TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Quel temps à Noël ? A vous de le dire ! Je vous propose un jeu tout simple : il s'agit de pronostiquer le temps qu'il fera le 25 décembre 2007 dans un lot de 5 villes réparties sur tout le territoire. Pour participer, pas besoin de regarder les modèles, puisque vous n'avez que jusqu'au 15 novembre pour m'envoyer votre prévision. A chacun de vous de laisser courir son imagination ou son instinct, et cela ne vous prendra que cinq minutes pour participer. Il vous suffit tout simplement pour cela de recopier le bulletin ci-dessous, et de me l'envoyer après l'avoir complété par Message Personnel. Chacun peut prévoir exactement ce qu'il veut, et se laisser aller à ses rêves... Les cinq villes pour lesquelles vous devez prévoir le temps sont Besançon, Chateauroux, Bastia, Agen et Saint Nazaire. Vous allez devoir prévoir la température maximale de la journée de Noël (Tx), la température minimale (Tn), la nébulosité (sur une échelle allant de 0 (dégagé) à 8 (couvert)) à 10 heures et à 16 heures, la direction du vent (NE, E, SE, S, SO...) à 10 heures et à 16 heures, la quantité de précipitations de la journée en millimètres, et la rafale maximale qui sera enregistrée dans la journée. Voici le bulletin de participation qu'il vous faut remplir et m'envoyer par MP : STATION DE BESANCON : Tn : Tx : Nébulosité à 10 heures : Nébulosité à 16 heures : Précipitations : Direction du vent à 10 heures : Direction du vent à 16 heures : Rafale maximale de la journée : STATION DE CHATEAUROUX : Tn : Tx : Nébulosité à 10 heures : Nébulosité à 16 heures : Précipitations : Direction du vent à 10 heures : Direction du vent à 16 heures : Rafale maximale de la journée : STATION DE BASTIA : Tn : Tx : Nébulosité à 10 heures : Nébulosité à 16 heures : Précipitations : Direction du vent à 10 heures : Direction du vent à 16 heures : Rafale maximale de la journée : STATION D'AGEN : Tn : Tx : Nébulosité à 10 heures : Nébulosité à 16 heures : Précipitations : Direction du vent à 10 heures : Direction du vent à 16 heures : Rafale maximale de la journée : STATION DE SAINT NAZAIRE : Tn : Tx : Nébulosité à 10 heures : Nébulosité à 16 heures : Précipitations : Direction du vent à 10 heures : Direction du vent à 16 heures : Rafale maximale de la journée : Pour les évaluations, vous recevrez une note comprise entre 0 et 20 pour chacun de ces huit paramètres. _ Pour les températures, vous obtenez la note de 20 si vous prévoyez la température à 0,25° près, et vous perdez un point tous les 0,25° d'erreur (soit quatre points retirés pour chaque degré d'erreur). _ Pour la nébulosité, vous obtenez la note de 20 si vous avez prévu la nébulosité à l'octa près, et vous perdez quatre points par octa d'erreur. _ Pour les précipitations, vous obtenez la note de 20 si vous avez prévu les précipitations au millimètre près, et vous perdez un point à chaque 0,5mm d'erreur. _ Pour la direction du vent, vous obtenez la note de 20 si vous avez prévu la bonne direction, et vous perdez 5 points par unité d'écart (exemple, si le vent a été au N, vous obtenez la note de 15 si vous aviez prévu NE ou NO, 10 si vous aviez prévu E ou O, 5 si vous aviez prévu SE ou SO et 0 si vous aviez prévu S). Au cas où la station enregistrerait une direction variable à l'heure exacte, il sera pris en compte la direction du vent à la première heure précédant celle de la prévision et ayant une direction précise. _ Pour la rafale maximale du jour, vous obtenez la note de 20 si vous aviez prévu la rafale maximale au kilomètre heure près, et vous perdez ensuite 0,5 points par kilomètre heure d'erreur. Dix trophées virtuels sont en jeu : _ Meilleur prévisionniste pour Besançon _ Meilleur prévisionniste pour Chateauroux _ Meilleur prévisionniste pour Bastia _ Meilleur prévisionniste pour Agen _ Meilleur prévisionniste pour Saint Nazaire _ Meilleur prévisionniste des températures _ Meilleur prévisionniste pour la nébulosité _ Meilleur prévisionniste pour la direction du vent _ Meilleur prévisionniste pour les précipitations et la rafale maximale _ Meilleur prévisionniste général. Voila, vous avez donc jusqu'au 15 novembre pour m'envoyer votre prévision par MP, n'hésitez donc pas à participer surtout que cela ne vous prendra que cinq minutes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. oui, est-ce que c'est une vanne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2007 oui, est-ce que c'est une vanne? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non ce n'est pas une vanne, c'est bien un jeu ouvert à tous, avec peut-être même des petits lots pour les vainqueurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Non non ce n'est pas une vanne, c'est bien un jeu ouvert à tous, avec peut-être même des petits lots pour les vainqueurs Excélent ! après le Topic de l'humour (qui est génial) ce petit jeu avec même peut être des cadeaux ?! L'avantage des temps anticyclonique est d'avoir des Topic funs et créatifs pour agrémenter tout ça ! Cool TreizeVents ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Mais au fait, on doit choisir une des villes proposées ou bien l'ensemble (là c'est déjà plus balèze) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2007 ça nous demande une bonne demi heure mais pourquoi pas, par contre faut pas oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Oui mais là , c'est vraiment du hasard , surtout pour la direction du vent lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Moi je suis pour, mais étant pas un super prévisionniste la preuve pour les prévis SE en ce moment, je n'ai pas beaucoup de point. Bon je veux bien essayer. Mais les lots, ca serais quoi? Du style un T shirt pour le gagnant? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Mais au fait, on doit choisir une des villes proposées ou bien l'ensemble (là c'est déjà plus balèze) ? Le mieux est de le faire pour toutes les villes, de toute manière il n'y a pas pas besoin de réfléchir ce n'est que du hasard ça nous demande une bonne demi heure mais pourquoi pas, par contre faut pas oublier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas la peine de se gratter la tête pendant une demi-heure, ce n'est que du hasard a moins que vous ayez à disposition un modèle fiable à H+1000 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis pour, mais étant pas un super prévisionniste la preuve pour les prévis SE en ce moment, je n'ai pas beaucoup de point. Bon je veux bien essayer. Mais les lots, ca serais quoi? Du style un T shirt pour le gagnant? Je sais pas encore, mais oui ca serait dans ce genre la Sinon n'hésitez pas à participer, j'ai déjà reçu 5 participations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Un peu difficile, ce jeu tout de même , je vais voir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Je vais le faire certainement demain si j'ai le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Moi je vais encore attendre un peu jusqu'à ce que Mme IRMA ou Nostradamus s'en mêlent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Moi je prévois des plaques de buches glacés localement, attention ça va glisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Moi je prévois des plaques de buches glacés localement, attention ça va glisser... Et le Père Noel , il viendra avec son traineau ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Je veux bien participer! J'envoie ça des que je peux par mp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 octobre 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Moi ça y est mon pronostic est fait, ou plutot ma prévision car bien sûr j'ai consulté les modèles avant, et assayer d'en faire une prévision ville par ville! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les modèles sont un peu hésitants en ce moment mais j'ai pris la majorité, c'est à dire le hasard! Cette fois, j'ai été d'un optimisme déconcertant, hein TreizeVents? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais après tout pourquoi pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 ca va être difficile tout ca.... Je vais participer mais je ne m'attend pas à être premier... Mais je trouve cela comme une bonne initiative, on pourra savoir qui est le meilleur prévisionniste dans les forums d'IC ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 ca va être difficile tout ca.... Je vais participer mais je ne m'attend pas à être premier... Mais je trouve cela comme une bonne initiative, on pourra savoir qui est le meilleur prévisionniste dans les forums d'IC ! :magic: Pourquoi pas !? C'est du hasard dans ce jeu Je participerais plutôt début Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 octobre 2007 Metz Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Très sympa ce sujet. J'ai envoyé un MP avec les rubriques remplies, qui ne tente rien n'a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Très sympa comme idée ce jeu. Moi qui a déjà des difficultés à J+3, je vais me lancer à M+2 Nickel, le hasard étant de la partie, au moins je ne serai pas ridicule. Ma méthode: (en exclusivité mais à ne pas répéter...) Je vais prendre un euro dans la main droite, je vais le lancer en l'air et, suivant ce qu'il me dira une fois retombé, je vais choisir entre: - la variation de l'épaisseur du poil de mon chat si c'est face, - ou celui du chien de mon voisin si c'est pile... En fait, c'est la méthode pile poil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool, je devrai y arriver. Allez, j'me lance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Et le Père Noel , il viendra avec son traineau ou pas ? Je sais pas si il peut se renseigner avec bison futé pour voir si c'est jouable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Voila, c'est fait, prévisions postées à TreizeVents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins sur ce coup là, je ne serai pas ridicule si je me plante à une telle échéance Merci pour le petit jeu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Je remercie les dix personnes qui ont déjà pris le temps de participer, pour tous les autres n'hésitez pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 t'as reçu mon message TreizeVents? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Quelque chose me dit que ça va être le temps des cadeaux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés