Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Ce soir, c'est la météo de TF1 qui m'a bien fait rire... à l'édition de 20h30, j'ai appris qu'il ferait 19° à Bourg en Bresse situé en... Savoie.... ah bah, pour celle qui se doit etre l'experte de la carte de France..... grandrire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Un coquin dans l'ouest:

"Grand soleil mais temps tres frais 9 degres en baise"

Un autre dans l'ouest:

"Soleil depuis Dimanche.

P-1029"

P-1029 c'est son nouveau fusil d'assault?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un coquin dans l'ouest:

"Grand soleil mais temps tres frais 9 degres en baise"

Un autre dans l'ouest:

"Soleil depuis Dimanche.

P-1029"

P-1029 c'est son nouveau fusil d'assault?

Ah oui en effet petit lapsus à ne pas faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le web d'IC et la carte meteoalerte, il y a le metar de Dunkerque qui met des rafales de 76 km/h d'est à l'opposé total de toutes les stations alentours en secteur ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce soir, c'est la météo de TF1 qui m'a bien fait rire... à l'édition de 20h30, j'ai appris qu'il ferait 19° à Bourg en Bresse situé en... Savoie.... ah bah, pour celle qui se doit etre l'experte de la carte de France..... grandrire.gif

Je l'ai également entendu... après quelques secondes d'hésitation, je me suis dit : "Non,non je n'ai pas rêver!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un observateur du Sud:

"... Fin de journee sans nuages, pression 928.10hpa"

Qu'en pensez vous? Trop de pastis?

Tiens, c'est quand les pressions sont très basses que le soleil réapparait? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Besoin d'eau, le pastis pur est trop fort! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Encore une belle bourde à la télé... cette fois ci sur france3 ce soir à 20h... "demain après-midi, il neigera à 700m sur les Vosges et 1000m sur les pyrénées... en indiquant bien évidemment les Alpes... (puisque sur les Pyrénées, c'est du soleil..)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une belle bourde à la télé... cette fois ci sur france3 ce soir à 20h... "demain après-midi, il neigera à 700m sur les Vosges et 1000m sur les pyrénées... en indiquant bien évidemment les Alpes... (puisque sur les Pyrénées, c'est du soleil..)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bulletins sont baclés ou quoi ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écouter ça c'est trop fort c'est dans le bulletin audio : des nuages nuageux. Il est plutôt comique ce mec...

J'étais plié de rire. default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Je ne sais pas vous mais moi j'ai eu de la pluie pluvieuse, du vent venteux et des neiges neigeuses. default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Voici le lien pour écouter ce fameux enregistrement. http://rapidshare.com/files/215460066/info...edrole.mp3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ecouter ça c'est trop fort c'est dans le bulletin audio : des nuages nuageux. Il est plutôt comique ce mec...

http://www.infometeo59-62.info/

J'étais plié de rire.

ATTENTION LIEN TEMPORAIRE.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écouter ça c'est trop fort c'est dans le bulletin audio : des nuages nuageux. Il est plutôt comique ce mec...

J'étais plié de rire. default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Voici le lien pour écouter ce fameux enregistrement. http://rapidshare.com/files/215460066/info...edrole.mp3.html

Bonsoir, ça ne vous a pas échappé? lol. Ca arrive de faire une erreur moi même j'en fais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Écouter ça c'est trop fort c'est dans le bulletin audio : des nuages nuageux. Il est plutôt comique ce mec...

J'étais plié de rire. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Je ne sais pas vous mais moi j'ai eu de la pluie pluvieuse, du vent venteux et des neiges neigeuses. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Voici le lien pour écouter ce fameux enregistrement. http://rapidshare.com/files/215460066/info...edrole.mp3.html

hébin j'espère que cet été les orages seront orageux ! lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Dans le même ordre d'idée je me souviens avoir lu il y a quelque temps dans la rubrique météo du Dauphiné , qu'ils annonçaient des "orages avec tonnerre"

Sans blague default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi pas des pluies avec de l'eau qui tombe du ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y avait un sacré brouillard ce matin au metar d'Abbeville: Visibilité 0 m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hébin j'espère que cet été les orages seront orageux ! lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la grêle grêligène ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y avait un sacré brouillard ce matin au metar d'Abbeville: Visibilité 0 m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certainement la combinaison de plusieurs effets ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée je me souviens avoir lu il y a quelque temps dans la rubrique météo du Dauphiné , qu'ils annonçaient des "orages avec tonnerre"

Sans blague default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi pas des pluies avec de l'eau qui tombe du ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu pire : de la neige blanche était annocée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai vu pire : de la neige blanche était annocée !

C'est un petit HS; mais au passage une petite anecdote bien amusante, et presque centenaire, à propos de la neige "blanche", trouvée dans le livre de Guillaume Séchet "Quel temps" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journal "Excelsior" du 9 Janvier 1918

DEUX ASPECTS IMPRÉVUS DE PARIS: ON N'Y A POINT COUTUME D'Y VOIR DE LA NEIGE BLANCHE !

"La neige à Paris, c'est un liquide jaunâtre, verdâtre, chimiquement décomposé par le sel. Alors que la campagne dort sous un grand manteau de blancheur et de silence, Paris s'agite dans un cloaque innommable. L'hermine des rues ne résiste pas à l'action immédiate et multiple des saleurs. Hier, le spectacle fut différent: les saleurs étaient rares (guerre oblige); la neige, par hasard, se trouva abondante. Et Paris, pendant quelques heures, demera blanc, tout blanc. C'est ce spectacle anormal que nous avons tenu à fixer."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jolies perles de Catherine Laborde dans la météo de TF1 ce soir...

1 - "La banquise de l'Antarctique est en train de fondre" : la superficie de la banquise antarctique est actuellement largement au dessus des normales trentenaires, et conforme à sa tendance à l'augmentation depuis plusieurs décennies...

2 - "A partir de mardi, on repassera sous les normes" avec des températures sur la carte de 7/13 au nord et 8/15 au sud. Les normes en cette saison de 4/5° pour les minis et 12/13° pour les maxis dans le nord, et de 6/7° pour les minis et 14/15° pour les maxis dans le sud...

\o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'était sur le topic Centre est , il y a quelques mois , nous parlions de radiosondages avec Oozap quand un intervenant ( je ne donnerai pas son nom ) posa la question " c'est quoi c'est une interview à la radio ou l'on donne son avis ? " , nous parlions bien evidemment de ballons-sondes météo . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je me rappelle de deux "perles" que j'avais pu lire dans les journal il y a très longtemps, dans la rubrique météo - le temps dans les villes en Europe de la veille, j'ai rajouté quelques valeurs "normales" pour les faire ressortir:

.....

Londres couvert 15°

Madrid beau nuageux 26°

Milan beau 22°

Paris nuageux 20°

Rome beau 320°

.....

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

d'un observateur du tarn et garonne vers 14h cet apres midi sur meteociel:

"ce soir les tres violent orage seront la" (en VO non corrigée)

en voila un au moins qui est optimiste!.... à suivre default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il faisait vachement froid à Toulon hier!

regardez ça:

sanstitrerua.jpg

Pauvres palmiers.

Sinon, c'est toujours la saison des poissons d'avril?

c'est la perle d'or, là, même sur Pluton on n'a pas de tel record ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station n'en est pas à son premier "coup d'essai", sur la fiche de la station il y a la mention "ne pas tenir compte de la valeur extravagante de 5198.8 mm/h affichés dans la colonne précipitations maximal en 1 h à 8h30"

Et si on a les deux en même temps, ce doit être vachement sympa pour les hivernophiles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...