Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah ben ça y est le soleil arrive, on a enfin une chance d'exploser nos records aussi. Et neige demain soir, pfff, ça sert à rien, ça fondra direct.

Salut Paulo ,

Oui mais il est deja 14h15 , les heures de soleil perdus ce matin et début d'aprem ne se rattraperont pas un 10 Janvier .

Ici je viens de faire 20 bornes de moto sans gants et un simple pull , plein soleil depuis 10 h , T de 16,7 °C

, faut généralement attendre fin Mars pour de telles valeurs même si on a vu ces valeurs plusieurs fois debut Mars en cette période de réchauffement .

T de 18,4 °C

à Lyon-Bron , on est pour l'heure juste sous le record depuis la création de la station en 1921 , record absolu de Janvier 18,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

à Lyon : record de 18,5 degrés le 30 janvier 2013 , c'est jouable

pour saint geoirs le record absolu serait de 20 degrés (en 1978) ; je doute de cette valeur car il faisait , le meme jour, 8 degrés à Lyon ! ce serait la plus grosse inversion que j'ai jamais vue... un bug dans les données probablement, non ?

du coup le record le plus probable serait de 17 degrés , là aussi c'est jouable.

Le record était de 16,5°C à St-Geoirs en 1995, Tx provisoire de 17,3°C à 14h !

20,7°C à Romans !

19,2°C à Bourgoin-Montbernier !

18,6°C à St-Aupre !

18,5°C à Lyon-Bron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on vit une journée historique ici puisque la TX d'aujourd'hui pour l'instant (17,4 à la station MF) à 14h00 est entrain d'exploser le record pour un mois de Janvier depuis 1949 (début des relevés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

salut charlie, je parlais de ces valeurs : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=1&annee=1978(le 3 et le 25) elles sont erronées tu penses ?

Oui sur le site de MF, le record est de 16,5°C en 1995, mais il semble avoir aussi fait 16,5°C en janvier 1975.

En gros un record tous les 20 ans, sauf que cette année il s'envole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Bien ensoleillé malgré quelques nuages. Vent de sud présent.

Et quelle douceur ! Il faisait 17,3°C à Mâcon à 14h alors que le record mensuel, si j'en crois la climato IC est de 16,3°C en 1955 scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Douceur impressionnante cet aprèm ici, même si on est loin des records (quand je vois la carte Romma elle est complètement dingue ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Tx 11.4°C le ciel s'ennuage de plus en plus même si c'est encore pas mal dégagé.

Ça y est j'ai enfin fini l'installation de mon abri, du coup j'ai pas pu l'installer en haut du mat ça le déséquilibrait, donc avec mon père on a mis la 2ème sonde Oregon dedans et on l'a accroché sous la balançoire à un peu plus de 2m, donc l'abri Oregon est toujours au sommet du mat je pourrais m'en servir pour comparer les Tn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos (on voit bien à quel point la neige résiste dans mon jardin malgré les presque 12°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

150110033258344938.jpg

150110033254449329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nuageux actuellement sur la commune de Mieussy. Grande douceur.Ta 12,8°C.

Le massif du Mont Blanc avec son drôle de lenticulaire vers 12h

img_6310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Oui sur le site de MF, le record est de 16,5°C en 1995, mais il semble avoir aussi fait 16,5°C en janvier 1975.

En gros un record tous les 20 ans, sauf que cette année il s'envole !

Bonjour, Charly-C

Pour en revenir sur votre discussion il a bien fait à Grenoble St Geoirs 16,5 °C le 15 janvier 1975 et 16,5 °C le 25 janvier 1995.

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=1&annee=1978

Pour Sebinnis, Bonjour au passage,

Oui quelques petites erreurs, sur le tableau en lien ci-dessus. Car il fessait le 3 janvier 1978: 1.8 °C et 5,9 °C et le 25 janvier 1978: 2,8 °C et 7,2 °C .

voila pour les quelques petites précisions en plus.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a frôlé les 20 °C cet après midi à l'Isle d'Abeau avec une Tx de 19,7 °C

.

PS : Pour Toto , bonsoir au passage , bonne idée l'abri ENFIN à hauteur normalisée , tu vas pourvoir nous donner de bonnes Tn dorénavant smile.png , le haut de la balançoire doit aussi être plus ensoleillé que la cabane à pigeons ( ou les sondes bouffaient du rayonnement car trop ouvert ) et aussi évidemment plus ventilé !

Pour les T faudra voir si l'écartement des coupelles est suffisant pour ventiler au mieux tout cela ( surtout en Tx ) , lundi et mardi devraient être deux belles journées pour le test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 14.1°C à Crempigny sous le soleil cet après-midi après une matinée nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Quel après-midi ! Avec 18.7°C sans vent, il fallait éviter de se promener avec la veste :-) Pourtant le soleil est arrivé qu'en toute fin de matinée sur Trept, je n'imaginais pas de telles Tx. Les gens prenaient leur café en terrasse à Bourgoin-Jallieu, rarement vu ça en début janvier.

Les températures retombent vite avec le coucher du soleil qui approche, mais toujours 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Matinée couverte puis soleil et douceur remarquable de 11h a 16h environ, c'est de nouveau couvert actu.

Tn 5,0°c, Tx 17,1°c

C'est mon reccord perso en Tx de janvier en 4 ans et aussi la Tx > 15°c la plus précoce d'une année calandaire ( le 15/02 en 2014 ; le 7/03 en 2013...etc....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau des 10 h et jusque maintenant en fait car le ciel est encore tout bleu pour l'heure !

Tn de 7,9 °C

et Tx de 17,4 °C

sur Chélieu .

Actu 13,9 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien dégager avec quelques nuages par moment et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 15,3°C, maintenant toujours se ciel bien dégager avec des nuages, température de 13,5°C a 16h.

A Saint Joseph, même types de temps, la tn fut de 3,9°C, tx de 14,9°C, température actuelle 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un début de journée nuageux, le ciel s'est très vite dégagé.

La douceur a atteint des sommets exceptionnels pour un 10 janvier dans le secteur avec une Tx de 19,1°

.

Actuellement, ça redescend assez vite avec 11,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 4.3°C

et Tx de 17.3°C

sur Sassenage. Actu : 7.9°C. Atmosphère calme, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des records de douceur pour un mois de janvier sont tombés un peu partout dans le centre est aujourd'hui.

22.9°C à Nyons, soit 2°C au dessus de l'ancien record.

Où va t'on ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Folie furieuse ici avec une tx de 20.3°. Jamais vu ça en janvier. Les enfants ont joué dehors tout l'après-midi comme en plein mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Des records de douceur pour un mois de janvier sont tombés un peu partout dans le centre est aujourd'hui.

22.9°C à Nyons, soit 2°C au dessus de l'ancien record.

Où va t'on ????

Il me semble que cette station surchauffe, mais faudrait vérifier. Quoique non en fait, je dois confondre avec une autre station de Drôme/Ardèche...

Par contre Romans que j'ai indiqué tout à l'heure, il y a souvent des valeurs un peu trop élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée historique non pas pour le temps (plein soleil) mais pour la température relevée cette aprème: Il avait fait 17,1°C le 8 Janvier 2011, il en a fait 3° de plus aujourd’hui ! Record mensuel explosé à Montélimar. Tout ça bien entendu sous un vent quasi inexistant, ce qui n'arrive pas tous les jours. Pour le coup, cette journée ressemble plus à un 10 Mars, et pourtant, nous sommes bien en Janvier !

Tn 7,7°C

-- -- Tx 20,2°C

Actu: 12,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...