Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige en cours sur Monestier avec une température bien négative. Le réseau routier n'est pas très bon.

Ce soir je rentre sur Grenoble en espérant y retrouver la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée actu mais radar vide derrière. On va peut être prendre 1 ou 2cm smile.png

Ce qui est passé sur l'Ain est en train de "rentrer" sur les Savoies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonne chute de neige en cours, les sols sont blanchis. La T baisse, il fait 1,3°C.

Une photo de la Toussuire ce matin, la voiture ayant été déneigée hier après-midi...

post-10-0-12366200-1422633789_thumb.jpg

IMG_2105.jpg.a8090fc72a175d2f8a7a21676c2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit tour à Miribel et quelle ambiance! Fort vent Sud, la neige vole de parout au dessus de 650m, les routes blanchissent par la neige transportée.

Côté hauteurs de neige, je suis très surpris par la hauteur qu'il reste.

10 cm environ au Nord du village à 600m.

30 cm à la maison à 760m.

35 cm à 800.

Un bon 45-50 cm au col à 880.

Mais le plus impressionnant reste ce blizzard ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ma copine me signale une neige forte à gros flocons sur Soudon, apparemment tout est blanc dés 400m.

Je finit à minuit, le retour va être sport!!! C'est ça qui est bon!!!wub.png

Toujours des averses de neige plus ou moins fortes sur amberieu avec 1,6°C à la station de fiflot. Aucunes tenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ma copine me signale une neige forte à gros flocons sur Soudon, apparemment tout est blanc dés 400m.

Je finit à minuit, le retour va être sport!!! C'est ça qui est bon!!!wub.png

Toujours des averses de neige plus ou moins fortes sur amberieu avec 1,6°C à la station de fiflot. Aucunes tenues

Même en dessous de 400m, ici à Vérizieu, à un peu moins de 300m, tout est blanc, la route également. Il fait 1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Même en dessous de 400m, ici à Vérizieu, à un peu moins de 300m, tout est blanc, la route également. Il fait 1°C.

Apparemment rien du coté de Lagnieu, St Sorlin...un peu trop bas! Après 400, c'était une approximation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour à Miribel et quelle ambiance! Fort vent Sud, la neige vole de parout au dessus de 650m, les routes blanchissent par la neige transportée.

Côté hauteurs de neige, je suis très surpris par la hauteur qu'il reste.

10 cm environ au Nord du village à 600m.

30 cm à la maison à 760m.

35 cm à 800.

Un bon 45-50 cm au col à 880.

Mais le plus impressionnant reste ce blizzard ce soir!

Impressionnant cette hauteur de neige sur ce secteur exposé au VDM aussi! Chez moi, le vent a fait des ravages même s'il reste 20cm vers 800m c'est loin de tes 35cm! Enorme vent de sud ici aussi, très froid, les routes sont gelées a certains endroits, et il neige désormais de manière modérée, impossible de vous faire un cumul vu comme elle est soufflée, mais je ne repasserai pas au vert! Ce qui me fait si je ne m'abuse 13 jours consécutifs de neige au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour ici ambiance blizzard en ce moment fort vent la neige vole des toits avec une grosse poudrerie default_santa.gif , mais du coup la couche n'a pas évolué 40-42cm dans le jardin 5cm de fraîche pour l'instant mais ça s'intensifie bien en ce moment ça tombe dru -2.8°C après une Tx 0.1°C.

150130051548656989.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le temps d'aller à l'école (5 km d'ici), de discuter, de récupérer quelques légumes du maraicher (une heure en gros) et je mesure plus de 5 cm de neige, les routes sont complètement blanches y compris l'axe "principal" Frangy - Rumilly

150130052029421026.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui pas un flocon sur Grenoble. La suite est sur le Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette arnaque ? Il y a moins de neige chez moi qu'à Annemasse il y a 20 minutes (Migros Etrembieres) où la neige tenait partout route et panneaux compris. Ici c'est une soufflerie sans conséquence, ça tient même pas en bas de Collonges-s-S. C'était une averse localisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'est presque le blizzard sur Annemasse, rare à voir! Cela blanchit même les chaussées en hyper-centre.

Allez, je vais rentrer plus tôt pour "profiter" du trajet biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il vient de tomber un faible à très faible mélange de grésil/neige sur Sassenage mais c'est déjà fini. Ta : 4°C.

Le Vercors réapparaît franchement après être resté une bonne heure sous les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...