Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

lol Oozap, les photos n'étaient pas pour montrer le non cumul. Je sais bien les ruelles ne cumullent pas, c'étaient uniquement montrer l'ambiance tout de même sympathique thumbup1.gif .

Et je suis d'accord avec toi pour la mesure, mais parlant de cumul en centre-ville, dur de trouver un secteur aéré 191769.gif .

Depuis la nuit du mardi 30 novembre et la journée du mercredi 1er décembre 2010, avec un sacré cumul (même au centre-ville tongue.png ), j'ai la facheuse tendance de croire que ça peut encore cumuler flowers.gif

En dehors de ces ruelles, sur surfaces froides il devait peut-être bien y avoir le cm sous les averses. Actu il ne neige plus et ça dégouline des toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

De bonne averses en fin d'après midi qui ont rajouté une bonne dizaine de cm, neige en grain, on approche les 50cm.

A noter que l’épisode d'hier a donner 65mm d'eau pour 25cm de neige ! scared.gif , je ne compte pas les averses d'aujourd'hui.

Quelques photos prises dans le village tout à l'heure.

https://www.dropbox.com/sh/telpewo0ihv5q59/AAB2rOeYwCEie_XJFfkxdzO1a?dl=0

Dans les Pyrénnes au vue des radars ça doit pas faire semblant, ce doit être une autre dimension encore.

Impressionnant tes clichés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

De bonne averses en fin d'après midi qui ont rajouté une bonne dizaine de cm, neige en grain, on approche les 50cm.

A noter que l’épisode d'hier a donner 65mm d'eau pour 25cm de neige ! scared.gif , je ne compte pas les averses d'aujourd'hui.

Quelques photos prises dans le village tout à l'heure.

https://www.dropbox.com/sh/telpewo0ihv5q59/AAB2rOeYwCEie_XJFfkxdzO1a?dl=0

Dans les Pyrénnes au vue des radars ça doit pas faire semblant, ce doit être une autre dimension encore.

magnifiques photos merci de nous les faire partager

c'est quand même une belle dimension mais oui dans les Pyrénnés ca doit être pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les températures sont un peu limites avec ce vent, ça fond sur le béton maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré de neige roulé ou grésil qui blanchie les surfaces avec une température de 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Entre 10 et 13 cm à Leaz, c'est une couche de neige très lourde et qui colle partout (volet, piquets de cloture,...), typique d'un flux polaire maritime.

Ta 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De petits problèmes avec la station de Voiron depuis une petite semaine, le datalogger envoi plus sur weatherlink sur le pc, la climato de Romma contient des erreurs monstrueuses, faut que j'aille faire une petite manip sur la station en débranchant le datalogger, et couper la station puis tout relancer pour ainsi espérer que tout rentre dans l'ordre. Ça sera sans doute pas avant lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah le village est inaccessible en véhicule ordinaire hors 4x4 ce soir, le chasse neige n'est plus passé depuis 19h 30cm environ sur la route congères de 50cm par endroit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis remonté avec des amis 20cm sur Faverges on a été bloqué au hameau juste avant le mien, demi-tour j'ai du finir à pied. 17cm cumulé aujourd'hui HN 51cm environ dans le jardin mais c'est très variable par endroit 65cm avec le vent, talus de 2m au bord des routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alternances d'averses faibles et de trouées ça devrait cumuler encore un peu cette nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15013010305272109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La nouvelle (et dernière de cette soirée peut-être) averse de neige que j'avais repéré arriver sur le radar est bien là, neige modérée en cours depuis quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles averse en cours sa blanchi elle et belle sur le radar et faut en profité car il devrait pas en avoir beaucoup plus pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvelle averse modérée en cours ça cumule bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit coup d'oeil au passage sur le compteur de précipitations à Chambéry (station MF de Voglans) :

On approche des 160 mm en Janvier (qui se terminera officiellement dimanche matin), autant dire que dans les stations au-dessus, c'est le gavage assuré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne tombe plus que quelques flocons, la dernière mesure donne 11 cm de neige fraiche et 10 mm

au pluvio, il fait 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et l'averse de Crempigny est arrivé ici mais ce sont des petits flocons.

11 cms également,les routes sont des patinoires!

Avec le vent les poteaux électriques ont maintenant quelques centimètres de givre de bas en haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Salut,

A Chambéry centre, quelques flocons perdus dans la masse ce matin, puis cette après-midi, floconades qui débutent vers 16h. Ensuite direction Chambéry Bissy, intensification de la neige après 17h qui blanchit légèrement les surfaces froides. Je suis resorti (donc à Bissy) à 19h où c'était un mix entre neige et pluie bien grasse. De reour au centre, neige seule, au sol une bonne bouillasse dégueulasse, seullles les surfaces froides sont actuellement blanches mais le reste tend aussi à blanchir (avec bien sûr shifty.gif aucun cumul à signaler, du moins pour le centre). Et il neige toujours modérément à faiblement.

Petite chute de neige sur le sud de Chambéry Agglo ce soir : 3 cm environ à St Baldoph, qui tiennent partout.

Etrange ton attitude, Drop : on a l'impression que tu ne veux absolument pas voir de la neige à Chambéry. Et malheureusement, tes rapports biaisent la réalité. Perso, j'habite à Courchevel, je viens de me prendre 60 cm en 36 heures, et ce soir, je reporte 3 malheureux cm. C'est comme ça, c'est la réalité. Après, 3 cm ou 10 cm, c'est un peu pareil : c'est blanc par terre, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop magistral, retentissant, flamboyant, que dis-je, mirobolant !

A peine un petit cm ici à presque 600 mètres d'altitude, alors qu'il y a 3 ou 4 centimètres à Saint Julien à 450m d'altitude !

Evidemment, tout fondra au premier rayon de soleil, et on repassera au vert total !

Ta de 0°C

au thermomètre de la voiture.

FlopLand, quand tu nous tiens... Et ce n'est sûrement pas Paul qui me contredira ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neige encore ici ^^ et plutôt bien depuis 15 minutes. On doit s'approcher des 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Flop magistral, retentissant, flamboyant, que dis-je, mirobolant !

A peine un petit cm ici à presque 600 mètres d'altitude, alors qu'il y a 3 ou 4 centimètres à Saint Julien à 450m d'altitude !

Evidemment, tout fondra au premier rayon de soleil, et on repassera au vert total !

Ta de 0°C

au thermomètre de la voiture.

FlopLand, quand tu nous tiens... Et ce n'est sûrement pas Paul qui me contredira ! wink.png

Bonjour ,

Ben bien de la chance car ici il doit avoir la moitié d'un cm et encore pas partout , je ne pense pas que j'habite à flopland pour autant même si on pourrait le croire en regardant par la fenêtre .

Il ne gèle même pas actu , T de 0,2 °C

, Tn de -1,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ben bien de la chance car ici il doit avoir la moitié d'un cm et encore pas partout , je ne pense pas que j'habite à flopland pour autant même si on pourrait le croire en regardant par la fenêtre .

Il ne gèle même pas actu , T de 0,2 °C

, Tn de -1,2 °C

.

Salut Éric,C'est vrai qu'on est pas à la fête pour le moment sur le nord-isère, les PP passent systématiquement plus au nord. C'est encore le cas ce matin. A voir ce soir, si ça veut ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin, ça scintille ! Tn en cours -2.1°C

avec une très légère brise, 11 cm sur la petite table

150131073353200996.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Éric,

C'est vrai qu'on est pas à la fête pour le moment sur le nord-isère, les PP passent systématiquement plus au nord. C'est encore le cas ce matin. A voir ce soir, si ça veut ou pas.

Bonjour Chris smile.png ,

Oui demain devrait être un jour meilleur enfin je l'espere avec aussi de l'air un peu plus froid , bon sur les collines on sorts (jeudi ) de 12 jours de neige au sol , pas trop mal , et on ne peut pas avoir le meilleur coin ( à moins d'avoir un camping car ) , et puis ce n'est pas un concours de celui qui à la plus grosse ici , à mediter pour certains ( pas pour toi Chris evidemment je précise ) , à bon entendeur ...Je vous salue bien ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...