Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Franchement il n'y a pas beaucoup d'indices, sinon que la végétation est luxuriante. Or des îles sous les tropiques, il en existe des milliers ! Je vais dire au hasard la Guadeloupe, mais c'est vraiment histoire d'avoir proposé quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement il n'y a pas beaucoup d'indices, sinon que la végétation est luxuriante. Or des îles sous les tropiques, il en existe des milliers ! Je vais dire au hasard la Guadeloupe, mais c'est vraiment histoire d'avoir proposé quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord qu'il n'y pas beaucoup d'indices, mais il faut que ce soit assez dur sinon c'est pas marrant.Maintenant, des plages de sable orange avec une végétation pareille, il n'y en a pas tant que ça...

Un indice : l'île a une superficie relativement importante.

Et non ce n'est pas la Guadeloupe, je ne suis pas sûr que ça ressemble à ça.

Bon allez une seconde tentative alors histoire d'avoir épuisé mes deux possibilités de réponse : Ceylan (Sri Lanka) ? Il me semble que dans ces régions de l'Asie du Sud-Est les plages sont oranges...

Bon allez une seconde tentative alors histoire d'avoir épuisé mes deux possibilités de réponse : Ceylan (Sri Lanka) ? Il me semble que dans ces régions de l'Asie du Sud-Est les plages sont oranges...

Non ce n'est pas au Sri Lanka, mais tu te rapproches...Attention, j'ai dit que l'île était assez grande mais c'est relatif, on est loin de la superficie du Sri Lanka.

Peut-être Sumatra alors ?

Bon, je répète : l'île n'est pas très grande, tu as vu la taille de Sumatra?Quand je dis qu'elle est relativement grande, je veux dire qu'elle ne fait pas 100m x 100m, mais ce n'est pas une île-Etat, loin de là...

Elle fait environ 500km2.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une île des Philippines?

Malaisie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai trouvé ensuite en même temps que lui, la réponse était dans ta signature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouhh le tricheur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est de quel pays pour voir? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Malaisie non? Enfin tu nous dit de chercher, je cherche, mais euh....... sur ton blog par exemple... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">PS: Belles photographies d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Alors peut etre difficile mais peut etre facile enfin, plutot difficile je pense default_laugh.png . Mais bon je donne un indice et si vous ne trouver vraiment pas, je vous donnerais un autre indice qui doit permetre de trouver pratiquement.

C'est de un, un petit aéroport et de l'autre, à côté d'un port de la même ville. C'est juste à côté de la capitale d'une île. Je veux le nom du pays et le nom de la ville, le premier à m'avoir trouvé les deux prend le relai.

topicrecherche1fh9.jpg

topicrecherche2ag7.jpg