Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beau temps assez sec. Le ciel est quasi sans nuages et le vent du nord se renforce.

Il fait certes assez doux avec 12,7°C, mais néanmoins presque pluis frais que quand les stratus étaient là default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 11,8° ici

Quelques petits chiffres pour la station de Paris-Montsouris :

Tm d'un 5 novembre (1873-2006) --> 8,6°

Tmn d'un 5 novembre --> 5,6°

Tmx d'un 5 novembre --> 11,6°

Tnn pour un 5 novembre --> -3,8° le 05/11/1897

Txx pour un 5 novembre --> 19,2° le 05/11/1955

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tmn d'un 5 novembre --> 5,6°

Tmx d'un 5 novembre --> 11,6°

Je chipotes mais tu voulais plutôt dire Tnm et Txm, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

(la Tmn est le record de Tm la plus basse, de même pour la Tmx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chipotes mais tu voulais plutôt dire Tnm et Txm, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

(la Tmn est le record de Tm la plus basse, de même pour la Tmx)

Non c'est bien de me le dire, j'avais pas compris la différence ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 12,2°

Ciel toujours complétement dégagé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,8°C

Tx provisoire 11,1°C

temps calme

soleil avec quelques nuages au sud

1029 hpa

0 mm

52%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites quelqun sait à quoi correspondent ces traces blanches sur l'herbe ?

photo022bx7.jpg

J'en ai observé à de nombreux endroits principalement à l'ombre dans le parc, mais ça m'étonnerait que ça soit de la gelee blanche il n'a pas fait bien froid ces derniers temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des traces de passages humaines je pense, ce n'est certainepment pas de la gelée.

Dralfot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ça ? : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non moi j'ai pensé à des produits chimiques, des engrais etc.. vu que les traces sont presque rectilignes ou à peine courbées, on pourrait penser à un engin(l'herbe a été tendue recemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça ? : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non moi j'ai pensé à des produits chimiques, des engrais etc.. vu que les traces sont presque rectilignes ou à peine courbées, on pourrait penser à un engin(l'herbe a été tendue recemment).

LoL, euh au début j'ai penséà une tondeuse, mais vu la hauteur de l'herbe les traces auraient disparues, et le gars qui tond il tond pas droit aussi.

Oui c'est peut etre des produits, mais c'est vraiment bizarre quand même la facon dont-ils ont put etre épendus ces produits en question?

Mystere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, euh au début j'ai penséà une tondeuse, mais vu la hauteur de l'herbe les traces auraient disparues, et le gars qui tond il tond pas droit aussi.

Oui c'est peut etre des produits, mais c'est vraiment bizarre quand même la facon dont-ils ont put etre épendus ces produits en question?

Mystere

Ou peut-être que la lune a un effet non ? La lueur de la lune dépose parfois des substances blanches comme c'est le cas sur les pare-brises de voiture. Sauf qu'ici des gens ont certainement marché ou un engin est passé et aurait dispersé les semences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que la lune a un effet non ? La lueur de la lune dépose parfois des substances blanches comme c'est le cas sur les pare-brises de voiture. Sauf qu'ici des gens ont certainement marché ou un engin est passé et aurait dispersé les semences.

La lueur de la lune ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter la bouteille mon pauvre.

Sinon ces traces ont plutôt l'air de traces d'engins ... n'y avait-il pas de la rosée au moment où tu as pris la photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lueur de la lune ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter la bouteille mon pauvre.

Sinon ces traces ont plutôt l'air de traces d'engins ... n'y avait-il pas de la rosée au moment où tu as pris la photo ?

C'est pas la peine de prendre tes petits airs de condescendant j'ai le droit de m'interroger non ? de toute façon j'ai pris cette photo vers 14h30 et de toute évidence au vu de la tn(8°C chez moi en tout cas) et l'humidité n'a pas dépassé les 70% donc y'a aucune chance qu'il y ait eu de la rosée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 11,3°C

actu 10,4°C

vent nul

1028 hpa

ensoleillé avec quelques jolis cirrus

54%

bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je pense aussi que c'est un engin qui a du passer par là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que la lune a un effet non ? La lueur de la lune dépose parfois des substances blanches comme c'est le cas sur les pare-brises de voiture.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu t'interroge bizarrement weather! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas de la gelée blanche ca c'est aussi une certitude! surtout à 14h! déjà qu'en plein hiver quant y en a c'est rare qu'elle résiste jusque l'après midi!

Oui sûrement un effet lié aux activités humaines.

Bon sinon enfin on est repassé a des Tn plus descentes même si ce n'est pas le top.

Tn de 5.4°(-1.6°) étonnant plus bas que le Bourget c'est rare

Tx de 12.9°(+0.9°)

actu 11°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai longuement hésité avant d'écrire ce que j'allais écrire, mais bon heureusement que l'erreur est humaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.6°C actu, Tx 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 12,3°

58%

1029,3 hPa (en baisse)

7 km/h -- ONO

La nuit tombe doucement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux nuages roses au Sud il me semble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui je confirme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température baisse vite avec 7,1°C actu

vent nul

1029 hpa

67%

la Tn de demain sera atteinte en milieu de nuit certainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final quand même moins doux qu'hier malgré le soleil persistant :

Tx de 13,0°C

pour une moyenne de 11,5°C (71-00)

J'ai aussi vu les très beau coucher de soleil.

11,0°C actu et le ciel se voile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Enfin du soleil... ça redonne le moral ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 2.8°C

Tx: 12.7°C

Actu: 7.3°C, 76% Hr, 1029 hpa...

Je ne me lasse pas de ces couleurs d'automnes, et d'autant plus qu'elles sont toujours bien éphémères !

Aujourd'hui c'est les arbres de mon jardin...

5novembre2007jardin001cbw8.jpg

5novembre2007jardin003cuo3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux aujourd'hui et ballade en foret de Rambouillet ou on voit que l'automne est bien installé,la végétation était marron et la chasse était ouverte et si j'ai bien compris j'ai failli etre transpercé default_huh.png car apparemment c'était interdit d'aller ou j'ai été

Il fait bien frais ce soir avec 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La nuit tombe doucement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux nuages roses au Sud il me semble ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement Quentin75 j'etait en chasse aux couleurs d'automne mais vers 17h40 une pure vraie merveille de la nature s'est montrée:

rad6CD22.jpg

rad0DF19.jpg

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

un coucher de soleil d'une profondeure et d'une couleure grandiose, le tout avec le polarisant et le tour est joué

je marque le nom de l'endroit ou as été pris la photo en bas a gauche maintenant ça me parait pratique qu'en pensez vous?

----

actu 5.3° ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn de 4,2, en raison d'un ciel moins lumineux dans le nord nord ouest de la région, actu 9,2 76% ciel couvert.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...