Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dommage Cyril !

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ils devraient faire comme M6 avant l'arrivée des présentatrices de charme : une voix off, agréable à entendre (style Arte), sans détournement du sujet. Simple, efficace.

L'esprit Canal pourquoi pas, mais ils mélangent trop les genres.

Et je remarque quand même qu'il y a un flash de pub juste avant ce show.

Oui toujours la même pub d'ailleurs ! Sinon le vendredi la météo est vraiment pitoyable pardoné moi l'expression. En effet c'est le jour oû il diffuse le meilleurs du mois ou de la semaine. Et la météo c'est 10sec affichage du temps avec des pictos moyen et des températures affichées 5sec mais sans aucun commentaire de qui que ce soit !J'ai cru que j'halluciné quand j'ai vu ça !

L'esprit Canal pourquoi pas, mais ils mélangent trop les genres.

Et je remarque quand même qu'il y a un flash de pub juste avant ce show.

Ils ont bien raison, faut prendre tout cela avec recul, cela ne reste que de la météo! Cette demoiselle est ma foi fort charmante default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'ils continuent à mélanger les genres, car du mélange née le métissage!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De toute façon, à mon avis, ils présentent la météo sur canal, vraiment parce qu'ils ont pas le choix et que ça se fait pas de pas le faire. Vu la concurence dans ce domaine, je vois pas trop l'intérêt pour Canal d'investir plus là-dedans.

De toute façon, à mon avis, ils présentent la météo sur canal, vraiment parce qu'ils ont pas le choix et que ça se fait pas de pas le faire. Vu la concurence dans ce domaine, je vois pas trop l'intérêt pour Canal d'investir plus là-dedans.

Oui, la météo made in Canal ne joue pas dans la même cour que celle de TF1. D'ailleurs, à votre avis, quel est le programme qui rapporte le plus de sous-sous à TF1 ? La météo bien sûr (j'ai vu ça dans "Salut les Terriens" sur Canal justement default_dry.png )...

Au passage, c'est le programme le plus regardé chaque jour de la chaîne, mais là, je pense que je ne vous apprend rien !

On est donc bien d'accord que le classement de Cyril est tout à fait mérité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le fait qu'elle en parle à l'antenne ce n'est pas un coup de g****e, car ce n'est pas une surprise !

C'est dommage de voir que la météo, surtout quand on est passionné et qu'on connaît les problèmes de communication au grand public, est traitée de cette façon ridicule sur une chaîne importante, mais bon on est libre de regarder ce bulletin ou pas, et surtout de s'informer sur d'autres chaînes ou des forums default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage de voir que la météo, surtout quand on est passionné et qu'on connaît les problèmes de communication au grand public, est traitée de cette façon ridicule sur une chaîne importante, mais bon on est libre de regarder ce bulletin ou pas, et surtout de s'informer sur d'autres chaînes ou des forums default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement le traitement de la météo sur Canal+ est assez significatif de "l'esprit Canal" : la météo serait considérée sur cette chaîne comme ringarde, une préoccupation de "vieux conformistes" à l'opposé des jeunes cadres moyens (soit disant "décalés", en tout cas, qui prétendent ne pas être touchés par le prêt-à-penser) ciblés sur cette tranche horaire. C'est une hypothèse formulée de façon un peu rapide, mais je crois qu'on est sur la bonne piste...

Finalement le traitement de la météo sur Canal+ est assez significatif de "l'esprit Canal" : la météo serait considérée sur cette chaîne comme ringarde, une préoccupation de "vieux conformistes" à l'opposé des jeunes cadres moyens (soit disant "décalés", en tout cas, qui prétendent ne pas être touchés par le prêt-à-penser) ciblés sur cette tranche horaire. C'est une hypothèse formulée de façon un peu rapide, mais je crois qu'on est sur la bonne piste...

Je ne sais pas si la météo est consodérée comme ringarde, disons que Canal et en particulier le petit journal est une émission s'adressant à un public "urbain" entre 18 et 40 ans, qui n'ont pas forcément envie de voir la météo présentée comme sur la une ou la deux, c'est juste l'occasion de lancer de nouvelles "têtes", d'animer l'émission, de lui donner du rythme, avec une fille bien charmante! De là à ressentir cela comme un "rejet" de la meteo traditionnelle qui serait considérée comme "ringarde" ou "conformiste", je n'irai pas jusque là ( tu dénnonce le prêt à penser de certains en faisant de même lorsque tu caricature de façon simpliste le "jeune cadre moyen").

Bien d'accord avec vous tout simplement lamentable les bulletins météo en générale et canal + le moins bon . Mais les journalistes météo doivent vomir leur bulletin en maxi 2/3 mn et pourtant les émissions les plus regardées sont : le résultat du loto et la météo .Les radio aussi bâclent leurs bulletins météo on pourrait croire que les plus rapide ont le plus de promo . default_huh.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une petite vidéo ou l'on voit Romejko préparé le bulletin météo à la télé ( télématin 1999-2000 ? )

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ent-romejko_fun

Arriver au travail à 6h38, pour passer à l'antenne à 6h55. C'est très très rapide. + le maquillage default_huh.png

Je ne sais pas si la météo est consodérée comme ringarde, disons que Canal et en particulier le petit journal est une émission s'adressant à un public "urbain" entre 18 et 40 ans, qui n'ont pas forcément envie de voir la météo présentée comme sur la une ou la deux, c'est juste l'occasion de lancer de nouvelles "têtes", d'animer l'émission, de lui donner du rythme, avec une fille bien charmante!

De là à ressentir cela comme un "rejet" de la meteo traditionnelle qui serait considérée comme "ringarde" ou "conformiste", je n'irai pas jusque là ( tu dénnonce le prêt à penser de certains en faisant de même lorsque tu caricature de façon simpliste le "jeune cadre moyen").

Euh non, tu ne m'as pas compris. Je ne caricature personne, j'essaie seulement de comprendre la stratégie de Canal +, et de savoir si (et comment) le traitement de la météo par cette chaîne est révélateur du fameux "esprit Canal". Le fait est que "l'esprit Canal" se présente comme un rejet du "prêt-à-penser" et du conformisme, la chaîne ayant toujours axé son image la-dessus pour marquer sa différence avec d'autres médias télévisuels. Il ne serait donc pas étonnant que la façon dont est perçue et présentée la météo réponde également à ce principe.

Merci de ne pas déformer mes propos ! Mon message n'était peut-être pas assez clair, il est vrai.

Posté(e)

Il est vrai que certaines personnes qui ne s'interesse pas particuliérement à la meteo n'ont pas envie d'attendre 5minutes à regarder la météo et donc je croit que canal ne fait pas passer sa météo en premier default_wub.png

ps: desolé des repetitions... mdr

ps2: Au passage la petite louise bourgoin n'a que 26 ans de quoi en faire baver plus d'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus elle s'appelle en réalité Ariane enfin bref plein de chose super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui ça interessent son site internet >>Louise

j'aime bien le titre default_huh.png

Euh non, tu ne m'as pas compris. Je ne caricature personne, j'essaie seulement de comprendre la stratégie de Canal +, et de savoir si (et comment) le traitement de la météo par cette chaîne est révélateur du fameux "esprit Canal". Le fait est que "l'esprit Canal" se présente comme un rejet du "prêt-à-penser" et du conformisme, la chaîne ayant toujours axé son image la-dessus pour marquer sa différence avec d'autres médias télévisuels. Il ne serait donc pas étonnant que la façon dont est perçue et présentée la météo réponde également à ce principe.

Merci de ne pas déformer mes propos ! Mon message n'était peut-être pas assez clair, il est vrai.

Ok c'est plus clair default_wub.png

ps2: Au passage la petite louise bourgoin n'a que 26 ans de quoi en faire baver plus d'un

De plus elle s'appelle en réalité Ariane enfin bref plein de chose super

Pour ceux qui ça interessent son site internet >>Louise

Tu est démasqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lefan on sait de qui tu es fan...c'est toi le webmaster du site hein? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ok c'est plus clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est démasqué default_zorro.gif lefan on sait de qui tu es fan...c'est toi le webmaster du site hein? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups ... lol ! Non en fait je m'interesse tout particuliérement aux jolies filles default_unsure.png et comme celle la je ne la connaissait pas je me suis renseigné sur elle voila tout default_whistling.gifParceque en voyant quelqun écrire qu'elle avait 47 ans ! default_laugh.png Sa me paraissait bizzare tout de même.

Et pour la petite histoire mon pseudo vient de la série stargate dont j'etais fan et depuis je l'ai gardé..

Mais je suis aussi fan des présentatrices météo surtout celle de M6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ah la météo sur M6... A la fin on sait jamais quel temps il va faire parce que l'on a pas regardé les cartes, faut demander à sa copine discretos après "Ils annoncaient quel temps au fait?" default_wub.png

Posté(e)

Ah la météo sur M6... A la fin on sait jamais quel temps il va faire parce que l'on a pas regardé les cartes, faut demander à sa copine discretos après "Ils annoncaient quel temps au fait?" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D ha lala je suis pété de rire tellement c'est vrai ! default_sorcerer.gifdefault_blink.pngdefault_whistling.gifdefault_blink.pngEn effet on passe plus de temps à regarder l'animatrice que le temps qu'il va faire d'autant plus que l'on sait géneralement à l'avance mais j'aime bien qu'une charmante présentatrice me le dise à l'oral default_rolleyes.gif

Je regrette quand même que Karine ne la présente plus c'etait la plus zolie....

Moi en tout cas je l'avoue je regarde la météo de M6 rien que pour ça et je ne suis surement pas le seul !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin ça marche surtout sur les mecs. Vu que la moitié de la population est féminine, ça marche pas sur beaucoup de mondes quand même. Mauvaise stratégie marketing donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin ça marche surtout sur les mecs. Vu que la moitié de la population est féminine, ça marche pas sur beaucoup de mondes quand même. Mauvaise stratégie marketing donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf si tu admets que dans la majorité des foyers, la zapette est une propriété masculine default_dry.png

Posté(e)

Sauf si tu admets que dans la majorité des foyers, la zapette est une propriété masculine default_laugh.png

en effet bonne remarque à la maison la zapette m'appartient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">