Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vincennes by night (Il y a aussi une jolie lune, mais trop tard pour l'avoir dans le cadre avec l'horizon) :

p1030610.jpg

Pause 8 sec.

Pas encore de brume

et voila la campagne de st-arnoult by night default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la brume

copiedephoto456filteredls3.jpg

la nappe a droite etait très très dense on ne voyais rien et de nuit.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.6° des nuages comme les tiens arrivent en grand nombre ce qui as fait remonter la T° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le pire ennemi d’Olivier78 a fait son retour aujourd’hui et nous a offert de belles éclaircies dans l’après midi.

Sinon le ciel était couvert ce matin et il y a même eu quelques gouttes vers 8 h 15.

Ensuite un ciel beaucoup plus bleu est arrivé par l’ouest sur les coups de 9 h.

La Tx a atteint 12,9 °C

dans l’après midi.

La Tn à eu lieu à 19 h (si comme moi on fait ses relevés de Tn entre 18 h UTC et 18 h UTC) avec 7,3 °C

.

Actu : ciel dégagé, et sans brouillard pour continuer dans la tradition de cet automne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bon si tu veux du brouillard je te le donne il commence serieusement a me casser les bonbons celui la... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.1° en baisse lente (il faut demander a ton amis le brouillard pourquoi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

la lune reste visible /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A combien es-tu monté dans l'aprés-midi Clément ?

Sinon ici il y avait 2° de plus au moment de ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus de 11.8°C cet aprèm ! Ca ne m'étonne pas trop, j'ai l'habitude de légèrement sous-estimer les Tx hivernales, le coin du jardin où est installé ma sonde est clos et orienté Nord-Est, en hiver c'est quasi tout le temps à l'ombre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.9°C actu et Tn... Ca baisse bien ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas plus de 11.8°C cet aprèm ! Ca ne m'étonne pas trop, j'ai l'habitude de légèrement sous-estimer les Tx hivernales, le coin du jardin où est installé ma sonde est clos et orienté Nord-Est, en hiver c'est quasi tout le temps à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.9°C actu et Tn... Ca baisse bien ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">La température remonte ici avec 6.9° contre 5.7° il y a 20 minutes...

Le ciel est chargé d'stratocumulus, trés beau ciel nocturne.

Le pire ennemi d'Olivier78 a fait son retour aujourd'hui et nous a offert de belles éclaircies dans l'après midi.

Sinon le ciel était couvert ce matin et il y a même eu quelques gouttes vers 8 h 15.

Ensuite un ciel beaucoup plus bleu est arrivé par l'ouest sur les coups de 9 h.

La Tx a atteint 12,9 °C

dans l'après midi.

La Tn à eu lieu à 19 h (si comme moi on fait ses relevés de Tn entre 18 h UTC et 18 h UTC) avec 7,3 °C

.

Actu : ciel dégagé, et sans brouillard pour continuer dans la tradition de cet automne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui ! Journée daubesque avec du soleil et quelques passages par moment de St. Ce soir, ciel dégagé, la température a baissé, mais a tendance à remonter pourtant sans le moindre nuage, si au moins demain il y a du brouillard persistant à défaut d'avoir des averses, cela sera mieux que ce fichu soleil doux, quel gâchis par temps dépressionnaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que la pustule a déjà l'air de repointer sa dorsale la semaine prochaine, voire ce week-end ...

Tn = 6,2°C - Tx = 13,1°C - Tactu = 6,5°C - Td = 6,0°C - Hr = 96% - P = 1006 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,2°C

98%

1008 hpa

ciel clair...

Posté(e)

du soleil avec quelques très beaux cirrus aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sensation printanière au soleil

Vraiment minable cet épisode pluvieux sur la région! Voici un petit classement des cumuls depuis dimanche, ainsi que sur le mois!

-Melun : 20mm/36.2mm

-Orly : 14.8mm/27mm

-Toussus : 14.2mm/24.8mm

-Trappes : 13.6mm/24.4mm

-Villacoublay : 13.2mm/23.2mm

-Roissy : 13mm/23.2mm

-Le bourget : 13mm/25.6mm

-Montsouris : 12.8mm/21.6mm

Il est marrant de voir qu'en dehors du bourget il y a le meme ordre de cumul décroissant sur cet épisode que sur le mois! lol

A noter aussi que lundi soir on était enfin passé sous la norme en T° avec environ -0.1°/-0.2°! alors qu'hier soir on se retrouvais déjà à +0.1° pour le bourget et +0.2° pour Montsouris! Comment terminerat on le mois?? cela dépendra surement de l'intensité de cette vaguelette de fraicheur la semaine prochaine! default_w00t.gif

Sinon ici hier finalement :

Tn de 7.9°(+3°)

Tx de 13.3°(+3.7°)

Aujourd'hui toujours aussi doux Tn de 5.8° ce matin! et Tx pour le moment dans les 13.5° pire qu'hier! default_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

salut a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon temps aujourd'hui assez calme malgré une (très) petite averse vers 16 heures qui a laissé 0.06 mm default_dry.png

Tx 11,9°C

Tn de 3,2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

1008 hpa

actuellement temps bien couvert mais des averses arrivent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx

de 14.2° aujourd'hui (comme Brétigny).

Autant dire doux ! Petit lot de consolation, on avait le droit à de superbes nuages : Cirrostratus, Cirrus ou encore des "semi-lenticulaire" à la Parisienne... default_dry.png

Actuellement il fait 10.9°

Journée bien calme, encore douce (pour ma part moins qu'hier en Tx), matinée relativement fraîche mais néanmoins au dessus des normes. Pas mal de soleil, donc deuxième journée d'affilée à déprimer un Olivier78 car dépressionnaire mais sèche et ensoleillée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 5,1°C (+1,0)

Le vent de SE a bien marché, je descend comme prévu en dessous de math !

Tx : 13,3°C (+3,8)

Allez savoir pourquoi, aujourd'hui je suis plutôt en dessous des stations environnantes default_dry.png

Actu une micro ligne d'averses se profile à l'ouest (évidemment on pouvait pas avoir des orages comme hier soir vers Nantes/Rennes), le sciel est modérément instable.

Soirée très douce : 11,8°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn 4,9°C et Tx 12,5°C. Tx un plus basse qu'ailleurs en région parisienne. En effet, la sonde se trouve à l'ombre toute la journée. J'espère que ça changera avec l'installation d'une station plus complète ce week end.

Actu : 9°C et HR 88%

A noter aussi que lundi soir on était enfin passé sous la norme en T° avec environ -0.1°/-0.2°! alors qu'hier soir on se retrouvais déjà à +0.1° pour le bourget et +0.2° pour Montsouris! Comment terminerat on le mois?? cela dépendra surement de l'intensité de cette vaguelette de fraicheur la semaine prochaine! default_flowers.gif

Au 21 novembre, on était pour toussus à 2.9° C soit -1.8° C, pour les Tn 9.7 °c pour les Tx soit -1° C par rapport aux normes 71/2000. Soit un déficit de 1.4° C

A trappes : Tn = 3.6° C ( -1.1° C )

Tx = 10° C ( -0.75° C )

Soit un déficit de 0.9° C.

A melun : Tn = 3.3° C ( -1.2° C )

Tx = 9.6° C ( -1.6° C )

Soit un déficit de 1.4° C.

on est encore en déficit de l'ordre de 1° C sur la région, meme s'il se résorbe un peu en ce moment default_sorcerer.gif

Au 21 novembre, on était pour toussus à 2.9° C soit -1.8° C, pour les Tn 9.7 °c pour les Tx soit -1° C par rapport aux normes 71/2000. Soit un déficit de 1.4° C

A trappes : Tn = 3.6° C ( -1.1° C )

Tx = 10° C ( -0.75° C )

Soit un déficit de 0.9° C.

A melun : Tn = 3.3° C ( -1.2° C )

Tx = 9.6° C ( -1.6° C )

Soit un déficit de 1.4° C.

on est encore en déficit de l'ordre de 1° C sur la région, meme s'il se résorbe un peu en ce moment default_sick.gif

Ah bon? merci de l'info babe! donc seule Le bourget et Montsouris ont eu plein de douceurs??? default_blink.png ou alors ai-je mal calculé?? CFR si tu as les données exact?

Actu ciel couvert et 11.1°....

Ah bon? merci de l'info babe! donc seule Le bourget et Montsouris ont eu plein de douceurs??? default_ermm.gif ou alors ai-je mal calculé?? CFR si tu as les données exact?

Actu ciel couvert et 11.1°....

Pour le Bourget, c'est bizarre mais Montsouris a peu été touchée par le froid, contrairement au reste de l'IDF (effet urbain boosté).

Ici ça ne bouge pas : 11,7°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour le Bourget, c'est bizarre mais Montsouris a peu été touchée par le froid, contrairement au reste de l'IDF (effet urbain boosté).

C'est clair, Montsouris a tout juste franchit la barre du 0°C alors qu'on atteignait -5/-6°C en grande banlieue

Journée bien calme encore, comme d'habitude en fait...

Tn: 3.6°C à 08h30

Tx: 12.5°C à 13h55 ... même Tx basse que Mario du au même problème ! En fait je crois bien que c'est parce-que je n'ai pas encore taillé la haie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'enregistrais pas un tel déficit les autres années alors que je taillais la dite haie dès la chute des feuilles... bref !

Actu: 8.6°C

De beaux nuages tout au long de la journée comme l'a dit Nico avec une belle lumière hivernale...

16h35, derniers rayons sur Paris

22novembre2007diversparlr1.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah bon? merci de l'info babe! donc seule Le bourget et Montsouris ont eu plein de douceurs??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors ai-je mal calculé?? CFR si tu as les données exact?

Je jetterai un oeil demain matin...

Sinon ici 6.9°C de Tn et 14.3°C de Tx, actuellement 11.3°C, 70%HR, ciel couvert maintenant...

Posté(e)

ici actuellement 5,8°C

98%

vent nul

1009 hpa

0.06 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps calme...

bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : superbe halo lunaire actu

Posté(e)

rhooo sylvain on recopie les convers MSn a propos des halos default_huh.png

voila ce fameux halo->

photo507im3.jpg

5.4° ciel voilé a voir si il y aura des paransélene quand la lune descendra... default_flowers.gif

Posté(e)

et comme pour changer le brouillard prend possession des lieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo510of7.jpg

4.6° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...