Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Le front froid à laissé 1 cm. Énorme! Le radar est complètement vide. Flop magistral pour notre region!!!

Les fortes RR annoncées entre merc soir et ven matin ont été finalement moindres que celles de lundi dernier.

Ça confirme à mes yeux en tous cas que les épisodes annoncés grandioses tambours battants sont le plus souvent des flops. Les épisodes les plus intéressants sont ceux qu'on ne voit pas venir!!

Le comble c'est que je m'y attendais. Mais cest finalement encore pire que ce que je pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,7 °C

avec une bise en pleine forme .

Saupoudrage vers 4 h30 du matin qui à deja en grande partie fondu avec les sols gorgés de flotte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

41 mm

à la VP2 sur l'épisode, très léger saupoudrage ce matin, j'en dirai plus plus après fait le trajet vers le boulot, bise et Tn en cours 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

À défaut de neige, on se contentera de grêle. Petite grêle/grésil qui a saupoudré les sols ici. Ta: 3.8 degrés.

Fortes rafales de vent de NO depuis 4h ce matin.

Il n'a pas dû se passer grand chose de neigeux cette nuit vu le faible nombres de messages...On semble commencer par un beau flop général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grésil ici ce matin, et oui c'est le problème avec cet air très froid en altitude ... 3cm sur ma voiture garée en fin d'après midi hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est éclaircie à la vitesse de l'éclair au dessus de ma position ! Tempête...d'étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

41 mm

à la VP2 sur l'épisode, très léger saupoudrage ce matin, j'en dirai plus plus après fait le trajet vers le boulot, bise et Tn en cours 0.6°C

Ici rien du tout! Un flop retentissant pour cette première salve! Heureusement on devrait se rattraper plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et l'Isère qui est toujours en vigilance orange neige, verglas...quelle blague!

Je vous en dirai plus tout à l'heure quand j'irai bosser. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit tombé une grosse quantité de neige plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tout ou presque est passé sous forme de pluie a basse altitude pendant ce front, le les RR ont du cesser avec l'arrivée de l'air froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite averse de neige seule, qui vole légèrement. Le froid a bien pénétré.

Pas de flop, tous les modèles voyaient du sec après la rapide bascule. Plusieurs passages d'averses de prévus, ce soir notamment (mentionné par MF : "Les chutes de neige reprendront en deuxième partie d'après-midi avec des giboulées localement jusqu'en plaine. Sous giboulée, on peut avoir 5 à 15 cm supplémentaire au-dessus de 500m, ça peut blanchir localement en plaine").

Dimanche est toujours la meilleure journée pour la neige, passages d'averses plus continues dans un air bien refroidi. La semaine prochaine est toujours aussi prometteuse, bien plus que ce w-e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour un soupoudrage de 2cm sur oyeu mais le plus dangereux c est que ca a gelée il fait -2 les route sont vraiment creniosse je sui dessendu au boulot et la il y a rien bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas grand chose cette nuit ici le gros problème c'est surtout le vent qui a soufflé tout la neige tombé dans la nuit donc ce matin l'épaisseur est la même que hier soir c'est à dire 42cm, 29cm en tout pour le moment sur l'épisode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Faverges c'est plutôt un flop 5cm à peine de neige très collante on est bien loin des cumuls annoncés, j'arrive bientôt à Ugine je pense que l'épaisseur doit être un peu plus conséquente ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: 15cm de neige lourde à Ugine 450m, ça doit être fantastique dans le val d'Arly juste au dessus ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Du Grésil et du vent du nord.

Paysage légèrement blanchi une nouvelle averse de grésil est passé vers 07h15 accompagné du vent du nord.

Actu éclaircie et vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En fait, le léger saupoudrage ne concernait que les voitures et certains toits dans le village, donc rien à retenir ici en dehors du fait qu'il a du neiger en toute fin de perturbation mais qu'elle n'a pas tenu. Tn en cours 0.3°C

.

Sur le trajet du boulot, les petites routes sur les hauteurs virent au blanc suite au gel, il neigeait entre le mont Sion et Bardonnex avec une autoroute blanchie sur le bord. Quelques flocons sur Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

petit saupoudrage cette nuit.

Par contre le froid est bien là avec -0.1°C.

Plus qu'à attendre la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

11.4 mm au total pour la journée d'hier, tout sous forme de pluie. Le refroidissement étant arrivé (et encore sûrement pas suffisant) en fin de nuit. Il faisait encore 7°C à minuit.

Actu 2.7°C couvert large éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...