sylvainmeteo Posté(e) 3 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 décembre 2007 les îles féroé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Oui ben pareil, j'ai passé au moins deux heures sur google et j'ai passé au crible pas moins d'un soixantaine d'iles, alors je jette l'éponge ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul coin un peu ressemblant que j'ai trouvé c'est l'Ile de Lundy, mais ca ne doit pas être ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Non, ce ne sont pas les Féroé ni l'île de Lundy. Pour Judd et Treize, ne désespérez pas, il me reste deux indices à vous livrer, le premier ci-dessous et le deuxième (qui révèle quasiment l'endroit) demain, si personne ne trouve avant. A vrai dire, sans vouloir être sadique je suis assez satisfait que personne n'ait trouvé du premier coup, car j'avais à coeur de vous faire découvrir cet endroit. Bon, voici l'indice tant attendu: - Cette île a une petite soeur qui est le royaume des oiseaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 L'île de Yell, en Ecosse? voisine de l'île Unst, qui abrite une important colonie d'oiseaux marins... Cette île fait partie de l'archipel des Shetland... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 L'île de Yell? voisine de l'île Unst, qui abrite une important colonie d'oiseaux marins... Cette île fait partie de l'archipel des Shetland... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ce n'est pas non plus l'île de Yell Clem. Si je peux me permettre une remarque totalement anodine () , je dirais que vous cherchez un peu trop au Nord. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Allez, pour tenter de forcer la décision, je poste cette troisième photo. Normalement, en regroupant tous les indices que j'ai donnés jusque là, vous devriez trouver. Il me reste toujours l'ultime indice, mais je n'aurai sans doute pas besoin de le donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 J'opterais pour Achill Island dans le nord-ouest de l'Irlande, et plus particulièrement Achill Head qui culmine a plus de 600m d'altitude. Sa "petite soeur" serait Clare Island, avec ces oiseaux divers et variés. A moins que ce soit Clare Island, auquel cas j'aurais du mal à lui trouver une petite soeur... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 J'opterais pour Achill Island dans le nord-ouest de l'Irlande, et plus particulièrement Achill Head qui culmine a plus de 600m d'altitude. Sa "petite soeur" serait Clare Island, avec ces oiseaux divers et variés. A moins que ce soit Clare Island, auquel cas j'aurais du mal à lui trouver une petite soeur... ??? Toujours pas, mais ça se réchauffe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention, tous les indices sont importants. Je les récapitule tels quels: - L'endroit est une île située dans les îles britanniques. - Le bâtiment sur la première photo est un phare ou un sémaphore. - C'est une petite île. - L'endroit n'est pas aussi touristique que la deuxième photo ne le laisse penser - Cet endroit fascinant est fortement soumis aux caprices de la météo, et pour y accoster il faut absolument que les conditions météorologiques et maritimes soient optimales. - L'île a une petite soeur qui est le royaume des oiseaux. - Elle n'est pas située à l'extrême nord des îles britanniques. Voilà, vous avez toutes les cartes en main. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 ah ça y est, je crois que c'est ça : Skellig Michael (toujours dans l'ouest de l'Irlande), dans les Skellig Rocks. Et le royaume des oiseaux c'est Little Skellig. Très dur à trouver sur une carte en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 ah ça y est, je crois que c'est ça : Skellig Michael (toujours dans l'ouest de l'Irlande), dans les Skellig Rocks. Et le royaume des oiseaux c'est Little Skellig. Très dur à trouver sur une carte en tout cas! Ah enfin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Hailstone, il s'agit bien en effet de Skellig Michael, l'île où l'on ne peut accoster que par très beau temps et mer calme (et pour cause, il n'y a qu'une jetée), c'est à dire que quelques jours par an (!) ce qui la préserve des hordes de touristes. Il s'agit également de l'île sur laquelle se trouve un monastère datant du VI/VIIe siècle, l'un des plus anciens d'Irlande, et également un phare qui fut habité jusqu'en 1987 avant d'être automatisé. Depuis 20 ans, l'île n'est plus habitée et n'accueille que des chercheurs et quelques touristes occasionnellement. Bref, un endroit qui à mes yeux est fascinant et mystérieux, et que j'aimerais bien visiter un jour (si la météo le permet, bien sûr ) A noter que sa petite soeur Little Skellig abrite la deuxième plus importante colonie de fous de bassan du monde. L'île est encore plus inhospitalière que Skellig Michael (c'est tout dire) et n'a jamais été colonisée par les humains. Ah oui, pour info, Skellig Michael a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. C'était ça le dernier indice. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A toi de jouer maintenant Hailstone. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 allez, on largue les amarres et on change de décor : quel est ce lieu si paisible ? (c'est assez facile à trouver, je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Le GSB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Le GSB ? non! il y a pas mal d'indices sur la photo (relief, végétation, infrastructures...) bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2007 On ne trouverait pas en Autriche par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 décembre 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Salut En Espagne ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Je dirais l'Amérique du Sud et peut-être le Chili ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Salut En Espagne ? @+ cyle oui, on a le pays (la végétation assez aride fait effectivement bien penser à l'Espagne). maintenant il me faut l'emplacement et le nom du lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 C'est la station de ski de Vall de Nuria, en Catalogne, près de la frontière française, au pied du Puigmal. Un endroit bien sympa, à en croire les photos que j'ai vues. Tu es déjà allé là-bas, Hailstone? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 C'est la station de ski de Vall de Nuria, en Catalogne, près de la frontière française, au pied du Puigmal. Un endroit bien sympa, à en croire les photos que j'ai vues. Tu es déjà allé là-bas, Hailstone? bien vu autan81 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'y suis pas allé, mais je suis allé pas bien loin, côté français, en Cerdagne (Cambras d'Aze entre autres) et j'ai souvent scruté les cartes IGN du coin. Je rêve d'une rando vers les étangs de la Carança, et entre le Puigmal et le Canigou, le Haut-Vallespir, etc.. mais jamais eu vraiment l'occasion jusqu'à présent. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à toi de souffler, autan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 bien vu autan81 je n'y suis pas allé, mais je suis allé pas bien loin, côté français, en Cerdagne (Cambras d'Aze entre autres) et j'ai souvent scruté les cartes IGN du coin. Je rêve d'une rando vers les étangs de la Carança, et entre le Puigmal et le Canigou, le Haut-Vallespir, etc.. mais jamais eu vraiment l'occasion jusqu'à présent. à toi de souffler, autan! Ah, Cambre d'Aze, et plus particulièrement Saint-Pierre del Forcats, me rappelle de très bons souvenirs, vu que ce fut le lieu de ma classe de neige de CM2, il y a de celà de nombreuses années. Bon, vu que c'est à mon tour de souffler, je ne vais pas me faire prier. Voici la photo en question. Où a t-elle été prise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2007 La Loire dans sa partie haute... Ou bien dans le nord-est... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 La Loire dans sa partie haute...Ou bien dans le nord-est... ? Non, ce n'est pas ça mais par contre comme tu l'as deviné cette photo a bien été prise en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Allez je mise ma boîte de chocolat sur le jura ou la franche compté...(désolé pour orthographe... ) En tout cas, joli paysage! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Allez je mise ma boîte de chocolat sur le jura ou la franche comté...(désolé pour orthographe... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En tout cas, joli paysage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ce n'est pas dans cette région-là. Dommage pour ta boîte de chocolats. Plus sérieusement, je précise que ce n'est pas dans le nord-est de la France qu'a été prise la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Massif Central ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés