Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

ici -3,4°C avec une HR à 75%

Si aucun brouillard cette nuit et vent nul, on devrait atteindre -5°/-6° d'ici demain matin

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Sa gele plus fort qu'hier soir ici! -3,7°c actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point de rosée -5,0°c

Windchill -3°c

Vent ~> ENE à 6 km/h

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-5.3°

brouillard en vallée qui doit etre surement givrant vu la température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

demain tour de vélo a l'aurore pour le paysage qui s'annonce superbe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici -0.5° à l'instant mais ca viens de remonter à -0.4°.... En tout cas environ 1h30 d'avance sur hier! surement une Tn < -2° si les conditions ne changent pas! il faudrait surtout pas que le flux vire au SE ici lol

Au contraire, il faudrait ABSOLUMENT que le flux passe au SE ! lol ... Je pense que ça pourrait occasionner quelques surprises ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence enfin à s'éloigner du méga palier à 0,5/0,7.

Mais du coup je suis en retard : ca vient tout juste de geler à -0,2°C (mais 0,0 actu)

Au contraire, il faudrait ABSOLUMENT que le flux passe au SE ! lol ... Je pense que ça pourrait occasionner quelques surprises ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais du coup je suis en retard : ca vient tout juste de geler à -0,2°C (mais 0,0 actu)

lol non! à l'ENE à la rigueur je veux bien ca désavantage aucun de nous! default_flowers.gif

Moi j'ai passé le palier de -0.5°/-0.3°!

actu -0.9° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai oublié de dire voitures et toitures bien givrées....

Posté(e)

-5.4°

hier a la même heure il fesait autour de -4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on prend le même rythme qu'hier (a savoir remontée des températures a partir de 6h30) il fera -7.5° demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sick.gif

EDIT: -5.5°

tout est blanc

Aujourd'hui du coté de Dourdan,il faisait bien frais,j'étais dehors tout l'après midi et les sous bois etaient encore un peu givrés de la nuit passée et ce soir il regèle,il y a du givre sur les voitures mais sous les étoiles,peut etre un peu de pluie dimanche avec le redoux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et hop, -4° C atteint ici, bonne nuit a tout les franciliens default_sick.gif

-4.4° atteind à 23h ici et -4.7° actu! default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel étoilé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En tout cas, Vincennes c'est théoriquement pas le meilleur coin pour avoir des températures basses en hiver. Ville à la plus forte concentration démographique en France = pense à tous les petits vieux qui mettent le chauffage à fond pour avoir 25°C en hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Dernier relevé pour la soirée : -3,7°C et HR 77% Ciel entièrement étoilé

Posté(e)

dernier relevé aussi ici

-5.5° (palier en cours)

le brouillard givrant vient regulièrement me noyer ma Tn mais aussi il vient blanchir le paysage (les arbres également)

les flaques d'eau sont entièrements gelées attention donc au verglas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température a bien chuté ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,2°C actu Tn de ce matin battue! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

97%

0 mm

tout est blanc surtout les toits et jolis cristaux sur les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Tn today a minuit pile de -4,4°C!

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini -3,7°c

(dans la soirée)

T°maxi 4,2°c

T°actu -3,0°c

Hr 79%

Préssion 1029,9 hpa

Point de rosée -4,9°c

Windchill -5°c

Vent ~> ENE à 9 km/h

Cumul du jour 0,0 mm

Incroyable, la T° stagne depuis 4h chez moi et apparemment ça ne veut pas du tout geler, qu'est-ce qui se passe ??? Tout porte à croire que c'est le rechauffement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement il aurait dû faire autour de -1 au moins actu..

Pour l'instant je conserve une petite avance sur math et Arkus : -1.4° actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la baisse ralentit...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.1° actu plus que 0.9° pour atteindre la Tn de ce matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne manque plus que la neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, Vincennes c'est théoriquement pas le meilleur coin pour avoir des températures basses en hiver. Ville à la plus forte concentration démographique en France = pense à tous les petits vieux qui mettent le chauffage à fond pour avoir 25°C en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes mais qui dit forte concentration dit beucoup d'habitants concentrés dans une ville minuscule : eh oui seulement 1km*2km en tout (ce qui fait la forte densité c'est juste le fait que la commune n'englobe que des zones habitées : aucun parc de taille, usine ou autre).

En plus il existe aussi des zones d'haibtat plutôt individuel avec beaoucoup de jardins : et c'est là que j'habite. En plus c'est la limite avec Montreuil où les gens n'ont pas les moyens de se chauffer ! ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol bien sûr)

Non le gros problème chez moi c'est Paris qui est trop près. Ma température semble être une éternelle hésitation entre les tropiques urbains (+1°C à Montsouris, +3°C à St-Germain-des-Prés) et la froidure banlieusarde.

Je suis donc entre deux eaux à -0,7°C Et de plus il y a très peu de gelée blanche car il fait trop sec, ou les surfaces sont trop chaudes ...

Cependant je ne m'explique pas la température anormalement élevée de Montfermeil (0,8°C à 23h30) pourtant située dans une zone d'habitat assez lâche. Ni pourquoi Roissy en pleine campagne stagne à 0°C (peut-être l'absence de vent qui empêche d'éliminer l'effet des immenses surfaces bétonnées des pistes ...)

En fin de compte je me retrouve comme avant bel et bien le plus haut de la banlieue, mais j'espère toujours me rattraper en fin de nuit !

Posté(e)

je vient d'instaler ma nouvelle sonde au sol dont on verra la T° demain donc je poste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6.2° actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus un pet de brouillard

Température de -18°C dans mon congélateur ...

Sinon Tactu = -2,7°C et ce n'est pas au ras du sol, aucun intérêt, c'est comme en été ceux qui mettent leur thermo au soleil !

Olivier.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

3.1°C et 57%HR sur mon balcon, sans surprise dans cette situation, ça baisse très peu... Ciel clair bien sûr. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Température de -18°C dans mon congélateur ...

Sinon Tactu = -2,7°C et ce n'est pas au ras du sol, aucun intérêt, c'est comme en été ceux qui mettent leur thermo au soleil !

Olivier.

etant donné que sur le dernier relevés des metars sur meteociel affiche -5° a chartres je ne suis pas plus eloigné des metars que d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

etant donné que sur le dernier relevés des metars sur meteociel affiche -5° a chartres je ne suis pas plus eloigné des metars que d'habitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De là à reporter - 6°C mais surtout "routes glacées" sur MétéoAlerte... Vraiment météo78, il va falloir que tu entendes ce que l'on te dit! Tu as une idée de ce que c'est qu'une "route glacée"? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De là à reporter - 6°C mais surtout "routes glacées" sur MétéoAlerte... Vraiment météo78, il va falloir que tu entendes ce que l'on te dit! Tu as une idée de ce que c'est qu'une "route glacée"? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis routes glacées car toutes le flaques sont gelées sur les routes et il y as du verglas

c'est cela non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...