Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

J'ai fais le trajet Grenoble - Saint Chamond ce matin:

- Boruillard givrant à partir de Bourgoin.

- Neige industrielle au péage de Villefranche, ultra localité juste avant le péage. Notez que ce n'es tpas du tout la premèère fois que vois ça, exactement à cet endroits là ! Meme quand c'est moins localisé, c'est TOUJOURS plus fort à cet endroits.

- idem sur un petit endroits de la rocade sud est

- et idem à Givors, sur la pont du Rhone notamment, avec un vraie bruine floconneuse.

- Retour du beau temps avant Saint Chamond

Une mini au thermo voiture de -4.5°C quand meme, vers la vallée du Gier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme hier, le jour se lève avec un ciel limpide, froid de saison avec un ciel dégagé : Tn -2,5°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel étoilé, les inversions sont moins fortes qu'hier mais toujours présentes, Tn -2.8°C

, Ta -2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Temps splendide à venir avec la neige et le soleil !

-5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement du brouillard sur une bonne partie des plaines du Nord-Isère puisqu'on relève aussi -0.2°C à L'Isle d'Abeau et -0.7°C à Briord.

exact

hier : grand soleil sur la tour du pin (qui n'est repassé dans le brouillard qu'en début de nuit); le brouillard givrant commence entre Cessieu et Bourgoin avec un paysage qui change radicalement d'aspect en quelques mètres, très hivernal donc , encore + vers la Verpillière qui a aussi connu quelques "flocons industriels". le brouillard s'est maintenu toute la journée par là-bas, je n'ai pas consulté les relevés d'hier mais je suppose qu'il y a eu une journée sans dégel, c'était encore tout blanc le soir, avec une bonne couche de givre.

fini ce (premier, de la saison) décor hivernal pour aujourd'hui, le dégel est entamé sur la région, 0,2 à l'isle d'abeau par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h44mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 3km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1033hPa, la température est de 2.4°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de -1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.8mm, et depuis le début de l'année 1.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015, une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite du brouillard incroyablement basse ce matin, je n'ai trouvé du brouillard qu'aux environs du Pas de l'Echelle sur le trajet habituel, grand soleil dès Annemasse et ciel dégagé sur Collonges, mais pas encore de soleil à 9h30, pas encore levé. Donc le brouillard a l'air de s'être rétracté sur Genève et les bords du lac, nous gratifiant d'une belle journée ensoleillé, temps vraiment radieux.

En tout cas les zones qui étaient dans le brouillard hier et qui ne le sont plus ont une jolie petite couche de givre, même sur les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée dégager, ensuite le brouillard a fait sont apparitions vert les 7h30, depuis il et présent et bien épais par moment, la tn fut de -4,6°C, température de -2,4°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une superbe journée, bonne gelée ce matin Tn -3.7°C, le secteur de la cluse entre Faverges et Ugine (ne voit jamais le soleil à cette époque) est recouvert d'une belle épaisseur de givre c'est magnifique ! default_wub.png Tx du même ordre qu'hier 5.0°C actu le soleil est presque couché derrière la colline désormais 2°C la neige ne dégèle pas de la journée dans mon jardin, d'ailleurs c'est assez spectaculaire dans la vallée enneigement continu au dessus de 700m, quasiment plus une trace sous 700m puis c'est de nouveau continu au fond de la vallée de Faverges à 500m, mais plus pour longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

le soleil est presque couché derrière la colline

Ouah, le soleil se couche encore plus tôt que part chez moi. Moi qui me plains que le soleil se couche vers 15 h actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil jusque 11 h , puis le brouillard est monté pour redescendre vers 13h30 avec du plein soleil , pour remonter à nouveau actuellement , je suis tout proche du sommet de couche , le ciel bleu est bien visible !

Bon à Chimilin ce fut plus simple , avec du gris, gris , gris toute la journée !pinch.gif

Tn de -2,1 °C

et Tx de 5,0 °C

sur Chélieu , actu 2,2 °C

juste sous le sommet de couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil toute la journée sur les Voirons, en bas je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de brouillard, de visu je dirais que non, en tout cas sur Annemasse-centre c'était du grand soleil entre 16h et 17h avec joli coucher de soleil à 17h. Pas de brouillard non plus sur Collonges-s-S où le ciel est étoilé ce soir. Pas de relevés de températures personnel mais les relevés Romma du coin sont très parlants selon l'altitude si on compare par exemple Le Sappey 900, Le Salève 1300, Versoix ou encore Sciez situés quant à eux en fond de plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée une fois de plus, et plutôt de saison. 100% soleil du matin au soir, aucun nuage à l'horizon.

Tn froide mais la Tnn de la saison n'a finalement pas été battue. Mais belle gelée blanche ce matin.

Tn de -2.4°C et Tx de 8°C.

Actuellement, toujours ce ciel 100% dégagé, vent nul. Le gel n'est pas loin avec 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel a été couvert une bonne partie de la journée. Des éclaircies plus franches sont apparues juste avant le coucher du soleil.

Tn -0,7°

/ Tx 4,3°

.

Ta 2,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J'ai omis de dire que le givre a persisté toute la journée en plaine sur les terrains à l'ombre perpétuelle.

/topic/85602-ou-habiter-dans-les-alpes-du-nord/?p=2468399'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85602-ou-habiter-dans-les-alpes-du-nord/?p=2468399 biggrin.png

Ta +3,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Ciel clair du matin au soir en moyenne vallée de l'arve dès hier soir pour les plus basses altitudes (470 485m).

Ce matin Tn de -2,4° à 7h13 chez moi mais il faisait -1,1 à 6h45 quand je suis descendu au boulot!! D'ou l'importance de noter les horaires exactes des Tn et Tx sur une journée mais visiblement je suis vraiment le seul à le faire.

Tx de 5,8° à 14h35

Bien plus froid en bas à Marignier une fois de +, mais aucune idée de la T car pas de thermo voiture sur ma 205 junior. lol

Actu 1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et hop tout étoilé smile.png , le yoyo du stratus juste au dessus/ juste au dessous de la journée se poursuit en nocturne , le brouillard est visible une vingtaine de mètre en dessous de chez moi .

T Actu de 0,4 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe après midi encore actu il gèle -0.2°C l'humidité remonte 73% les voitures sont bien givrées. La neige a très peu bougé ici, 8cm en moyenne encore, 15cm dans les endroits les plus protégés.

Dommage qu'un si triste événement gâche cette si belle journée... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La brouillard c'est levé vert les 14h, ensuite c'est une belle après midi avec ciel clair et soleil radieux, la tx fut de 2,7°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température de -1,2°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme hier, soleil du matin au soir sans aucun nuage, un peu plus brumeux qu'hier toutefois, Tn -2,9°C identique à celle d'hier, Tx légèrement en baisse avec 5,3°C, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...