Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça y est : depuis vendredi c’est parti pour les Tx < 10 °C ici !

J’ai eu 9,9 °C de maxi aujourd’hui et apparemment la gelée est possible pour cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau du ciel à Sainte Geneviève des Bois :

Très beau temps ce matin avec des cirrus.

Des cumulus fractus sont arrivés en fin de matinée…

Belles éclaircies l’après midi avec des cumulus humilis et des cirrus.

(Actu : ciel dégagé)

Si non c’est sympa Arkus de pouvoir aller sur le toit de ton immeuble pour faire des photos. Pour moi, il me semble que l’accès par mon escalier est bloqué… default_flowers.gif Il faudrait que j’aille vérifier ça un de ces quatre…

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C

bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

-1.1° default_flowers.gif

aucun nuage

-0,2°C

bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C’est ce qui s’appelle réduire le risque de faire des fautes d’orthographes quand on poste !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un petit point à l'heure qu'il est : 1.2° (sur le toît) et 0.1° dans le jardin (1m70)

Les surfaces comme les tuiles, tables de ping-pong ont une fine couche de glace dessus. Pas de gelée blanche pour le moment (sur l'herbe) donc j'en conclus que le thermo du jardin (WS 3600) sous estime default_flowers.gif

Tn

provisoire 0.9° il y a 20 minutes.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour le moment 2.7°C à Bois-Colombes !

Pour la gelée ca risque d'être assez chaud, (c'est le cas de le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) à mon avis avant l'arrivée des nuages ! Mais pourquoi pas ? Si cela arrive ce sera du -0.1°C ou -0.2°C ...

Mais gelée quand même alors tant qu'il y a de l'espoir moi j'y crois default_flowers.gif

@+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle journée fraîche, gros contraste avec l'ambiance lugubre d'hier !

Tn en cours: 0.8°C actu...

Tx: 9.8°C à 13h15

Une gelée envisageable, la première dois-je le rappeler, bon... ça semble accessible on verra bien ! default_flowers.gif

A noter que ce soir, vers 19h30, le toit de ma voiture commençait à givrer à la gare alors qu'il faisait 3.0°C chez moi

Pour le moment 2.7°C à Bois-Colombes !

Pour la gelée ca risque d'être assez chaud, (c'est le cas de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) à mon avis avant l'arrivée des nuages ! Mais pourquoi pas ? Si cela arrive ce sera du -0.1°C ou -0.2°C ...

Mais gelée quand même alors tant qu'il y a de l'espoir moi j'y crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Tu me parait bien bas adrien pour un début de nuit! tu as changé de sonde??

actu ca m'enerve retour des pallier et des yoyos qui servent a rien alors que le ciel est clair! default_flowers.gif actu alors qu'il y a 30min Tn de 3.4°! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la gelée je penses que c'est raper par chez nous encore! les nuages du front de demain sont prévu arriver vers 4h du matin je crois..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il faudra attendre jeudi je penses avant d'avoir des gélées ici!

edit : 3.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0°C à Longchamp il y a quelques minutes...

6.6°C et 66%HR à mon balcon...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0°C à Longchamp il y a quelques minutes...

6.6°C et 66%HR à mon balcon...

Bel écart pour quelques km de distance ! default_dry.png

Ici 0.4°C actu... ça vient.. tout doucement mais ça vient ! 89% Hr et 1024.7 hpa

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini -0,7°c

T°maxi 9,1°c

T°actu -0,3°c

Hr 84%

Préssion 1024,0 hpa

Point de rosée -1,4°c

Vent ~> NNO calme

Cumul du jour 0,0 mm

Le risque de neige pour demain est quasiment nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleur je ne vois pas pourquoi des gens disent (meme les infos) qu'il y aura des flocons, puisque même GFS ne prévoit pas neige pour demain matin et le site de météo france non plus default_dry.png enfin bref on verra bien..

Qu'est se que c'est nul! la T° n'a pratiquement pas bougé depuis 22h! elle se remet tout juste a baisser! avec 3.1° actu. Et surement pas de gelée à ce train la surtout avec les nuages déjà en approche sur les cotes de la manche....

Donc pour hier :

Tx de 9.5°(-1.7°)

Tn de 3.3°(-2.6°)

Posté(e)

Ca gèle ici à seulement 10km de Paris..

A+

Patric95

-0.5°C à Longchamp "dans" Paris. default_cool.png

4.2°C à Montsouris et 5.9°C au balcon ici...

Si non c’est sympa Arkus de pouvoir aller sur le toit de ton immeuble pour faire des photos. Pour moi, il me semble que l’accès par mon escalier est bloqué… default_cool.png Il faudrait que j’aille vérifier ça un de ces quatre…

Je crois que j'ai pas mal de chance avec ce toit, car quand j'y suis je ne vois aucun des autres toits aussi facilement accesibles. C'est un peu devenu mon "observatoire météo" ! J'y vais toffer dès que la situation s'y prête, j'y ai installé ma sonde de température ... D'ailleurs j'attends les orages noctures à photographier (pas eu l'occasion cet été !).

Ici on est (comme prévu) resté loin de la gelée : le minimum de la nuit s'établit pour l'instant à 2,0°C (deux doigts de la Tnn)

Actu : 3,2°C des nuages plus épais arrivent

Je ne pense pas qu'il y ait de gelée blanche

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah voilà la deuxiéme default_cool.png ! Comme la premiére d'ailleur : -1.2° de Tn

!

Actuellement il fait 1.0° sous un ciel trés nuageux.

Malgré de la gelée blanche fondant actuellement, toujours pas de Tn < 0°C, le ciel couvert maintenant fait doucement remonter la température. En espérant avoir de bonnes précipitations, même si seules "quelques pluies" sont annoncées par MF.

Tn = 0,4°C - Tactu = 2,3°C - Td = 1,4°C - Hr = 93% - P = 1021 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn hier de -0,9°C a minuit

Tn aujourd'hui -1,1°C a 1 heures du matin

4 gelée au compteur

actu 2,1°C ciel très nuageux...

1022 hpa

0 mm

98%

bonne journée default_sorcerer.gif

Posté(e)

Qelques Tn de la nuit :

-2.6°C à Chailly en Bière

-2.4°C à Courdimanche

-2.3°C à Dourdan

-2.2°C au Chatelet

-1.6°C à Condecourt

-1.0°C à Longchamp

3.8°C à Montsouris

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et -0.4 à Melun-Villaroche.

Au fait il n'y a personne dans le 77 qui peut nous dire s'il serait tombé quelques flocons par hasard ce matin entre 6h30 et 9h? En effet il y a de très faible échos sur le 77 et les températures étaient voisines de 0 à 1°C.

Rien à Melun en tout cas.

Malheureusement Olivier les précipitations risquent d'être bien faible et de courte durée, à moins que ça ne se renforce mais je n'y crois guère (2-3 mm tout au plus)... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps est faiblement pluvieux ici et le vent est faible à modéré..

La préssion baisse assez vite je trouve avec 6 à 7 hpa perdu sur les 6 dernières heures, donc le vent devrait se renforcé d'ici ce soir default_huh.png ( 1013,2 hpa actu )

T°mini -0,4°c

T°actu 5,6°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...