Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard à nouveau ce soir ( visibilité inférieure à 200 m ). Quelques moments ensoleillés sur le plateau contrairement à Villefontaine centre.

Léger dégel avec 0,7°

au meilleur moment de la journée.

Ta -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard givrant ce matin sur Chambéry, qui s'est levé vers midi, ciel clair actu mais déjà assez froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Pas grand chose d’intéressant en ce moment comme le soulignait récemment Charly. Soumis aux brises thermiques dans le coin, les Tn ne sont pas terribles et les Tx s'envolent, aidées par un franc soleil.

Tn de -0.1°C

ce matin ici avec un peu de gel. Mais beaucoup plus de gel sur l'est agglo, et du côté de Seyssinet-Pariset ou je travaille. Environ -1.5°C là bas ce matin. C'est d'ailleurs la première fois de la saison qu'il y a autant de gel au sol et des voitures très givrées.

Tx : 9.5°C

.

Ce soir, le froid semble enfin de la partie avec déjà 0.9°C actu. On est partit pour une bonne gelée demain matin si les brises ne s'en mêlent pas cette nuit. wink.png

Pour info, la Tnn de la saison est de seulement -3°C pour l'heure dans le coin. C'est franchement haut et même (bien) pire que l'année dernière sur cet aspect, et d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce que je disais tout à l'heure, journée sans dégel à Versoix, Tx -0,3°C, assez représentatif, d'où un brouillard légèrement givrant par endroits. Ciel clair ici au-dessus (900m), le gel ne va plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée parfaitement ensoleillée du matin au soir ici et surtout sans brouillard, à vous lire j'ai l'impression d'habiter dans un autre monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -2.5°C en fin de nuit juste avant de passer au dessus de l'inversion (-1°C et 65% d'humidité en partant à 7h) dommage ça aurait pu descendre bien plus bas quand je vois les -4.4°C de Frontenex 500m plus bas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien plus froid sur Ugine avec le soleil qui arrive très tard et disparaît vite, les trottoirs étaient blancs de givre. Tx 5.0°C ici actu il ne gèle pas encore 0.2°C 58% d'humidité, à noter que c'est tombé à 41% à 13h31 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs en parlant de brouillard je n'ai pas le souvenir d'avoir vu au moins une fois du brouillard givrant à mon altitude, sois si il y a du brouillard chez moi la température est positive, soit il est givrant et alors il est bloqué par l'inversion sous 700m, soit il est au dessus de 900m, mais à 800m je n'en ai tous simplement jamais vu et c'est bête mais j'aimerais le vivre au moins une fois ! default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Brouillard toute la journée sur Lyon vu quelques arbres je pense pas de dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une nuit bien givrée et un début de matinée clair, le Brouillard est de retour ce soir sur Pont (véhicules légèrement givrés actu), assez épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée on ne peut plus classique anticyclonique d'hivers avec du brouillard et/ou stratus sous 550 / 600m sur bassin annécien se levant vers midi et toute la journée sur genevois et bien sur, comme chez Toto (bonsoir au passage), 100% soleil ici avec plus de douceur.

J'ai mangé sur la terrasse plein sud, sans vent, juste en pull, bien doux a midi au soleil, a defaut de neige c'est quand même agréable un 06/01 (je profite de ce que me donne le temps quoi !)

Tn -2,4°c, Tx 9,5°c, Ta 0,4°c ciel clair, vent nul.

Petite photo de la mer de nuages sur le bassin annécien ce matin peu après avoir déposé les enfants au périscolaire vers 700m (vers 7h15) :

735673mdn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Belle nuit étoilée la nuit dernière avec une grosse gelée blanche ici et une Tn de -2,4° à 3h09

Tx de 3,9° à 15h54 sous un grand ciel bleu toute la journée.

Dans la vallée, le brouillard a été présent toute la journée sous les 500m d'altitude avec brouillard givrant à Marignier ce matin et même une fine bruine neigeuse vers 11h.

On voyait pourtant parfois le soleil qui voulait percer mais à part une éclaircie et du ciel bleu vers 15h, le brouillard est revenu aussi vite qu'il était parti.

Ce soir quand je suis remonté chez moi, le sommet de la couche se situait toujours vers 500m soit à peine plus haut que la vallée et ca donnait un éffet sympa vu d'en haut avec l'absence des lumières à certains endroits et des lumières à peine visibles à parfaitement visibles en l'espace de quelques kilomètres entre Marignier et Cluses.

Actu 2.2° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise s'est levée d'un coup , elle souffle à 14 km/h en vent moyen .

