ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 T Actu 1,2 °C ici , je demonte l'entonnoir du Spiea ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , risque de poisse , non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 novembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 T Actu 1,2 °C ici , je demonte l'entonnoir du Spiea ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , risque de poisse , non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, en cas de neige il vaut mieux. C'est mieux pour récolter la neige et mesurer les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Sa y est nous passons sous la barre des 3°C avec actuellement 2.9°C . De la neige est signalée sur météociel au dessus de Lyon à Duerne(800m) , a prendre au sérieux ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 1.9°c je m'en vais vider le pluvio également mais il est "manuel" alors pas de démontage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 novembre 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici ciel uniformément couvert... La Température a baissé vers 0.6° puis une nouvelle hausse jusqu'a 0.9°et a présent celà semble stable... Edit: impressionnant sur le radar comme la pertu s'active actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici baisse beaucoup plus légére avec une température de 2.7°C. Comme le précise idea la perturbation s'active bien a l'approche de notre région. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 novembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 1.9°c je m'en vais vider le pluvio également mais il est "manuel" alors pas de démontage On parlait bien d'un pluvio manuel, en l'occurence du SPIEA sur lequel il faut ôter le couvercle en cas de chute de neige. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Neige signalée aussi a Tassins dans le Rhône sur météociel. Ici sa baisse trés légérement avec 2.6°C . Pression de 1013.4hPa . Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 1,9°C actuellement à Sainte-Anne, vent nul secteur EST, dixit mon envoyé très spécial (mon épouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) => je suis bloqué encore un bout de temps au bureau à Bourgoin. 6,2°C à Bourgoin sur le rebord de fenêtre, exposé sud : c'est pas top comme relevé mais j'ai pas mieux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 novembre 2007 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 novembre 2007 bonsoir à tous, ici à la mure la température tourne autour de 0 à 1°C. En espèrant que les précipitations soient encore actives en arrivant dans le sud isère....pour la température je pense qu'il n'y aura pas de problème à plus de 800m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 La température commence a stagner mais baisse encore trés légérement avec 2.4°C . Le premier petite front c'est bien désagrégé en arrivant sur Rhône Alpes mais le suivant sera le bon ! Température de 2.3°C . Plus que 2,2°C , je pense que les nuages ne sont pas encore arrivés. Cordialement Romain EDIT 19H16 : 2.1°C [Modération: merci de laisser tomber le flood avec un message par dixième de perdus... Dernière validation de ce genre de posts!] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 novembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici 3,7, ca baisse très lentement en raison des nuages, pour la neige je pense que sa va etre dur ce soir et meme cette nuit 1017hp au baromètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Oui, en cas de neige il vaut mieux. C'est mieux pour récolter la neige et mesurer les précipitations. Merci , le site MF annonce de la neige pour demain matin a Lyon avec 3 °C , a Grenoble Saint Geoirs avec 1 °C , c'est pas terrible pour la prise au sol cette affaire !Les dernières previs de Chamonix Meteo .org : Prévisions pour ce soir et cette nuit : Il neige déjà le long de la crête Jurassienne tandis que quelques flocons voltigent aussi le long des hautes cimes Alpines. Ces précipitations vont s'étendre à tous les massifs d'ici 22/24 h en restant faibles. Neige d'abord vers 600/800 mètres puis à toutes altitudes dès le milieu de la nuit. En deuxième partie de nuit, il neige modérément partout mais cette neige ne devrait pas tenir au sol en dessous de 400/500 mètres. Les conditions de circulation seront toutefois difficiles en montagne. Vent modéré d'Ouest à Nord-Ouest sur les crêtes et cols. T Actu 1,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 novembre 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 A Berne la T° qui était descendue à +2.9°C est remontée à +3.4° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , signe de l'épaississement de la couche nuageuse et de l'approche des précipitations. D'après le radar ça devrait arriver d'ici 1-2 heures. Vu la température, c'est désormais sûr que ça commencera en pluie. Mais je pense que si les précipitations sont intenses, l'isothermie nous amènera la neige dès la deuxième partie de la nuit . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 13 novembre 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Les premiers flocons tombent à l'instant, température +0.7°. Mon léger doute de tout à l'heure se dissipe, il n'y aura pas de pluie ici ce soir... Concernant le plateau suisse (entre 370 et 550m) ça risque d'être un poil juste au début. Températures metosuisse à 19h00: 4.1° à Neuchâtel, 5.1 à Genève, 5.6 à Pully, 2.8 à Sion. Le radar montre qu'une belle ligne de précipitation s'apprête à toucher le jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 13 novembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour, Ce matin belle gelée avec -3°C et un ciel ensoleillé avec quelques nuages qui sont venus en fin d'après-midi. Tx:5,3°C et Température actuelle de 3,5°C (pas de neige ici ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 novembre 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici la T° est 0.1° , ce sera surement de la neige au programme ce soir et cette nuit mais en quelle quantité ?. J'ai sorti la pelle à neige et les bobes pour les enfants qui sont surexcités. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 A Sainte-Anne, la température est remontée un peu et se stabilise à 2,3°C, vent nul. Ce sera de la pluie et neige mélée ici dans un premier temps, le temps que l'isothermie fasse effet. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 La température est stable ici depuis un petit moment ( 15 mn environ ) , ciel couvert , vent nul , il fait 1,4 °C , vent nul , en esperant que ça ne remonte plus avant le debut des precipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Température officielle de 2.5°C sous abri à MétéoSuisse et de 3.4°C selon une mesure amateur au Sud-Est de Sion (Sous abri normalisé). J'ai quand même une inquiétude pour nos régions car la température n'est que de -0.4 à Crans-Montana à 1500m d'altitude, et de 0.7°C à 900m d'altitude. La neige aura tout loisir de fondre avant d'arriver au sol, et au meilleur des cas elle sera mélangée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 novembre 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ca me parait vraiment juste pour la neige à sainté (0/-1 à 850 hPa)... pas bien en dessous de 800/900m. le nord 01 et 74 sont mieux exposés (cluse de Nantua) avec du -3 à 850 hPa d'une part et des précipitations + conséquentes (isothermie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Oui, Certes, c'est signe d'espoir si les températures baissent à 300, 500 ou 700m d'altitude, Mais n'oublions pas qu'il faut prendre en considération les températures à 1000, 1500 et 2000m avant de crier victoire trop vite ! Une masse d'air douce intérmédiaire peut faire tourner la neige en pluie ! Et il ne suffit parfois pas de grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 13 novembre 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Forte chute de neige depuis 20 minutes. Déjà 3cm au sol ! Ca s'accumule à toute vitesse. Route également enneigée. Fortes bourrasques de vent du N-O, formation de congères en cours dans tous les sens. C'est une véritable tempête qui s'abbat ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en baisse, -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici toujours une température qui tourne aux alentours des 2°C avec 1.9°C actuellement. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 A noter un jolie -3°C au dessus de St-Etienne à une altitude de 900m. Ici toujours une température de 1.9°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés