Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en europe centrale et est


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon, je m'étais enflammé la dernière fois en espérant voir l'hiver s'installer en live mais pssshit!

Par contre cette fois on va vraiment pouvoir suivre ça au chaud...L'offensive classique de Février, avec quelques jours de retard est enfin là! A vos pronos, mais on risque de toucher le fond à Minsk et à Kiev, de bonnes journées à -22 le matin et -10 en journée??? Les pêcheurs à pieds vont enfin pouvoir aller faire leur trous sur les grands fleuves...il était temps!

Neige à suivre sur Kiev, Sibiu et Velmez sans trop de soucis d'ici à Dimanche!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est il neigeotte à Kiev ou la zone piétonne de Maidan Nezalejnosti est saupoudrée. Ca reste encore faiblard...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Petite couche de neige à Kiev avec un bon vent d'ENE (voir les ombres des nuages se déplacer rapidement sur les immeubles)...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petite couche de neige à Kiev avec un bon vent d'ENE (voir les ombres des nuages se déplacer rapidement sur les immeubles)...

A+!

Alex.

Yes !Bonne chute également à Zakopane (voir cam en page 1)

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

IL neige un peu partout d'ailleurs : http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?q=temps

De la Norvège à la Russie, mais aussi de l'Autriche à la Roumanie.

En effet il neige un peu partout, notamment à Velke Mezi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet il neige un peu partout, notamment à Velke Mezi

Il fait beau à VELKE, on voit des nuages sombres au fond mais le sol est sec.

ça semble bien changeant en tout cas, un régime d'averses se met en place.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Kiev sous averses de neige intermittentes sur les webcam, le radar tchèque montre une tendance à la germination d'averses ici et là, et Sibiu en Roumanie est sous le blizzard!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kiev sous averses de neige intermittentes sur les webcam, le radar tchèque montre une tendance à la germination d'averses ici et là, et Sibiu en Roumanie est sous le blizzard!

A+!

Alex.

Blizzard à Sibiu ?? non, tu as du mal voir, il neige, cette neige semble tout de même avoir du mal à tenir au sol. Le ciel est bien bouché. Cette après midi va être très interressante à suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça continue de bien tomber à Sibiu mais elle a franchement du mal à tenir.

Elle a même régressée au sol sur la place comparé à ce midi.

SIBIU CAM

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne parviens pas à accéder à ton lien Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca me met "erreur de chargement...". Dommage car j'aurais aimé voir ça!

Depuis que j'ai mis le lien, ça rame... moi pas d'erreur de chargement mais au moins 3 minutes de ramage...

Faudra réessayer, le lien fonctionne !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis que j'ai mis le lien, ça rame... moi pas d'erreur de chargement mais au moins 3 minutes de ramage...

Faudra réessayer, le lien fonctionne !

Ju

On aura pas le choix en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On aura pas le choix en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon passez par celle de Busteni, il y a aussi la cam de Predeal sur l'onglet à droite !

ESSAYEZ ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon passez par celle de Busteni, il y a aussi la cam de Predeal sur l'onglet à droite !

ESSAYEZ ICI

ça fonctionne en effet , merci , des images qui font plaisir a voir ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait bien froid cette nuit sur l'est de la Pologne, sur l'Ukraine, la Lituanie ou la Russie. Souvent -10°C dans ces pays avec même -14°C enregistré en Lituanie à Siauliai à 7h00 UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon passez par celle de Busteni, il y a aussi la cam de Predeal sur l'onglet à droite !

ESSAYEZ ICI

Voilà qui est mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

C'est vrai que mon ordi, pour ramer et buguer y'a quère mieux parfois! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pire ce soir avec un dégradé qui a atteint les 40°C! (25°C au Maroc et -15 sur la Slovaquie). Il fait vraiment froid en ce moment , une bonne vague de froid. Et la température pourrait bien encore baisser, il fait donc entre -13 et -15 sur une bonne partie de l'extreme est.

( Juste comme ça, je trouve qu'il fait même un peu trop chaud au Maroc vous trouvez pas?)

temperatureeur2rb9.gif

EDIT: Il fait -14 et -15 jusque bien plus au Nord avec même -24 et -25°C enregistrés vers la Sibérie(ou dans le coin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

23h UTC : -17° à Moscou, -11° à Minsk, -9° à Budapest et Bucarest...

C'est sympa l'Europe de l'est! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon ce fut court et pas trop intense, décevant tout ça. Je n'ai vu qu'un -38°C hier entre Mourmansk et Pechora rien matin.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Neige en cours à Kiev, neige fini à Sibiu.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de raconter n'importe quoi sur la Roumanie qui est train de vivre l'hiver le plus chaud depuis 1949.

abateritt.jpg

A l'heure où je vous écris, il y a 10°c sur Bucarest et 2°c à Predeal, la grande station de ski roumaine.Je suis la météo dans ce pays depuis 1982 ; les cartes de l'INMH (équivalent de MF) et plusieurs dizaines de webcam sont sur mon site : http://www.meteo-pierre-benite.com/autres_lieux.htm (au bas de la page).

La carte centrale qui donne accès à http://www.inmh.ro/index.php?id=58 demande 3 secondes pour y accéder (en ADSL).

Si vous ne comprenez pas le roumain, demandez-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon comme c'est la tendance...l'Europe de l'Est aussi se replonge non pas dans l'hiver mais dans un printemps de saison.

Velmez a remis el blanc et d'ici peu c'ets Brno qui va subir lassaut des flocons puisque le radar montre les RR en approche...

La Roumanie bronze mais Kiev aussi a revu une neige humide recouvrir les plates-bandes...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...