Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais ça passe bien vite la pseudo saison chaude... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt déjà, les lumières rasantes, les températures apathiques, les stratus uniformes, bas et déprimants, le défilé des pertus moribondes qui remplissent laborieusement les pluvios à coup de 3 mm, l'agitation au point mort sous un anti à 1040 hpa qui nous rappelle que l'été aurait pu être mieux.

Et la nuit ! La nuit qui dévore les couleurs, la nuit le matin en partant, la nuit le soir en rentrant... Le teint cadavérique, l'inévitable marathon de Noël, puis l'immensité de janvier, mois le plus nul de l'année d'après un jugement perso, interminable de grisaille et de non-événements...

Si on pouvait avoir des Tx>25°C de début mai à fin septembre et trois mois d'hiver bien froids ce serait le top pour moi... Mais la météo à la carte ça n'existe pas lol (et heureusement !)

C'était la lamentation d'un adepte de l'été qui voit sa saison favorite s'effilocher doucement ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoL bon avant de commencer à déprimer je vais déjà partir en vacances, on verra tout ça en septembre ! default_cool.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

avec la même quantité de neige que l'hiver 2005-2006)

C'est de la prévision saisonniere ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol paparazzi !

Heureusement, pendant les saisons de transition, à part le soleil qui dure moins, on peut avoir beaucoup d'action et une impression très agréable. Le jour de la première descente polaire n'est pas arrivé, les T-shirts peuvent être sortis jusque mi octobre si la situation est bonne.

Ce qui restera sûr c'est la fin des vacances et le rythme scolaire (pour les jeunes lol). Psychologiquement on s'en remet bien moins que le temps automnal qui est imprévisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah default_laugh.png

Tu triches AmourDaria, tu ne te plains pas, tu te rappelles grâce à paparazzi qu'il va falloir te plaindre !

C'est limite le topic "humour" là loooool

Ah là là je me demande moi aussi si je ne dois pas me plaindre, j'hésite en fait : partagé entre l'ambiance générale de plainte et une impression qu'il n'y a pas à se plaindre. Dur dur de choisir.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir des Tx>25°C de début mai à fin septembre et trois mois d'hiver bien froids ce serait le top pour moi... Mais la météo à la carte ça n'existe pas lol (et heureusement !)

Ce serait bien, le tout avec 300 jours de soleil par an default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de quoi ce plaindre sur soir à Mouilleron ! Il ne fait que 11.9°C après tout ...

Attention à tous ! Verglas en été : attention danger default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce serait bien, le tout avec 300 jours de soleil par an default_cool.png

Il fait que tu demenages a la Reunion Snow , ça devrait peut être le faire et même pour les Tx au desssus de 25 °C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fait que tu demenages a la Reunion Snow , ça devrait peut être le faire et même pour les Tx au desssus de 25 °C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tentant la réunion mais pour Snow ça va être chaud, pas de neige là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je préfère encore avoir des stratus pendant 200 jours,que d'avoir du soleil et de la chaleur toute l'année ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le belle période qui nous attend la semaine prochaine, ce topic va se mettre en sommeil. C'est pas de refus me direz vous !

Ju

Je serais toujours là default_laugh.png

Et contrairement à Paparazzi je trouve la saison chaude interminable...

Quand j'ai entendu ce matin à la radio une soit disante psy nous expliquer qu'à l'arrivée de l'automne c'était normal de déprimer et bien sur de généraliser. Euh quel déprime ? Au contraire je n'attend plus que la fin de l'éte et un automne (un vrai) avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je préfère encore avoir des stratus pendant 200 jours,que d'avoir du soleil et de la chaleur toute l'année ! default_laugh.png

Demandes à Sebastien Follin , il ne sera peut être pas de ton avis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va etre encore plus agréable de profiter du soleil et de la chaleur à venir en sachant qu'il y en a qui ne supporte pas ça, que ça leur apprenne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me sens visé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la limite ça va faire définitivement basculer le mois d'aout dans l'anomalie positive. Et ceux qui viendront parler d'un mois d'aout frais n'auront plus d'arguments, que ça leur apprenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Si on pouvait avoir des Tx>25°C de début mai à fin septembre et trois mois d'hiver bien froids ce serait le top pour moi... Mais la météo à la carte ça n'existe pas lol (et heureusement !)

Ce serait bien, le tout avec 300 jours de soleil par an default_cool.png

C'est le climat des Alpes de Haute Provence default_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le climat des Alpes de Haute Provence default_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Oui, dans les Hautes Alpes aussi, le soucis c'est qu'au niveau de l'immobilier c'est de la folie, très peu de location et des prix d'achat au dessus de 150 000€ (1 million de francs !), faut dire qu'il y a énormément de retraités; vivement qu'elle éclate cette bulle immobilière car c'est vraiment de la folie, en 10 ans les prix ont décuplé.

Sinon ici il fait gris, comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je préfère encore avoir des stratus pendant 200 jours,que d'avoir du soleil et de la chaleur toute l'année ! default_laugh.png

C'est suicidaire ça p'tit Flo ! default_laugh.png

200 jours de stratus... c'est la mort !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est suicidaire ça p'tit Flo ! default_laugh.png

200 jours de stratus... c'est la mort !

ju

Il a peut être oublié le "nimbo" devant le stratus: en hiver par flux de Nord, ça peut donner des journées sympa! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oué mais la chaleur c'est pas mon truc ! 3-4 jours ca va,mais au bout de 5 jours de fortes chaleur ca ne va plus ! default_dry.png Bon c'est vrai que 200 jours de status c'est beaucoup ! Mais on a beaucoup d'anti-depresseur a la maison ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a peut être oublié le "nimbo" devant le stratus: en hiver par flux de Nord, ça peut donner des journées sympa! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Avec parfois de très beaux épisodes de brouillard givrant default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, dans les Hautes Alpes aussi, le soucis c'est qu'au niveau de l'immobilier c'est de la folie, très peu de location et des prix d'achat au dessus de 150 000€ (1 million de francs !), faut dire qu'il y a énormément de retraités; vivement qu'elle éclate cette bulle immobilière car c'est vraiment de la folie, en 10 ans les prix ont décuplé.

Sinon ici il fait gris, comme d'habitude.

Et encore je trouve que les Alpes de Hautes provence sont moin chère que le (13) et le (83) , mais bon après sa depends des villes ( il faut dire aussi que à Aix , l'immobilié est très chère , et ne parlons pas de la côte d'azur lol !)Pour info , nous avons 2803 h de soleil par an ici ( voir la signature ) , en effet le SE du 13 et le SO du 83 est l'endroit le plus ensoleillé de France ( en hiver le 04/05 devient la zone la plus illuminé lol , mais pas le reste de l'année !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me plaindrais pas cette semaine quand je regarde par la fenêtre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, j'ai fais 60 km de vélo, le pied !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toujours là default_laugh.png

Et contrairement à Paparazzi je trouve la saison chaude interminable...

Quand j'ai entendu ce matin à la radio une soit disante psy nous expliquer qu'à l'arrivée de l'automne c'était normal de déprimer et bien sur de généraliser. Euh quel déprime ? Au contraire je n'attend plus que la fin de l'éte et un automne (un vrai) avec impatience.

heureusement que nous ne sommes pas mariés, tu es mon contraire absolue et je n'arrive pas à te comprendre! comment peut avoir hate de la fin de l'été???????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

heureusement que nous ne sommes pas mariés, tu es mon contraire absolue et je n'arrive pas à te comprendre! comment peut avoir hate de la fin de l'été???????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Tout simplement parce qu'un passionné aime les phenomenes metéo les plus variés , pluie , neige , gel , journée sans degel , stratus , brouillard givrant , mer de nuages , coups de vent , les épisodes de bise , LPN ... c'est quand même mieux que l'été avec soleil et orages ou pluies orageuses tout les 10/15 jours , j'ai hate aussi d'être en Automne , voila mon Amour ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'un passionné aime les phenomenes metéo les plus variés , pluie , neige , gel , journée sans degel , stratus , brouillard givrant , mer de nuages , coups de vent , les épisodes de bise , LPN ... c'est quand même mieux que l'été avec soleil et orages ou pluies orageuses tout les 10/15 jours , j'ai hate aussi d'être en Automne , voila mon Amour ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme c'est gentiment dit default_laugh.png !

sans doute , sans doute .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous les cas si demain le strato cumulus se dissipe pas je squatte ce topic!

bonnne soirée les gens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout simplement parce qu'un passionné aime les phenomenes metéo les plus variés , pluie , neige , gel , journée sans degel , stratus , brouillard givrant , mer de nuages , coups de vent , les épisodes de bise , LPN ... c'est quand même mieux que l'été avec soleil et orages ou pluies orageuses tout les 10/15 jours , j'ai hate aussi d'être en Automne , voila mon Amour ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rappelle que tu as 5 enfants Ricos ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Bon trêve de plaisanterie, je partage totalement ton avis et tout comme toi, j'ai hâte de sentir l'automne, en fait, j'aime toute les saisons, elles ont toutes leurs lots de bonheur météo !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...