Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,9°C

Tn demain certainement comme aujourd'hui

vent N 3.6 km/h

85%

0 mm

89%

bonne soirée a tous

EDIT : 2 jours que la pression est figé a 1033 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours rien à l'horizon... les 20 à 30 mm du 29, on les a rêvé ou ça s'est vraiment passé ? default_laugh.png

Que du gris de l'aube au crépuscule... et contrairement à la neige, on est sur et certains de retrouver ce type de journée une bonne partie de l'hiver...

Tn: 10.3°C

Tx: 13.7°C

Actu: 12.4°C, 82% Hr, couvert, 1033 hpa... default_laugh.png

Finalement, avec ces journées super grises, il vaut mieux attendre la nuit pour sortir l'appareil photo default_laugh.png

Depuis la place du Châtelet, vers 19h00...

2novembre2007parisbynighw1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite erreure sur ma Tn

de ce matin : 10.7°

La Tx

est de 13.9°

Vent de nord dominant aujourd'hui (faible), 1033 Hp en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Back in Paris, pour constater comme je m'y attendais la présence de cette bonne couche de grisaille. On dirait presque une inversion mais à l'envers tellement la douceur est bloquée dessous : pour aujourd'hui :

Tn : 11,0°C

default_sick.gif moi qui rêvais ne plus avoir de Tn > 10°C ...

Tx : 14,0°C

PS : Toujours aussi sympa, paparazzi, tes photos qui agrémentent le topic même en période difficile default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé vite fait sous les 5° de Tn mercredi et hier! mais aujourd'hui quel nulité! j'arrive pas te scerner olivier! default_laugh.png comment peux tu aimé ces journée glauque ou les nuages ne permettent même pas de garder du froid! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercredi 31 :

Tn de 3.8°

Tx de 13.3°

Jeudi 1 :

Tn de 4.1°

Tx de 13.6°

aujourd'hui :

Tn de 10.9°(+3.9°)! default_mellow.png

Tx autour de 14° default_sick.gif (+1°)

si seuleument certain très rare scenarios d'ENS pouvaient se réaliser vers le 10 novembre! neige et froid! default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est sûr que je préfère que les stratus atteignent le sol, ils sont bien trop haut ces derniers jours et de ce fait les températures sont très douces, mais néanmoins je préfère cela à du ciel bleu du matin au soir, mais c'est vrai que le rêve par situation anticyclonique c'est du brouillard givrant persistant !

Tn = 10,9°C - Tactu = 11,3°C - Ciel couvert - lieu : Coupvray dans le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il fait doux en ce moment, ça change de la semaine dernière, je peux même me balader en tee shirt; environ 13°C actu en ville, et 89% d'humidité, fiouu je sue , ça sera comme ça tout l'automne ou même l'hiver ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut par intermittece,ce n'était pas vraiment prévu meme si le cumul reste faible,avec une pression de 1030Hpa,c'est surprenant quand meme,le tout dans la douceur avec 13.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui

il bruine depuis au moins 1 heure

presque 0.6 mm au pluvio

vent nul

Tn 11,4°C

actu 12,8°C

98%

encore une journée a rester chez soi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une bruine de stratus (certes assez forte). Elle est rarement prévue par les modèles car concerne uniquement les basses couches, mais on peut s'y attendre quand la couche de stratus s'épaissit et notemment en cas d'apport d'humidité et de chaleur comme c'est le cas au passage de ce "pseudo front chaud".

En tous cas elle s'est arrêtée maintenant (mais vient de reprendre !), mais il fait très doux sous le couvercle de la cocotte minute !

Tn : 12,5°C

Tactu : 13,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn de 10.8° par chez moi ce matin.

Toujour aucune idée du ciel : sans doute couvert ^^

Vent de nord faible à modéré en moyenne - 1031 HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Petite évolution du temps aujourd’hui :

De « couvert par stratus » nous sommes passés à « couvert par stratus + bruine ». C’est déjà un peu plus intéressant. default_huh.png

Les bruines qui ont commencé à tomber dans la nuit se sont arrêtées vers 12 h ici.

Total de l’épisode : 1,0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui 0.4mm de bruine ici également. default_laugh.png

Tn de 13.1°C bien élevée sous les stratus, quelques trouées de ciel bleu, bien timides, apparaissent çà et là.

15.1°C et 62%HR actuellement, l'assèchement de la masse d'air est sensible depuis ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.59 mm précisément aujourd'hui

vent nul

Tx 13,3°C

11,6°C plus que 0,2°C en moins et on atteint la Tn donc Tn ce soir...

78%

1029 hpa

bien sur...couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée! default_laugh.png

EDIT : actu Tn égalé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

On prend les mêmes et on recommence, avec pour varier un peu, quelques bruines ce matin laissant 1.0 mm dans le pluvio...

Sinon c'est toujours gris uniforme et bien doux.

Tn: 11.8°C

Tx: 13.2°C

Actu: 12.1°C, 80% Hr, couvert, 1029 hpa

Ce coup-ci c'est parti pour de bon, la végétation est intégralement passée en "mode automne", dernières couleurs avant les paysages d'hiver, dans quelques jours...

Photos prises vers 16h00 juste à côté de chez moi:

3novembre2007dernirescocm8.jpg

3novembre2007dernirescozn6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis rentré chez moi de nuit (20h30) donc j'ai pas vu la couleur des feuillages mais apparement il ne reste plus grand chose sur les arbres default_flowers.gif

actu 11.4° et stratus (comme ça fait du bien de les retrouver après 3 jours de brouillard non-stop default_chris.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,9°c (tn en cours)

0.59 mm

vent nul

1029 hpa

85%

a demain! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 9,5°C

vent N 13 km/h

91%

1029 hpa

0 mm

ciel très nuageux, il y a des trouées default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes trouées ce matin après les toutes petites d'hier aprèm' : Ici aussi couleurs d'automne au max notamment dans les bouleaux, cerisiers et peupliers default_sorcerer.gif

Tn : 10,8°C

encore bien doux, mais rafraîchissement ce soir ?

Actu 12,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le soleil brille par moment

toujours des restes de stratus et aussi des cumulus et même un congestus il y a 30 min default_sorcerer.gif

12,6°C

Tx prov : 13°C

vent N 6.5 km/h

70%

1029 hpa

0 mm

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...