Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos d'orages

Messages recommandés

Bonsoir ,

Voici quelques photos météo de cette année réalisées avec un Canon Eos 50E et diapo provia 100F.

beaumont1.jpg

louplande6.jpg

louplande2.jpg

Petite traine active début mai dans l'ouest sarthe en soirée

louplande1.jpg

louplande4.jpg

louplande3.jpg

Jolis orages pour un premier mai dans le sud Sarthe :

mayet2.jpg

mayet1.jpg

Superbe orage sur le secteur d'ecommoy courant juillet:

ecommoy3.jpg

ecommoy9.jpg

ecommoy7.jpg

Rouleau de l'arcus vu de profil

ecommoy1.jpg

ecommoy6.jpg

ecommoy4.jpg

Puis vint la nuit du 15 au 16 Juillet Avec ses éclairs ramifiés:

zbfisf.jpg

exclu.jpg

stcalais1.jpg

Et enfin, Nuit electrique à deux pas de chez moi ...

triple%20impacts.jpg

laigne.jpg

Vous pouvez retrouver plus de photos et en plus grande qualité en mode diaporama sur mes galeries .

http://picasaweb.google.com/ThierryCormier

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je le redis ici : les photos de Thierry c'est toujours un plaisir !

J'adore celles d'Ecommoy en Juillet : quelles ambiances. Puis bon les éclairs ils sont top.

Les dernières sont évidemment de toute beauté (éclairs et structures nuageuses), malgré et peut-être même curieusement grâce aux pylones et aux fils électriques. Marrant d'ailleurs cette impression, mais les fils sont tellement cadrés en plein milieu de la photo que du coup ils se mettent à collaborer avec la foudre pour créer un côté "électricité dans tous ses états" qui donne un sens différent à la photo.

Enfin c'est moi qui le voit comme ça bien sûr. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une autre photo a également attiré mon attention celle ci-dessous. J'ai pas souvent vu ainsi des mammatus de profil.

louplande3.jpg

Les dernières sont évidemment de toute beauté (éclairs et structures nuageuses), malgré et peut-être même curieusement grâce aux pylones et aux fils électriques. Marrant d'ailleurs cette impression, mais les fils sont tellement cadrés en plein milieu de la photo que du coup ils se mettent à collaborer avec la foudre pour créer un côté "électricité dans tous ses états" qui donne un sens différent à la photo.

Enfin c'est moi qui le voit comme ça bien sûr. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...tout à fait daccord, peut pas mieux dire !

Superbes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que les lignes donnent un côté positif a tes photos contrairement à d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les photos d'éclairs sont mes préférées et que dire de ces mamatus default_cool.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le forum a été séparé en deux sous catégories exprès : rien ne t'oblige à cliquer sur l'onglet "nature et paysages" si tu n'as pas envie de voir ce genre de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis c'est pas avec le temps mou de chez mou de ces dernières semaines voire derniers mois qu'on va faire une super récolte de phénomène météos. Je demande que ça moi de shooter des Cb, des éclairs, des tempêtes, des congères... mais bon on ce moment c'est plutôt photos de stratus ou stratocumulus, ça va c'est pas vraiment intéressant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Qu'une chose à dire! Bravo!

Tes photos sont splendides, les lumières surréalistes...Wouuuuuahhhhh! default_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment un plaisir de regarder tes photos!

Felicitations, et merci de nous faire partager ces très beaux moments!

Waoh! Magnifiques clichés, j'adore surtout les dernières photos de foudre, quel beauté default_cat.gif j'adore. Par exemple, le triple coup de foudre, tu à mis combien de temps de pose?

Le forum a été séparé en deux sous catégories exprès : rien ne t'oblige à cliquer sur l'onglet "nature et paysages" si tu n'as pas envie de voir ce genre de photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis c'est pas avec le temps mou de chez mou de ces dernières semaines voire derniers mois qu'on va faire une super récolte de phénomène météos. Je demande que ça moi de shooter des Cb, des éclairs, des tempêtes, des congères... mais bon on ce moment c'est plutôt photos de stratus ou stratocumulus, ça va c'est pas vraiment intéressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te comprend vincent t'inquiète, mais bon c'est vrai qu'en se moment c'est un peu default_mellow.pngdefault_ermm.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe thierry, très belle photos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation, et de vrai phénomènes météo en plus! parcque on est quand même sur un forum météo et pas sur sur un forum de"chasse,pêche et tradition" default_dry.png voilà enfin un topic qui redonne de la fierté à la météo aévec de vrai structure orageuse et de magnifique éclairs, désolé mais je fais une over dose de macro de fleur et de paysage default_sick.gif:sick:

merci Thierry, pour m'avoir sortie du coma default_alien.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos compliments, c'est très encourageant . Merci .

Par exemple, le triple coup de foudre, tu à mis combien de temps de pose?

De mémoire, la pose n'excèda pas les deux minutes.

Il s'agissait du renforcement locale de l'activité électrique juste à l'avant d'une ligne de grain peu virulente.

felicitation ,, elles sont vraiment tres belle tes photos avec des idées de compos comme les lignes electriques vraiment intéressantes pour pas dire puissante .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je n'ai qu'un mot : Bravo !

J'avais rarement vu des photos d'aussi bonnne qualité et aussi nette !.. C'est vraiment très impressionnant et ça fait plaisir de voir de belles photos !

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">