Tout étoilé , T de -1,6 °C

, IRE à -6 ° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Collonges pour la nuit, le brouillard est plutôt dense en bas, j'y suis rentré vers 600m en descendant des Voirons, 25 minutes plus tard, j'en ressors à 550m ici à Collonges côté Salève donc. J'imagine que la limite est en baisse rapide puisqu'en général c'est plutôt l'inverse, c'est plus bas côté Voirons (comme la neige d'ailleurs). Il faut que j'investisse dans un thermo voiture, je pense que là aussi j'aurais eu des surprises avec ce soir des routes sèches ou alors au contraire givrées sur de courtes distances. Donc ciel étoilé ce soir à 600m, et à 900 bah c'est 100% d'ensoleillement, ici on est entre 2 et vers Annemasse ensoleillement tout simplement néant aujourd'hui.

Certes ce n'est pas la neige mais je trouve tout ça très intéressant. Ah oui et puis pour Thylon, le brouillard s' étendait aussi en direction de la vallée de l'Arve cet aprem, au moins jusqu'à La Roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonsoir, poursuite du brouillard (classique d'anticyclone d'hiver...). Aucun dégel en Val de Saône et nord de Lyon (-3/0 degrès...)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La baisse de la T continue bien ce soir. -0.7°C actu. Enfin une baisse conforme à l'est Grenoblois, ça faisait longtemps ! smile.png

Du coup, la Tnn de la saison pourrait être battue demain matin. A voir, et à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 6.1°C

sous le soleil cet après-midi, il fait 0.4°C

actuellement avec un ciel étoilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager toute la journée avec un soleil radieux, la tn fut de -5,1°C, tx de 5,5°C, maintenant toujours se ciel clair, prudence les route sont glissante plusieurs accidents on eu lieu en milieux d'après midi a cause du givre prudence, température de -0,9°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore 3.4°c actuellement à Voiron sous une bise bien présente. Températures bien différentes selon les secteurs ce soir!

En rentrant du taf entre 16h30 et 18h:

2.5°c à Novalaise sous le soleil à 16h30.

-0.5°c à Pont de Beauvoisin dans le gros brouillard, plus aucun brouillard en sortant de la ville direction la Valdaine.

0°c dans la Valdaine sous un ciel dégagé.

6.0°c arrivant à Voiron à 18h.

Tn de -0.2°c sur les hauteurs de Voiron, Tx de 9.1°c.

A Miribel: Tn de -1.1°c, Tx de 7.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir.

Belle nuit étoilée la nuit dernière avec une grosse gelée blanche ici .

Tn de -2,4°C et Tx de 3,9° C sous un grand ciel bleu toute la journée.

Salut Mon Chris ,

Tu étais encore apparemment influencé par la couche froide malgré le plein soleil !

Tn de -2,0 °C

et Tx de 6,8 °C

à Sur Le Coux , actu 0,8 °C

, HR 62 %

A noter une Tn de -7,4 °C

à Taninges en vallée du Giffre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-0.9°C chez moi ce soir 61% d'humidité seulement (peut être un peu sous estimé par la station) Td -5, beaucoup plus froid à Faverges avec forte humidité et givre sur les voitures -3°C environ au thermo voiture, gradient très proche de Sur le Coux/Taninges ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter du brouillard givrant signalé ce matin à l'ouest de Faverges, j'étais à l'est de la ville ce matin ciel bleu par contre la limite s'arrête souvent au portes de la ville ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu le brouillard s"est completement retiré sur Cluses et Marignier en se retirant vers l'ouest de la vallée vers Bonneville.

La vallée est donc magnifiquement éclairée ce soir, mais pour combien de temps??..

Actu 1,1° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma femme me signale le brouillard au bas du village , ici tout étoilé , bise à 8 km/h en moyenne , T de 0 °C

en hausse apres une descente à -1,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée ensoleillée du matin au soir, quasiment sans nuage, Tn -2,9°C, Tx 6,9°C, vent faible.

Actuellement, le ciel est toujours limpide et la température est de 0,2°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Forte gelée matinale (-6,2°C

à l'aéroport Valence-Chabeuil !) avec un paysage qui a bien blanchi. Le brouillard givrant est également de la partie mais le plein soleil ne tarde pas à arriver sur Valence tandis que le brouillard est beaucoup plus tenace à l'Est sur les environs de Romans. Après-midi calme et ensoleillée avec un petit mistral pour limiter la hausse du mercure.

Tn -3,1°C

-- -- Tx 7,7°C

Actu: 3.8°C, la faute au vent qui empêche pour le moment la température de chuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...