Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Trop sec (2 petits mm tombés ce matin sous forme de pluie) et pas assez froid (5 degrés actu chez moi à 430m d'altitude)... peu de chance ce soir de voir la neige tomber dans le Comminges et sur le Piémont pyrénéen, malgré "l'optimisme" relatif jusqu'à ce midi des modèles et de MF... Suivant.....

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

Trop sec (2 petits mm tombés ce matin sous forme de pluie) et pas assez froid (5 degrés actu chez moi à 430m d'altitude)... peu de chance ce soir de voir la neige tomber dans le Comminges et sur le Piémont pyrénéen, malgré "l'optimisme" relatif jusqu'à ce midi des modèles et de MF... Suivant.....

Laissons tranquillement passer le petit minimum de Pmer, ensuite le flux s'orientera plus facilement au nord-ouest en étant convergent. C'est le cas sur 64 et 65 avec une LPN vers 500 mètres sous averses default_flowers.gif

Je ne serais pas surpris d'un petit saupoudrage sur le piémont au-dessus de 400 m demain matin !

Et oui TNT, un temps frais et très peu humide, c'est grave ennuyant...

Je garde quand même un petit espoir pour cette nuit sur le piémont si ces averses persistent en se décalant vers l'est.

La température commence à descendre actu : 4,8°C ici

Si rien ne se passe cette nuit, il faudra attendre mercredi soir pour un nouveau risque neigeux, si le front ne devient pas anémique comme aujourd'hui...

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les précipitations encore présentes en début de nuit ont cessées,un peu de brouillard est en train de s'installer(de plus en plus passionnant ce temps),1.2mms cette après-midi et 5.8° de Tx, 4°actu.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici aussi les pluies ont été faibles 4mm depuis minuit , par contre le vent à bien soufflé avec un max à 50 km/h .

Tn: 3.2°C provisoire

Tx: 7.7°C

Insolation 1 hr .

Bonne soirée .

3.9°c avec les dernières gouttes qui se sont mêlées ici de quelques cristaux de glace (visible sur le toit et pare-brise des voitures), juste à la fin de la dernière salve pluvieuse... il aura fallut attendre longtemps pour pouvoir les observer whistling.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Je ne m'attendais pas à ce que le ciel se dégage d'un coup (si je ne scrute pas les éclaircies nocturnes, je pense que c'est le fait d'être blasée de la crasse collante de cet hiver ^^). Résultat : Tn en cours à 0,2° actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

R.A.S pour aujourd'hui...Une journée de plus avec un temps qui n'aura servi à rien en plus d'être désagréable. Tx de 6,7° et 4,4 mm de pluie faible/bruine intermittente...

Bon bah 0mm pour aujourd'hui !

Les modèles et MF me donnaient espoir pour quelques flocons ce soir voire même un saupoudrage...

Visiblement c'est un petit flop. Et le dernier GFS réduit encore le dynamisme et le froid pour l'épisode de mercredi/jeudi.

Bref, j'ai l'impression que ce pseudo hiver fait pire que son prédécesseur.sick.gif

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bref, j'ai l'impression que ce pseudo hiver fait pire que son prédécesseur.sick.gif

Oui Xav,il fait bien pire dans un sens ou les modélisations laissent espérer un petit quelques chose avant de s'effondrer a l'approche de l'échéance,MF a je pense le même problème avec des modèles censés être plus performants, l'année dernière au moins les choses étaient claires...

Bon sinon de plus en plus de flocons se mêlent aux gouttes actuellement,3.1°.

Leyme (46)

Nous toujours de la bruine. pas de flocons. température de 3.3 °c qui bouge pas depuis 2 h; Ou alors j'ai un prob avec le thermo extérieur. Pourtant on est à 430 m. La pluie plus forte a l'air de se rapprocher sur les radars on va voir.

mais bon je crois encore vu les prévisions et notre hiver encore une fois je crois qu'on va s'ennuyer encore cette année.

Bonne soirée

Salut,

0°C ce matin avec les restes de pluie d'hier qui ont gelés. Ca colle bien les portières et ça colle bien aux vitres.

Le sol n'a pas gelé et heureusement sinon c'était la patinoire assurée...

Ciel relativement dégagé et pas de vent.

Bonne journée

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

-1 degré ici actu. Ciel bien dégagé.

Quelques gouttes de pluie observées avant minuit.

Du blanc ce matin... mais ce n'est rien que du givre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...