Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Aïe : Je surveille de près l'IR et quelques nuages bas semblent se former au nord d'une petite langue sur l'Aube. Ils se décalent vers l'ouest et pourraient donc toucher le SE de l'IDF. Ce serait dommage ...

Ca décolle un peu (vers le bas) avec +1,9°C

Rien à l'horizon, légère rosée sur les toits

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -1,1°C

une Tn de -3, -4 °C est certaine demain default_laugh.png

vent nul

1027 hpa

0 mm

81%

bonne soirée

Aïe : Je surveille de près l'IR et quelques nuages bas semblent se former au nord d'une petite langue sur l'Aube. Ils se décalent vers l'ouest et pourraient donc toucher le SE de l'IDF. Ce serait dommage ...

Ca décolle un peu (vers le bas) avec +1,9°C

Rien à l'horizon, légère rosée sur les toits

En effet Arkus! esperont que ce soit un artefact! ou tout du moins que ca se dissipe avant d'arriver ici!

Sinon actu ca baisse très lentement! 1.3° je suis à 0.5° de ma Tn de ce matin....

edit : ! aller il reste 3 heures pour passer sous 0° c'est faisable! default_laugh.png

Un peu décu ce matin en effet, avec des gelées certes, mais je m'attendais à quelque chose de plus prononcé voir un ou deux flocons default_mad.gif

1°c tout rond ce soir, faisait longtemps qu'on avait plus vu ça en effet, très belle photo de météo78 et Paparazzi, superbe compo belles couleurs default_laugh.png

La perturbation annoncant un grand changement de temps pour la semaine prochaine est à surveiller... autant pour la neige que le risque de tempéte!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -1,4°C

Tn -1,5°C mais qui devrait descendre vers les -2 a minuit

Tx 5,6°C

bonne nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici çà...bouge pas : 1.7° et seulement 0.2° de moins en une heure...

Le vent de nord est modéré par moment et le Windchill est de -2°.

Ici çà...bouge pas : 1.7° et seulement 0.2° de moins en une heure...

Le vent de nord est modéré par moment et le Windchill est de -2°.

1.5° actu, c'est rare que je te devance par ciel clair. default_wub.pngBon finalement toujours pas de première gelée ici, je suis passé près ce matin avec 0.4. La tx a atteint 5.1°.

Tiens tu me rassures nico ! J'avais l'impression d'être à la traîne ce soir, au dessus de Math ...

C'est vraiment bizarre comme ça baisse par à-coups : stable pendant 1/2h voire une heure, puis d'un seul coup 0,5°C de moins en quelques minutes.

En ce moment c'est la phase "stable" avec +1,3°C

Si je me rappelle bien on est à 1,5 ou 2°C de moins qu'hier à la même heure, ce qui nous laisse espérer (si on baisse avec la même tendance) ... une faible gelée, seulement.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Meteo78 si j'ai bien compris, ton coin n'est pas exposé au vent c'est pour ça que tu comptes autant de jour de gel ?

bah un peu mais aussi parceque ce n'est pas trop urbanisé

-3.1° actu et pas un seul nuage (pas de vent non plus)

ma tnn de l'automne est battue sous peu...

EDIT: -3.2

Posté(e)

-1,7°C Tn battue nouvelle Tn pendant la soirée... default_wub.png

Posté(e)

-3.6°

tnn de la saison froide en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:

/index.php?showtopic=23773'>topic

voila le lien du topic sur le crepuscule de cette fin d'apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.4° c'est la Tn du jour! il y a une petite chance que j'ai une gelée avant miniuit! Sauf si cela fait comme hier et que ca stagne et fait le yoyo jusque minuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le flux de NNE avec peu d'urbanisation au nord de chez moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-4° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucun nuage

c'est bien parti pour -6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais rentrer mes cactus du moins s'ils n'ont pas encore gelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-0.1°C on y est !

75 minutes pour dépasser -0.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est vraiment trop moche ce smiley... y sert à rien ! quelqu'un peut me dire ce qu'il représente ?

Edit: merci pour vos com' sur ma photo default_cool.png ! Mét' je table sur du -10°C facile demain matin chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-2,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Laborieuse, la baisse ! On était remonté à 1,5°C pendant assez longtemps.

Actu 0,9°C pas encore de gelée blanche ...

Idem encore une fois ^^ A noter que mes relevées sont celles ma WMR100. Sur la WS3600 j'ai -0.1° mais je trouve qu'elle sous estime (-2.2° avec elle la nuit derniére : loin des stations prochent...).

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°actu -1,7°c, je crois que c'est la première gelée aussi forte depuis l'hiver dernier default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sa devrait encore baissée dans la nuit avec peut-être quelques flocons demain matin (on peut toujours ésperer lol)

Point de rosée -3,2°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...