Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

image1cz5.jpg

Petit indice, cette ville était franchie par les pélerins qui allaient à Saint-Jacques-de-Compostelle...

Commune Française dans le Pays Basque ?Saint Pée sur Nivelle ?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonne intuition, j'hésitais avec Saint Pée...

Voici une autre photo à identifier :

24a6eec0346636b186d60bb19623a.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non vous n'y êtes pas default_sorcerer.gif

leurelien : Arles c'est en Camargue, c'est totalement plat !

Posté(e)

C'est bien en France mais vous n'êtes pas encore au bon endroit. Ah je suis content de vous coller un peu, je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo complémentaire d'ici une heure si vous n'avez pas trouvé.

Posté(e)

Non c'est pas la Montagne Noire...

La photo est prise d'un sommet qui culmine à 800 m environ.

Voici une autre vue depuis le même sommet avec plein d'indices au niveau du relief. N'oubliez pas c'est le nom de la ville de la première photo qu'il me faut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13c028e45d930b0ea737acaca0cc0.jpg

24a6eec0346636b186d60bb19623a.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je vais faire ma deuxième (et dernière) tentavive en disant la ville de Privas en Ardèche. Ca me semble un peu petit sur la photo pour être juste mais enfin pourquoi pas... J'ai quand même vraiment l'impression que ça se situe grosso modo entre le Mont Lozère et le Mont Mézenc.

Posté(e)

Bravo c'est bien Privas en Ardèche pris du Serre de l'Eglise.

Sur la photo indice on voit la vallée du Rhône avec la Plaine de Valence et au fond les contreforts du Vercors avec les 3 Becs (montagne dentelée à droite)

Posté(e)

Bravo c'est bien Privas en Ardèche pris du Serre de l'Eglise.

Sur la photo indice on voit la vallée du Rhône avec la Plaine de Valence et au fond les contreforts du Vercors avec les 3 Becs (montagne dentelée à droite)

C'est bien la vallée du rhône que j'ai reconnu qui m'a guidé.

Je ne pourrai pas mettre de photo avant 19h donc si vous êtes trop pressés, je peux vous laisser la main...

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai trouvé ma photo mais je ne suis pas très doué en informatique et ne sais donc pas mettre une photo sur le forum. Si quelqu'un pouvait me guider, je ne serais pas contre... Je parle de mettre une photo directement, pas le lien.

Posté(e)

Essayes avec photomania

Tu heberges ta photo puis tu fais un copier/coller du premier lien

Merci bien pour ton aide, même si c'est un peu ridicule de demander cela...

J'ai un petit bug donc je ne mets que le lien, voici donc ma photo :

http://images2.photomania.com/254048/1/radD7735.jpg

Vous devez trouver la région où a été prise cette photo et la ville dans la vallée. Il y a assez d'indices sur la photo pour que j'en donne d'autres. Bonne chance !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

one ville en Savoie je dirai, vers Bramans...