Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Paquet pluvieux très intense sur le 53 actuellement.

Ici je suis comme depuis plusieurs jours trop à l'est, le flux est trop SSO.

le radar est énorme chez vous! pourquoi si peu d'animations?? ya du 350mm par heure qui tombe a certains endroits! gare aux dégâts! ohmy.gif

C'est que de la pluie, qui tombe qui plus est sur des territoires ruraux , ca n'a aucune conséquence, faut qu'il tombe 100mm en une heure pour qu'il y a un risque et même là, ca dépend beaucoup du lieu, ce paquet pluvieux se déplace rapidement.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle intensité de pluie depuis 1h : 8 mm

J'en suis donc à 20 mm depuis 7 h (6h TU)

et cela continue..... gouttes énormes sur les vélux à l'instant default_laugh.png

le radar est énorme chez vous! pourquoi si peu d'animations?? ya du 350mm par heure qui tombe a certains endroits! gare aux dégâts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est loin des 350mm/h, c'est plutot du 80/100mm/h default_laugh.png mais en très concentré et assez étendu, donc il risque par endroit de tomber 30 à 50 mm en 3/4heures.

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui de très grosse intensité pluviométrique sur la mayenne et le maine et loire, la loire risque de monter serieusement dans le prochains jours

Fin de l'épisode ici, 18 mm depuis 14h cet aprem. Les intensités n'ont jamais été exceptionnelles, j'ai du passer à côté des plus gros noyaux.

Ca a l'air d'envoyer du lourd effectivement du côté de la mayenne, tant mieux car on en a besoin de toute cette eau dans la région!

Pour la Loire on a pas trop de soucis à se faire vu qu'on part de très bas, mais c'est sûr qu'elle risque de bien monter!

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Seulement 4.8 mm depuis mon dernier message, les fortes pluies sont tombées plus à l'est. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

14 mm pour la journée, çà reste honorable néanmoins.

10.5°C actu.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même temps qu'à Melle ici sur Angers toute la soirée. Beaucoup de pluie. J'aimerais bien connaitre les cumuls de paulo sur l'ensemble de la nuit. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul d'hier 10.5mm

Cumul depuis dimanche 42mm

Cumul 11/07 43.5mm

Maintenant il va falloir attendre longtemps avant de retrouver des pluies significatives....

Bonjour beaucoup de pluie cette nuit on arrive à 23mm en 24h, et 36mm en quelques jours, ce matin il ne pleut plus, T°:7°c humidité:97% vent de SE à 3km/h de moyenne et 8km/h de rafales. pression:1005hpa en hausse!

bonne journée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Fin de l'épisode pluvieux qui aura duré en tout 4 jours et donné 42.7mm default_flowers.gif Cumul total du mois : 43.7mm. Il fait 6.1°C ce matin, et quelques averses parfois orageux sont observées à l'ouest de la Bretagne. La Vendée pourra peut-être touché par ces averses. Pression ; 1004hpa !

Bonne journée à tous

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ah çà fait plaisir de voir de telles quantités d'eau en 24h, 30mm tout rond sur Lusignan dont 20mm entre 22h30 et 1h du matin !

cumul depuis dimanche dernier de 43mm. Grand Bravo à Bolam qui avait bien localisé ces cumuls.

Ce matin le ciel est encore bien couvert, il fait 9,5°C.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Il est tombé 25mm tout rond ici au bord de la Loire pour la journée d'hier (0h->0h)

A peu près comme à MF Angers.

Le cumul mensuel (toujours faible) atteint 35.5mm.

Bonjour,

Temps très ensoleillé depuis ce matin, çà change de l'ambiance sombre des 3 derniers jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus de nuages actuellement (stratocumulus).

Une trentaine de mm sont tombés depuis lundi.

T° actu: 10.2°, Tn: 6.4°

P: 1004.7 hpa, stable

A+

Posté(e)

Quelques beaux lenticulaires actuellement au-dessus de la vallée de la Loire (Sud d'angers). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti mon appareil photo (quelques mois).

C'est bôooooo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ainsi que quelques ondes de Kelvin-Helmoltz. Je suis gaté là.

Bonsoir ciel clair ce soir et donc la T°c baisse plus rapidement que les autres soir mais comme il a fait très doux cette aprem jusqu'à 14.2°c ici de T°Maxi! actu 8°c humidité:92% pression:1006.5hpa en hausse!

vent nul de S/SE. bonne soirée à tous! default_sorcerer.gif

J'ai vu de nombreux flash au nord ouest de ma position!C'est dingue!On va chasser ce soir. default_laugh.png

Bon toute facon je sais que ce sera pas pour moi,mais chez vous les gars plus au nord vendée ca doit bien tomber et bien gronder!

Actu,T°= 8.6°c

Ici belle journée avec un vent de S moderer.

Posté(e)

J'hésite à prendre la voiture, car de chez moi je vois rien (direction vers l'est et le sud), mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. (pis j'ai plus accès aux radars maintenant snif) Vous voyez beaucoup d'éclairs ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...