque neigeux, si le front ne devient pas anémique comme aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 couvert toute la journée avec un peu de bruine cet après-midi.T°actu: 4.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfran Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 la pluie c'était pour nous comme d'habitude: 7 mm depuis minuit et 4,6° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Les précipitations encore présentes en début de nuit ont cessées,un peu de brouillard est en train de s'installer(de plus en plus passionnant ce temps),1.2mms cette après-midi et 5.8° de Tx, 4°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 19 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut , Ici aussi les pluies ont été faibles 4mm depuis minuit , par contre le vent à bien soufflé avec un max à 50 km/h . Tn: 3.2°C provisoire Tx: 7.7°C Insolation 1 hr . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 La température descend lentement. T°actu : 5,4°C. Plafond très bas. Pluviométrie depuis 00h : 1,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut à tous, que pensez vous des ondees qui se forment sur l'océan ? Vont elles arriver jusqu'à nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 3.9°c avec les dernières gouttes qui se sont mêlées ici de quelques cristaux de glace (visible sur le toit et pare-brise des voitures), juste à la fin de la dernière salve pluvieuse... il aura fallut attendre longtemps pour pouvoir les observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Actu -0.1° à Mios ; +0.1° à Belin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Averse modérée actuellement. T°actu : 5,1°C. Pluviométrie depuis 00h : 2,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Je ne m'attendais pas à ce que le ciel se dégage d'un coup (si je ne scrute pas les éclaircies nocturnes, je pense que c'est le fait d'être blasée de la crasse collante de cet hiver ^^). Résultat : Tn en cours à 0,2° actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> R.A.S pour aujourd'hui...Une journée de plus avec un temps qui n'aura servi à rien en plus d'être désagréable. Tx de 6,7° et 4,4 mm de pluie faible/bruine intermittente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Pluie et neige mêlées actuellement par 3.5°,pas de baisse suffisante pour espérer autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bon bah 0mm pour aujourd'hui ! Les modèles et MF me donnaient espoir pour quelques flocons ce soir voire même un saupoudrage... Visiblement c'est un petit flop. Et le dernier GFS réduit encore le dynamisme et le froid pour l'épisode de mercredi/jeudi. Bref, j'ai l'impression que ce pseudo hiver fait pire que son prédécesseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut, Depuis le début de soirée de la pluie faible, 2.1mm, T 4.7°, léger vent OSO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bref, j'ai l'impression que ce pseudo hiver fait pire que son prédécesseur. Oui Xav,il fait bien pire dans un sens ou les modélisations laissent espérer un petit quelques chose avant de s'effondrer a l'approche de l'échéance,MF a je pense le même problème avec des modèles censés être plus performants, l'année dernière au moins les choses étaient claires... Bon sinon de plus en plus de flocons se mêlent aux gouttes actuellement,3.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Leyme (46) Nous toujours de la bruine. pas de flocons. température de 3.3 °c qui bouge pas depuis 2 h; Ou alors j'ai un prob avec le thermo extérieur. Pourtant on est à 430 m. La pluie plus forte a l'air de se rapprocher sur les radars on va voir. mais bon je crois encore vu les prévisions et notre hiver encore une fois je crois qu'on va s'ennuyer encore cette année. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 janvier 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Le gel s'installe en Gironde. Bonjour le verglas demain matin, les sols et les routes sont trempés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pas eu de pluie depuis minuit ici. T°actu : 2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 20 janvier 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Salut, 0°C ce matin avec les restes de pluie d'hier qui ont gelés. Ca colle bien les portières et ça colle bien aux vitres. Le sol n'a pas gelé et heureusement sinon c'était la patinoire assurée... Ciel relativement dégagé et pas de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 20 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, -1 degré ici actu. Ciel bien dégagé. Quelques gouttes de pluie observées avant minuit. Du blanc ce matin... mais ce n'est rien que du givre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Couvert et du coup pas de gel ce matin avec 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 -1,6° sur VO actuellement avec du brouillard... les routes étant bien humide, il va falloir être prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 20 janvier 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de verglas sur le quai gare de Pessac avec ces températures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés