Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'éclaircit et la température grimpe, il fait 3.2°C

Quelques photos prises ce matin, on voit que le village est à la limite de l'enneigement.

150124113432377067.jpg

L'ambiance est plus hivernale un peu plus haut, ici à 550 m d'altitude juste au dessus du village en direction de Clermont

1501241136346300.jpg

A moins de 2 km du village à 650 m d'altitude c'est encore mieux !

150124113824522712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel bleu semble revenir ici aussi par l'ouest ça semble une éternité la dernière fois qu'on l'ai vu... Les montagnes se laissent apercevoir totalement givrées au dessus de 1500m après 3 jours de stratus givrant c'est magnifique ! default_wub.png -0.4°C on verra s'il dégèle ou pas, perso je croise les doigts pour que non ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniv Tom, en espérant plein de neige pour toi et toute les Alpes cette semaine ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour

Bon anniversaire à toi mon cher thomas.

Le stratus se disloque depuis 11h et un petit vent se lève, le ciel est encore bien bleu mais on voit les voiles nuageux arrivés malgré tout.

Tn de -3,1° à 1h33

Actu 0,1° avec ces rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Joyeux anniversaire à toi Thomas!!

Le peu de soleil de ce matin a fait fondre la glace sur l'anémomètre à Miribel, sous l'effet de la bise et des températures négatives, l' eau a regelé bloquant l'anémo. On aura probablement pas de valeur pour la bise annoncée pour cette nuit et demain.

A Voiron le ciel se couvre avec quelques périodes ensoleillées ce matin, la bise est bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Quelques percées du soleil a l'avant de la perturbation, à voir pour la suite.

Joyeux anniversaire Thomas, en espérant que la neige vienne en quantité pour toi les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil ici depuis ce matin, stratus sur le bassin annécien, Tn 1,3°c, Ta 3,6°c en pente SO, ça dégouline bien au soleil.

Comme Gigi (bonjour au passage) j'ai fait un petit reportage photo (vers 11h30 ce matin) sur 200m de dénivelé :

Aéroport de Meythet 450m, environ 4/5cm uniforme et stratus

79451079N8.jpg

Vers 550m entre le Fier et chez moi, une partie des communes de Charvonnex, St Martin, Les Ollières, Villaz....ces colines sont entre 470 et 700m environ (au loin le salève) le soleil arrive (il est a l'est depuis son levé) 16 cm de neige

741479n11.jpg

Le Parmelan, juste avant de tourner chez moi, 650m, je suis un poil plus bas sur l'autre versant, 22cm de neige

28901082N9.jpg

Et enfin, la plage de la piscine il y a 5min (bien sur plein sud) chez moi....(toujours dans les 22/24 cm mais ça fond bien actu au soleil)

187877N10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci à tous pour vos voeux !

Pour vous remercier une petite photo prise vraiment à la va vite, ne soyez pas trop regardants tongue.png:

St_Hugues_3_redi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon anniv ! ^^ Chouette photo, si tout va bien ski de fond demain à St Hugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bâché bâché, 0°c.

En attendant les éventuels flocons de ce soir ...

Bon anniversaire Tom, en espérant plein de gros épisodes sur St Pierre et la Chartreuse !

Ps: qui serait tenté par un petit rassemblement de gens du forum sur notre secteur, on est assez nombreux ?

Rom38, Aurélien, Ricos, Tom, Girouette, chartrousin, ... et j'en oublie certainement.

Salut Benoit,

Oui je serait bien partant pour se rassemblement, sa serait quand, car le week end prochain je serait pas dispos vue que je serait d'astreinte, tu me tient au courant?

Sinon ciel couvert avec quelques éclaircie, la perturbation va bientôt nous atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Neige modérée à Montpont depuis 2-3 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune tenue pour le moment.

Et bon anniv Tom, même si je suis nouveau par ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'autres photos prises ce matin avant que le ciel se couvre.

https://www.dropbox.com/sh/0xs7domcrjjb1p5/AADXoT8n2TVMx24xVtut9jrKa?dl=0

Rassure moi les deux premières où on voit presque 1m de neige ce n'est pas d'aujourd'hui ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.4 ° à SMH, pas de réserve d'air froid (2/3° en tn), la perturbation se rapproche... Hum, pas trop d'espoir pour le "gros" (façon de parler hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )des pp. Par contre peut-être un petit effet canon ce soir couplé avec la tombée de la nuit + arrivée d'air plus froid, probablement sans cumul mais au moins pour les sensations tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Neige modérée depuis 5 mns dans la vallée d'Azergues au nord de Lyon...

Tempéreture de 1,5 degrès, pourvu que la température n'augmente pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques flocons commencent à tomber. Ta 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...