Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

près du Mont Thabor dans le "désert" montagneux séparant Névache de Modane ?

Quand tu parles de désert, est-ce que le lieu concerné s'appelle explicitement "désert de ..." ou c'est juste une image pour évoquer un coin assez reculé, etc... ?

Il n'y a pas spécialement d'observatoire astronomique près du mont Thabor il me semble ...

Le terme de "désert" est plus ou moins pour décrire l'aspect du coin très ... lunaire et pour vous faire chercher default_laugh.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Désert de Gobi ? à tout hasard

Non, non il faut pas chercher si loin.

Je me rends compte que je n'ai pas répondu très clairement à hailstone : le mot "désert" n'est qu'une image. default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est bien en Haute Provence (pas le département, mais plus globalement arrière pays provençal) ou pas ?

Après m'être un peu plus renseigné sur les observatoires en France, je crois que c'est l'observatoire du Plateau de Bure dans le Grand Désert du Dévoluy (Hautes-Alpes)

Exact ! Un plateau totalemnt désertique et lunaire (roche calcaire) à 2500 m d'altitude dans le Dévoluy. Il est vrai que certaines vues sans neige auraient pu faire penser au désert d'Atacama !

A toi hailstone default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vallée de la Meuse dans les Ardennes ?

Posté(e)

La vallée de la Semois côté belge alors ?

On était allé dans le coin lors de la rencontre IC à Sedan l'été 2006, j'ai reconnu les méandres encaissés typiques des Ardennes. Après faut trouver la bonne rivière...

La vallée de la Semois côté belge alors ?

On était allé dans le coin lors de la rencontre IC à Sedan l'été 2006, j'ai reconnu les méandres encaissés typiques des Ardennes. Après faut trouver la bonne rivière...

bien vu, c'est dans un méandre de la Semois du côté belge (qui devient Semoy côté français avant de se jeter plus bas dans la Meuse)

oui, au sujet de la rencontre IC, je crois qu'il y avait des photos prises au château de Bouillon.

maintenant qu'on a le cours d'eau et le pays, il me faut le nom du village qu'on voit et le lieu d'où il a été pris en photo (sinon c'est trop facile!).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la ville?

je sais pas... default_innocent.gifdefault_dry.png

maintenant qu'on a le cours d'eau et le pays, il me faut le nom du village qu'on voit et le lieu d'où il a été pris en photo (sinon c'est trop facile!).

Ca devrait être vite réglé : un petit coup de carte et de google maps pour confirmer.

C'est donc le village de Frahan et c'est pris depuis Rochehaut default_innocent.gif

Mais bon, si c'est bien ça je laisse la main à Vincent, car je ne peux pas vraiment dire que j'ai trouvé ...

sans_t10.jpg

Posté(e)

Bravo Arkus, je te laisse le soin de proposer une photo.

Bravo Arkus, je te laisse le soin de proposer une photo.

Soit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors dites-moi où se situent ces gorges sauvages ...

gorges10.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je crois que cé en France, les gorges du Lot?

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

L'Ariège ?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gné ? jamais vu une vallée pareille en Ariège (mais très beau département néanmoins...) !Je pencherais plutôt pour le Quercy. En tous cas, on a déjà vu plus grandioses comme gorges ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Gorge de la Dordogne?

Je pencherais plutôt pour le Quercy. En tous cas, on a déjà vu plus grandioses comme gorges ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes pas grandioses mais très sauvages comme je l'ai déjà dit. Elle font une quinzaine de kilomètres de long et il n'y au aucune route ni même de chemin au fond. En revanche un indice central est visible ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant personne n'a trouvé

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je crois distinguer une voie ferrée mais c'est léger pour un indice... Je pensais à un coin comme la Dordogne, comme l'a aussi suggéré Sylvain mais non.

Bon ben je tente la Corse, sans conviction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : humm, une voie ferrée ou l'entrée d'une mine ?

Je vais tenter les gorges du Doux en Ardèche, à cause du train touristique qui y passe dans des endroits quasi inaccessibles, mais bon, j'avoue que je ne distingue pas bien les structures au milieu de la photo. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">