Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Il neige encore ici ^^ et plutôt bien depuis 15 minutes. On doit s'approcher des 10 cm.

Bonjour, pourtant à 4 / 5 km à vol d'oiseau de toi je n'ai que 3 cm... je suis sick.gif ! J'espère que mon coin va rattraper le retard avec les averses à venir ! Sinon actu ciel dégagé avec une Tactu de -3.8°C,le vent est nul. Par contre les routes secondaires sont verglacées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'averse coté NI vient de perdre une bonne partie de ses précipitations mais elle tient toujours sur l'Ain, d'autres arrivent derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel davantage dégagé ce matin, des nuages sont encore toutefois présents vers la Chartreuse, Tn en cours de -0,8°C, le vent est faible.

Hier, quelques averses de grésil en matinée puis belles éclaircies en milieu de journée, les nuages sont revenus dans l'après-midi mais n'ont pas donné grand chose ici: quelques averse de grésil un peu plus soutenues en soirée, Tn 2,1°C atteint en limite horaire vers 19h00, Tx 7,3°C, 11,5 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Peux-t-on espérer une réactivation de cette ligne d'averses qui abordent les Préalpes avec l'effet diurne? Ici à la Motte Servolex, nous n'avons pas atteint le cm, le plus gros des précipitations hier soir ayant surtout frappée un arc Massif des Bauges-Nord Chartreuse, avec 3 cm à Saint-Baldoph d'après Lolsse73.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au centre-ville de Voiron le vent de SE atteint les 30 Km/h, au sommet de la ville dans la zone commerciale, rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Déneigement terminé, après une courte apparition du soleil, le ciel se recouvre à l'avant d'une petite zone perturbée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je constate qu'il y a du brouillard dans le val de Fier et que le ciel devient nuageux par l'ouest, Tn -2.4°C

150131084214922483.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait actuellement 0°, il est tombé un mélange de pluie et de particules de glace en fin de nuit par 0.5°C

La température devrait encore flirter avec les 4/5°C en journée sur les vraies plaines (150/300m) de RA.

La neige en plaine est pour demain de façon plus générale, lorsque que la masse d'air d'air se situera vers -6/-7°C à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, il neige faiblement par ici, mais sa tend à s intensifier. T de - 0,4*C.

A noté que l averse d hier á posé 3 cm, la route était partiellement enneigée á partir de 470m selon altimètre de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop magistral, retentissant, flamboyant, que dis-je, mirobolant !

A peine un petit cm ici à presque 600 mètres d'altitude, alors qu'il y a 3 ou 4 centimètres à Saint Julien à 450m d'altitude !

Evidemment, tout fondra au premier rayon de soleil, et on repassera au vert total !

Ta de 0°C

au thermomètre de la voiture.

FlopLand, quand tu nous tiens... Et ce n'est sûrement pas Paul qui me contredira ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ça, on est passé entre les flocons, tout au plus quelques giboulées, la loterie des régimes d'averses cette fois, c'est comme pour les orages.

Donc oui pas plus de 3 cm ce matin, et les nouvelles averses je sais pas d'où elles vont venir, le ciel est presque totalement dégagé maintenant, le versant d'en face est au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel laiteux ce matin mais lumineux. Tn : -0,2°C Tactu : 0,7°C. Pas de vent.

Alors qu'on est entre les 980 et 990hPa depuis hier, il fait "un temps anticyclonique" très calme, allez comprendre ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis que Lyon et le val de saone n'arrivent pas a geler depuis des jours et des jours...

Il fait bien plus froid ds des villes comme aix en provence... Marignane.. Ou meme montelimar...!! Ce devrais pas étre l'inverse a la base?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

C'est exactement ça, on est passé entre les flocons, tout au plus quelques giboulées, la loterie des régimes d'averses cette fois, c'est comme pour les orages.

Donc oui pas plus de 3 cm ce matin, et les nouvelles averses je sais pas d'où elles vont venir, le ciel est presque totalement dégagé maintenant, le versant d'en face est au soleil.

BonjourOui effectivement vous avez peu ramassé comparé aux autres communes du secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair au lever du jour.

Il fait -4°C,le soleil se couvre par l'ouest comme l'a précisé Gigi et le brouillard est visible d'ici.

Bon anniversaire à Charly-C santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard est remonté du val de Fier pendant une demi-heure faisant rebaisser la température, Tn -2.5°C

, il est maintenant redescendu mais le ciel est nuageux, Ta -1.8°C, j'ai fait un tour dans le jardin et la neige est poudreuse un vrai plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ben bien de la chance car ici il doit avoir la moitié d'un cm et encore pas partout , je ne pense pas que j'habite à flopland pour autant même si on pourrait le croire en regardant par la fenêtre .

Il ne gèle même pas actu , T de 0,2 °C

, Tn de -1,2 °C

.

ettt oui... idem ici.

Le soleil pointe le bout de son nez.

On aura peut etre un peu plus de chance ce soir vu ce que nous propose WRF (un peu plus massif)

Pour dimanche, ca risque d'etre la meme sauce qu'hier soir

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

20cm tombes hier surtout en soiree. total au sol 42cm avec la chute de jeudi. -4 degres ce matin sous un magnifique soleil ! c'est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

La neige tombe désormais de manière relativement dense, c'est une neige ultra légère, ce matin en passant la fraiseuse, elle ne se posait même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonjour,

En ce qui concerne la VDR je pense (j'espère me tromper) qu'il n'y a rien à attendre avant demain soir .(et encore c'est pas gagné)

Un coup trop a l'est un coup trop a l'ouest.

S'en parler de la température qui n'est pas descendue en dessous de 2° cette nuit.Donc le moindre rayon de soleil aujourd'hui et c'est du 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Saint Pierre de Chartreuse ce matin à 8h45:

6/7cm de fraîche et -7°C.

3ce4a9f47513d2ec9cf299ad5d4cbc7a06ba48fd.jpg

Photo prise vite fait avec le téléphone donc pas le top. Belle ambiance en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

0.6 degrés ce matin avec une petite gelée blanche. Le petit vent de NO ayant empêché une gelée sous-abris ici et globalement sur tout l'ouest agglo.

Actu le ciel se couvre après quelques rayons de soleil. Ta: 1.6 degrés.

Bon anniversaire à Charly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel laiteux ce matin mais lumineux. Tn : -0,2°C Tactu : 0,7°C. Pas de vent.

Alors qu'on est entre les 980 et 990hPa depuis hier, il fait "un temps anticyclonique" très calme, allez comprendre ... ermm.gif

La pression peut être très basse et le temps très calme. L'activité est là où les différentes couches de l'atmopshère entrent en intéraction (cisaillement vertical et horizontal, ascendances...), et ça se passe autour du jet (la ceinture de flux rectiligne qui contourne notre morceau de vortex). Nous passons dans cette zone dynamique à partir de ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...