ThierryC Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Bonsoir , Voici quelques photos météo de cette année réalisées avec un Canon Eos 50E et diapo provia 100F. Petite traine active début mai dans l'ouest sarthe en soirée Jolis orages pour un premier mai dans le sud Sarthe : Superbe orage sur le secteur d'ecommoy courant juillet: Rouleau de l'arcus vu de profil Puis vint la nuit du 15 au 16 Juillet Avec ses éclairs ramifiés: Et enfin, Nuit electrique à deux pas de chez moi ... Vous pouvez retrouver plus de photos et en plus grande qualité en mode diaporama sur mes galeries . http://picasaweb.google.com/ThierryCormier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Je le redis ici : les photos de Thierry c'est toujours un plaisir ! J'adore celles d'Ecommoy en Juillet : quelles ambiances. Puis bon les éclairs ils sont top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 octobre 2007 superbe photoss thierry, de superbe éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2007 wow que c'est beau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> splendide /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 De bien belles photos ! toutes...une préférence pour la 10eme, ça j'aime bien ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Les dernières sont évidemment de toute beauté (éclairs et structures nuageuses), malgré et peut-être même curieusement grâce aux pylones et aux fils électriques. Marrant d'ailleurs cette impression, mais les fils sont tellement cadrés en plein milieu de la photo que du coup ils se mettent à collaborer avec la foudre pour créer un côté "électricité dans tous ses états" qui donne un sens différent à la photo. Enfin c'est moi qui le voit comme ça bien sûr. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon une autre photo a également attiré mon attention celle ci-dessous. J'ai pas souvent vu ainsi des mammatus de profil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Les dernières sont évidemment de toute beauté (éclairs et structures nuageuses), malgré et peut-être même curieusement grâce aux pylones et aux fils électriques. Marrant d'ailleurs cette impression, mais les fils sont tellement cadrés en plein milieu de la photo que du coup ils se mettent à collaborer avec la foudre pour créer un côté "électricité dans tous ses états" qui donne un sens différent à la photo. Enfin c'est moi qui le voit comme ça bien sûr. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...tout à fait daccord, peut pas mieux dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Tout simplement superbe ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Magnifique ! merci de nous les faire partager Thierry /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 26 octobre 2007 Chartres Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Superbe Mr Thierry. Tes photos sont d'une grande qualité. C'est vraiment un régal pour les yeux. En plus tu es un des rares qui reste en argentique. Chapeau à toi. Le rendu est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Superbes photos! celle sous les lignes electriques sont vraiment extraordinaire!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Superbes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que les lignes donnent un côté positif a tes photos contrairement à d'habitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les photos d'éclairs sont mes préférées et que dire de ces mamatus Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 octobre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 octobre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le forum a été séparé en deux sous catégories exprès : rien ne t'oblige à cliquer sur l'onglet "nature et paysages" si tu n'as pas envie de voir ce genre de photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis c'est pas avec le temps mou de chez mou de ces dernières semaines voire derniers mois qu'on va faire une super récolte de phénomène météos. Je demande que ça moi de shooter des Cb, des éclairs, des tempêtes, des congères... mais bon on ce moment c'est plutôt photos de stratus ou stratocumulus, ça va c'est pas vraiment intéressant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 octobre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Qu'une chose à dire! Bravo! Tes photos sont splendides, les lumières surréalistes...Wouuuuuahhhhh! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment un plaisir de regarder tes photos! Felicitations, et merci de nous faire partager ces très beaux moments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Que dire... à part que toutes ces photos sont magnifiques, c'est vraiment de la grande qualité! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Les dernières sont splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Waoh! Magnifiques clichés, j'adore surtout les dernières photos de foudre, quel beauté j'adore. Par exemple, le triple coup de foudre, tu à mis combien de temps de pose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Le forum a été séparé en deux sous catégories exprès : rien ne t'oblige à cliquer sur l'onglet "nature et paysages" si tu n'as pas envie de voir ce genre de photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis c'est pas avec le temps mou de chez mou de ces dernières semaines voire derniers mois qu'on va faire une super récolte de phénomène météos. Je demande que ça moi de shooter des Cb, des éclairs, des tempêtes, des congères... mais bon on ce moment c'est plutôt photos de stratus ou stratocumulus, ça va c'est pas vraiment intéressant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te comprend vincent t'inquiète, mais bon c'est vrai qu'en se moment c'est un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Merci à tous pour vos compliments, c'est très encourageant . Merci . Par exemple, le triple coup de foudre, tu à mis combien de temps de pose? De mémoire, la pose n'excèda pas les deux minutes. Il s'agissait du renforcement locale de l'activité électrique juste à l'avant d'une ligne de grain peu virulente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 felicitation ,, elles sont vraiment tres belle tes photos avec des idées de compos comme les lignes electriques vraiment intéressantes pour pas dire puissante .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Je n'ai qu'un mot : Bravo ! J'avais rarement vu des photos d'aussi bonnne qualité et aussi nette !.. C'est vraiment très impressionnant et ça fait plaisir de voir de belles photos ! Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 C'est splendide ! Quelle netteté ! Un grand bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Merci . Je viens également de mettre à jour mes galeries : http://picasaweb.google.com/ThierryCormier/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés