Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle photo Pierric !

Le vent souffle fort avec une température de -1.9°C.

Refroidissement éolien de -12.3°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Trés belle photo Pierric !

Le vent souffle fort avec une température de -1.9°C.

Refroidissement éolien de -12.3°C.

Cordialement Romain

Romain, dans ta signature je pense que tu veux dire "depuis juin 2007". Sinon c'est curieux... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

1 °C a Chambery

- 1°C a Lyon Bron

- 1 °C a Saint Exupery

- 2°C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Grenoble Saint Geoirs

- 3,6 °C au Versoud

- 8,7 °C a Chamonix .

Posté(e)

La bise a été présente toute la nuit , actuellement , ciel partagé entre nuages et étoiles , - 4,8 °C

actu , avec une Tn provisoire de - 4,9 °C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui escuse désolé je n'y est pas fait gaffe default_laugh.png .

Ce matin température froid avec -3.2°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

La bise est un peu moins forte ce matin mais le ciel est couvert, Tn provisoire -2,1°C, actuellement -1,9°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote ce matin sur le Sud de Sainté sous un ciel couvert et un vent de Nord. Avec les températures négatives, la neige tombée hier est toujours présente sur les toits, voitures et l'herbe. Brouillard givrant au dessus de 800/850m sur les pentes septentrionales du massif du Pilat.

Pierric

Bonjour,

ce matin ciel parfaitement dégagé avec une Tn de -8.1°c

Actu -7.8°c

Autant vous dire que tout est blanc de givre et la neige est encore présente dans le jardin sur les toits et voiture (2/3cm)

@+

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -5.9°C à la faveur du vent qui s'est arrêté. -5.1°C actuellement sous un beau soleil.

Pression en forte hausse à 1023.7 hPa.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite gelée, la 10e de la saison, ce qui commence à faire pas mal.

Posté(e)

Tn de -5,7 °C

, actuellement , c'est du grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec - 1,6 °C

.

Posté(e)

T Actu - 1,7 °C

, il reste encore 2 a 3 h avant d'atteindre la Tx , je pense qu'il il devrait degeler ici ( de peu probablement ) , même si le ciel contrairement a tout a l'heure ( bleu azur ) est legerement plus nuageux présentement !

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

Suite à la conversation que j'avais l'autre jour avec les chambériens (et un grenoblois je crois), je suis assez impressionné par la différence entre Chambé-Aix (Voglans) ce matin, et le sud de Chambéry à la même heure : 1 dg à la station à 7h contre -5.2 dg à Saint Baldoph (même situation de fond de vallée).

Plus de 6 dg d'écart en 15 km, c'est tout de même assez impressionnant pour être signalé ! Du coup, la référence à challes les eaux pour le climat chambérien prend toute son importance !

Températures a 5h30 :

1 °C a Chambery

- 1°C a Lyon Bron

- 1 °C a Saint Exupery

- 2°C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Grenoble Saint Geoirs

- 3,6 °C au Versoud

- 8,7 °C a Chamonix .

Merci Voglans ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oozap comprendra....

Bonjour,

Suite à la conversation que j'avais l'autre jour avec les chambériens (et un grenoblois je crois), je suis assez impressionné par la différence entre Chambé-Aix (Voglans) ce matin, et le sud de Chambéry à la même heure : 1 dg à la station à 7h contre -5.2 dg à Saint Baldoph (même situation de fond de vallée).

Plus de 6 dg d'écart en 15 km, c'est tout de même assez impressionnant pour être signalé ! Du coup, la référence à challes les eaux pour le climat chambérien prend toute son importance !

lol ! Tu m'a devancé d'un minute, pourtant le message de Ricos datait ! En effet merci la bise et T° du lac du bourget qui est loin d'etre gelé... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Journée bien grise et bien froide pour le moment. La petite neige tombée hier matin (2 cm, plus qu'environ 1cm désormais, en centre-ville) offre une belle résistance. Elle est bien aidée en cela par le froid ambiant : minimale nocturne autour de -4° et environ -1° actu.

Vers 13h30 :

16110710.jpg16110711.jpg16110712.jpg16110713.jpg

G.

En effet merci la bise et T° du lac du bourget qui est loin d'etre gelé... default_laugh.png

Oui enfin surtout la bise qui souffle sans coup férir, l'influence de la température du lac doit être négligeable ici. En tous cas, même s'il ne gèle pas sous abri, c'est l'hiver sur les bords du Lac du Bourget avec -3 à -5 en ressenti. Il faisait "meilleur" à Grenoble malgré le gel ce matin.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit variable et froide, car la TN fut de -4,7 °C

. La matinée fut partagée entre nuages et soleil. Depuis le début de l'après midi les nuages sont revenue, en masse. La TX provisoire du jour de -0,7 °C

. La pression est de 1020 hpa.

@ + jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...