Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ma sonde m'a encore joué un drôle de tour ce matin puisque j'enregistre une Tn de -1.2°C à 08h30 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez comprendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ste-Geneviève, le nouveau trou à froid de l'IDF ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température était très fraîche en début de nuit : 3,0°C à minuit, mais le vent à baissé par la suite ce qui m'a fait retrouver des valeurs normales :

Tn : 1,3°C (-2,6)

J'ajouterais aussi qu'étrangement il n'y avait pas de gelée blanche ici, mais juste une rosée bien mouillée

Ciel bien bleu dans un premier temps, puis apparition de quelques cumulus en fin de matinée, et à présent les cirrus arrivent par l'ouest.

Tout juste frais à l'ombre, agréable au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,1°C

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 6,3°C en baisse

Tx 7,9°c soit 0.1°C de moins qu'hier

0.08 mm

64%

vent NO 3.6 km/h

sinon ya pas que les cirrus que sont irisés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

et c'est ma PHOTO du jour!

la trainée est bleu-vert apparament...

~rad30520.jpg

default_wub.pngdefault_wub.png

quand les humains s'en mêlent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT petit agrandissement default_wub.png

rad33267.jpg

une autre, prise juste avant la photo du dessus...

rad26E44.jpg

default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tmax:8°C. Vent du nord faible,ciel se couvrant dans l'après midi.

Actu 7°c,la baisse commence.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le TAF entre en action

4.2° default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Il faisait la même température que toi à 17 heures à Dourdan, va vites placer ta station dans le congélo : t'as pris du retard !Ici la température baisse bien aussi avec 4.5° actuellement mais avec un ciel de plus en plus nuageux...

La Tx

est de 8.5°

Je suis de nouveau repassé en anomalie négative! La vie est dure en banlieue proche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis à -0.08° default_w00t.gif :bouah: J'ai bien peur que l'on finisse en anomalie positive tout de même pour paris et proche banlieue! sauf si les T° sont suréstimé en premiere partie de semaine sous l'anti?? Bien que en fait apparament demain on est dans les normes avec 11° à Paris (normal 9° je le rappel) d'après la pouf de france2.

Sinon donc :

Tn de 1.1°(-3.5°) Tu ne t'es pas gourré arkus sur ton anomalie de Tn???

Tx de 8.4°(-0.7°)

actu 5.9°......

Tn de 1.1°(-3.5°) Tu ne t'es pas gourré arkus sur ton anomalie de Tn???

Non, justement pas car je calcule l'écart non pas par rapport à Montsouris mais par rapport à ma "pseudo-moyenne" où les minimales sont 0,7°C plus basses qu'à Montsouris. C'est dans ton cas où l'écart réel par rapport à la moyenne chez toi serait en réalité plus faible que ce que tu indiques. Supposons que tes Tn sont en moyenne 1,0°C plus basses qu'à Montsouris : alors l'écart d'aujourd'hui est de -2,5°C et tu retrouves à peu près ma valeur. Dans des conditions "normales", l'écart à la moyenne ne devrait pas être sensiblement différent selon les stations, même si elles ne relèvent pas les mêmes températures.

Quelques couleurs du ciel couchant, de mon toit (comme d'hab') :

p1030610.jpg

Une autre sur Photolive

Il y a aussi une jolie pleine lune ce soir ...

Actu ciel partiellement voilé, et quelques stratocu popur décorer.

Ici la baisse est raisonnable : 6,0°C en ce moment

Pour aujourd'hui :

Tx : 8,7°C (-0,5)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu ici 1,3°C

vent nul

88%

et la lune est superbe default_flowers.gif

1027 hpa

si quelqu'un connait le nom de ce qu'il y a autour de la lune, est-ce simplement un halo? default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu ici 1,3°C

vent nul

88%

et la lune est superbe default_flowers.gif

1027 hpa

si quelqu'un connait le nom de ce qu'il y a autour de la lune, est-ce simplement un halo? default_flowers.gif

c'est une couronne lunaire default_sorcerer.gif

+0.1° default_innocent.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ma sonde m'a encore joué un drôle de tour ce matin puisque j'enregistre une Tn de -1.2°C à 08h30 ... default_cool.png

Allez comprendre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vache ! Il a fait aussi froid cette nuit chez toi qu’à Saint-Arnoult ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">D’ailleurs, à propos de Saint-Arnoult : ça serait bien que le foromeur qui y habite arrête un peu de se plaindre du brouillard et qu’il pense aux passionnés de météo qui n’en voient presque jamais (par exemple les habitants de Paris).

Il faudrait également qu’il arrête de se plaindre du fait que ce brouillard ralentit la baisse de ses températures nocturnes étant donné qu’il s’en tire régulièrement avec les températures les plus basses de la région.

Du côté de Sainte Geneviève maintenant :

Très beau temps la matinée avec aucun nuage. Les cumulus fractus sont arrivés à la mi-journée mais ont laissé dans l’ensemble le soleil faire sa loi dans l’après midi qui est resté bien lumineux.

Température minimale : 0,8 °C

Température maximale : 8,1 °C

Actu : ciel dans l’ensemble dégagé ; des nuages d’altitude sont présents.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.3° cette fois ci c'est les cirrus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn du soir -0.6°

ciel très voilé avec une belle couronne lunaire default_cool.png

C'est la cata ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non seulement il y a un méchant effet urbain, contrairement à hier soir, mais en plus le vent d'ouest me rabat la douceur de Paris.

Résultat il fait encore 4,9°C

Et les quelques cirrus n'y sont pas pour grand chose

Posté(e)

0,9°C actu

Tn DU SOIR 0,6°C

ça sent fichu pour la gelée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

0 mm

toujours une jolie couronne lunaire default_cool.png

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La température est descendue à 0.5°C à Longchamp vers 19h, avant de remonter avec la levée du vent de SO (et l'arrivée des nuages élevés), puisqu'à 21h on y relève 4.7°C, 75%HR.

Ici sur mon balcon, 5.9°C, 65%HR.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas évident le voile sur ta photo Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas dit qu'il était visible sur la photo mon petit Reese default_laugh.png Elle était là pour donner un peu plus de "couleurs" à mon message.Température actuelle : 1.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...