Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

De minuit à minuit pour ce 8 novembre j'ai relevé 2.0 mm... pas terrible donc !

Merci Clément ! Mon cumul n’était peut être pas si sous-estimé que ça finalement alors.Ça n’empêche pas qu’on se retrouve avec les plus mauvais cumuls de la région ! Vive Sainte Geneviève ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si non pour aujourd'hui: temps nuageux ce matin sur Sainte Geneviève des Bois.

Une averse à 9 h et une autre à 9 h 25 ont déposé 0,5 mm de flotte.

Vers 9 h 45 le ciel s’est dégagé pour laisser place à de belles éclaircies accompagnées de cumulus fractus, et ce jusqu’à la fin de la journée.

il pleuvait faiblement avec quelques flocons aux passage!

Il faut savoir dire non à la drogue Sylvain ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas vrai c'est ma sonde qui a un problème je crois ça bouge quasiment pas depuis 3h , c'est pas normal non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassurez moi..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il faut savoir dire non à la drogue Sylvain ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

peut-être que tu le vois comme ça mais je suis pas le seul de la région a avoir vu de la neige entre les gouttes de pluie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça n’empêche pas qu’on se retrouve avec les plus mauvais cumuls de la région ! Vive Sainte Geneviève ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est l'hiver génovéfain... mm par mmAu moins en été, on arrive parfois à bien prendre sur un malentendu !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier les orages, aujourd'hui la neige. Les franciliens sont de gros raveur ! La t° s'est stabilisée à 2.6°C ici, ça bouge plus trop depuis un p'tit moment...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.9° après une petite descente a 1.5 (stratus en force default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

forte gelée blanche

Zut je comprends mieux maintenant, le vent est à l'Ouest et me ramène toute la chaleur du centre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs pour ça que l'ecart se creuse enormement avec Orly.

C'est peut-être la bonne explication, car ici (à l'est de Paris aussi) la baisse est au point mort : 5,3°C actu et 4,9°C il y a 1/2 heure ...

Pourtant le ciel est bel et bien dégagé !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il fait déjà bien froid ce soir et sa continue de bien baissée 0,2°c actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (T°mini en cours).

Point de rosée bien bas également -2,0°c

Ciel totalement clair!

Vent de NNO faible

C'est peut-être la bonne explication, car ici (à l'est de Paris aussi) la baisse est au point mort : 5,3°C actu et 4,9°C il y a 1/2 heure ...

Pourtant le ciel est bel et bien dégagé !

Malediction pour une fois qu'on a les conditions réunies et ça prend pas à cause de ce p**** d'effet urbain ? ça va pas rester comme ça toute la nuit j'espère... et quand est-ce que le vent tournera au N ou au NE....

1.9° après une petite descente a 1.5 (stratus en force default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

forte gelée blanche

Aucun stratus du côté de Chartres! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors il y'a des perturbations electromagnétiques au dessus de Paris ça fait plus d'1h que la station de Guillaume Séchet n'emet plus et la mienne ça fait 3h qu'elle affiche la même donnée.

Malheureusement les conditions ne sont pas si réunies que ça : le vent tourne ouest carrément SO, et dans quelques heures l'humidité et les nuages va débarquer ...

5,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Malheureusement les conditions ne sont pas si réunies que ça : le vent tourne ouest carrément SO, et dans quelques heures l'humidité et les nuages va débarquer ...

5,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ballot, j'arrive à 2.1°C actu !

J'vais quand même pas attendre Noël pour l'avoir ma première gelée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu est ce qui ce passe à Chartres!La température passe de 4.5° à 5.2°, alors qu'a 40 km au sud il fait 3.2°, à 80 km il fait 0.9°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je viens tout juste de passé à -0,0°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la température baisse vraiment lentement..

EDIT à 21h35: T° -0,2°c actu!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens tout juste de passé à -0,0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la température baisse vraiment lentement..

déjà!?!ici il fait 1,9°c ça ce stabilise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

89%

1029 hpa

0.41 mm

faut que j'admette que je porte la poisse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu est ce qui ce passe à Chartres!La température passe de 4.5° à 5.2°, alors qu'a 40 km au sud il fait 3.2°, à 80 km il fait 0.9°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut ! Chartres est déjà tombée sous le feu de l'ennemi ! Faut tenir bon les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Garder le froid le plus loongtemps possible est le seul objectif ... bon l'est de la région va être un peu favorisé ...

Toujours stable ici

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est ballot, j'arrive à 2.1°C actu !

J'vais quand même pas attendre Noël pour l'avoir ma première gelée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!De mon côté j'ai la même température que toi, enfin presque : 2.2° ^^ Aprés une descente à 1.7°

D'un autre côté j'ai 0.6° à ma Ws3600 dans le jardin (à 1m70), je pense bien que celle-ci à tendance à sous-estimé...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Zut ! Chartres est déjà tombée sous le feu de l'ennemi ! Faut tenir bon les gars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Garder le froid le plus loongtemps possible est le seul objectif ... bon l'est de la région va être un peu favorisé ...

Toujours stable ici

je resiste encore mais pour combien de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y as un bon vent de NO c'est pour ça que sa ne baisse pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait vous connaissez la marge d'erreur d'une sonde accrochée à un volet et située à un peu plus de 6m de hauteur ?

Difficile à dire : sans vent ça peut dépasser le degré, mais par rapport à quoi ? C'est sûr que par rapport à une sonde 2m au dessus d'une pelouse ce sera toujours plus chaud. En tout cas math aussi a une sonde accrochée au volet et ses T°C sont parfois un peu hautes.

Sinon pour la hauteur, ma première sonde accorchée au balcon à 17m sur-estime un peu mais c'est aussi à cause de la ventilation. Quant à ma 2ème sonde à 23m pas de problème car elle est sur le toit ...

Mais j'ai aussi remarqué que par fort vent du Nord et lorsque l'air est très froid à 850, l'altitude (même faible) est un avantage !

4,8°C actu pas (encore) de nuages ... 63% (à surveiller)

(Pour nico, c'est vrai que ta sonde du jardin est un peu trop basse pour être vraie, ceci-dit je pense toujours que celle du toit est légèrement plus haute que la réalité)

C'est bien ma sonde qui m****, le graph de montsouris etablit bien que l'evolution de la temperature est une courbe decroissante, et non pas constante comme aurait été la mienne default_laugh.png

C'est bien ma sonde qui m****, le graph de montsouris etablit bien que l'evolution de la temperature est une courbe decroissante, et non pas constante comme aurait été la mienne default_laugh.png

Pourtant regarde St-Germain-des-Prés actualisée à 22h02 : ça ne bouge pas d'un poil depuis 2 heures avec 7,8°C actu.

Et ici ça baisse pas vraiment non plus ...

Posté(e)

2,3°C actu default_laugh.png

les stratus ne devraient pas tarder a arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.41 mm

1029 hpa

donc Tn 1,6°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pourtant regarde St-Germain-des-Prés actualisée à 22h02 : ça ne bouge pas d'un poil depuis 2 heures avec 7,8°C actu.

Et ici ça baisse pas vraiment non plus ...

C'est resté bien stable ici aussi pendant un moment vers 7.2°C, maintenant 6.4°C et 62%HR sur mon balcon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...