Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Juste assez pour bien m'éclater default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon suivant le nombre d'orage je t'envois tant, d'heure d'ensoleillement.

1 orage = 1 Jour de soleil

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la vache, t'es pas donnant. J'aurais plutôt penser 1 orage contre 1 semaine de soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pense à nous pauvre gens du NE qui ne voyont pratiquement pas le soleil, qui sont pâle comme des cachets d'aspirine et qui ont le moral dans les chausettes quand il fait soleil au sud et gris chez nous. default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la vache, t'es pas donnant. J'aurais plutôt penser 1 orage contre 1 semaine de soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pense à nous pauvre gens du NE qui ne voyont pratiquement pas le soleil, qui sont pâle comme des cachets d'aspirine et qui ont le moral dans les chausettes quand il fait soleil au sud et gris chez nous. default_crying.gifdefault_crying.gif

Pourquoi ça vous fait plaisir quand il fait gris chez nous aussi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici de beau développement de cumulus mais ça fait un moment que je n'ai pas entendu le tonnerre !

Normalement ici après le 15 aout c'est 1 orage par jour default_laugh.png !

Bon avec cette chaleur (plus de 25°C à 1400m) ça va bien finir par péter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Au risque de passé fou, ce temps ne me convient pas trop.

Je révise des examens et me voilà enfermé,volets baissés à 80°/° pour pas avoir trop chaud.

J'ai déjà 23°C dans ma chambre qui est plein sud , j'imagine pas cet après-midi..Vivement demain

PS: c'est égoîste, je sais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages sont prévus ( enfin un risque ), demain après-midi chez moi.

Je devrais me réjouir, seulement, j'ai pommé le chargeur de batterie de mon apn default_laugh.png (quel c**!). J'ai du utiliser une seule batterie pour mes 2mois de vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il n'est pas chez moi donc plus d'apn. En attendant que mon nouveau arrive, j'espère que si orage il y a, il ne sera pas trop électrique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des orages sont prévus ( enfin un risque ), demain après-midi chez moi.

Je devrais me réjouir, seulement, j'ai pommé le chargeur de batterie de mon apn default_laugh.png (quel c**!). J'ai du utiliser une seule batterie pour mes 2mois de vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il n'est pas chez moi donc plus d'apn. En attendant que mon nouveau arrive, j'espère que si orage il y a, il ne sera pas trop électrique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aie aie aie... ça c'est pas de bol !

En plus, quand c'est comme ça, en général ça péte bien ou encore un tuba va se former... default_laugh.png :lol:

Non, je te le souhaites pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des orages ici, depuis quand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) default_dry.png

aujourd'hui, il y a flopy qui est là default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages ici, depuis quand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) default_dry.png

aujourd'hui, il y a flopy qui est là default_crying.gif

non pas de flop car rien n'etait vraiment annonçé en rp il avait meme été prévu que les orages et le front se desactiveraient en le matin et filerait a l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages ici, depuis quand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) default_dry.png

aujourd'hui, il y a flopy qui est là default_crying.gif

Faut changer de région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas un orage,pas une averse hier,ni cette nuit alors que le ciel avait vraiment des aspects très orageux hier après-midi... Je ne vais pas me plaindre parce que ca risque d'etre long autrement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis,vu l'année orageuse catastrophique que l'on a eu,je ne suis pas à 1 flop près ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me plaint suite a un orage, je devrais pas default_laugh.png , mais j'ai pas réussi à capturer un double coup de foudre sous un arc en ciel hier à Clermont j'étais fou default_w00t.gifdefault_chris.gifdefault_sleeping.gif et ca m'énerve à mort default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien hier soir, ni cette nuit, ni ce matin : en même temps on commence à être habitué à ce genre de truc.

Nous avons donc terminé août par un splendide 0.3mm, alors que cette valeur peux être atteinte avec une bête rosée !

Enfin bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore la tartine de nuage bas ce matin default_dry.png

en plus j'ai 110 mm de retard par rapport a l'année dernière a la même date default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, une averse qui passe à 2km au Sud, une violente averse orageuse assez électrique qui passe à 4km au Nord default_laugh.png tout roule, mais décidé à être sec...

EDIT: J'ai retrouvé mon chargeur d'apn mais pour n'avoir pas grand chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, fin de la parenthèse de temps estival de la semaine dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est reparti pour les perturbations océaniques toujours pareilles, les ciel de traine que je trouve d'un ennui mortel et les températures indécentes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voila, fin de la parenthèse de temps estival de la semaine dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est reparti pour les perturbations océaniques toujours pareilles, les ciel de traine que je trouve d'un ennui mortel et les températures indécentes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sleeping.gif

çà sent bon l'automne et ses soirées torrides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> près du poele , miam ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'été,avec la crainte de canicule qui régresse,heureusement,cet été a été tout a fait supportable en ce qui me concerne,mais me direz-vous,ce n'est pas une lamentation ça,cela dit,je vais quand même me lamenter car je n'ai pas eu beaucoup d'orages cet été et j'ai raté celui du 7 Aout en IDF,et apparemment,Palaiseau était bien placé ce jour là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une journée parfaite pour déprimé default_laugh.png Ciel couvert, et sans doute quelques gouttes tomberont dans la journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une pensée au petits nenfants retournés à l'école ... Y aurait surement préférés avoir un peu de soleil default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de GFS me donne envie de pleurer: la configuration a 180h, c'est bien, ca nous garantirait des gelees, mais... si seulement on pouvait avoir ca dans 4 mois!

Ne t'inquiètes pas trop il délire complètement en ce moment , hier a 220/240h il annonçait 40° a peu près à Paris ou bien autre bouffonnerie une depression au grd large des açores ce matin modélisé à 950 Hales est remplaçé par un Anti 1024 6 heures plus tard. default_laugh.pngdefault_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_stuart.gif

Ce gfs est souvent une girouette, c'est le modele que je deteste par excellence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne t'inquiètes pas trop il délire complètement en ce moment , hier a 220/240h il annonçait 40° a peu près à Paris ou bien autre bouffonnerie une depression au grd large des açores ce matin modélisé à 950 Hales est remplaçé par un Anti 1024 6 heures plus tard. default_laugh.pngdefault_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_stuart.gif

Ce gfs est souvent une girouette, c'est le modele que je deteste par excellence .

Attends un peu Amourdaria ! pourquoi parle tu de GFS comme de la bouffonnerie ??? C'est tout à fait "normal" qu"à de telles échéances il modélise des trucs improbable !

Ne jamais lire les cartes au delà de 180h ! on le sait depuis le temps !

C'est pas pour défendre GFS mais il reste un très très bon modèle et il est souvent juste dans des échéance de 4 à 6 parfois 7 jours, ce qui est une très très bonne performance !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pour se plaindre Huit minables orages depuis début juin default_mad.gif

Et pour se faire plaisir, 1 avec 30mm en 30'

Sinon, ouf pas de canicule ni de grosses chaleurs durables mais le plus dur arrive avec les bons flux de SSO foehnés typique de l'automne, par ici dans les Pyrénées. Misère, misère.... default_devil.gif

Voilà c'était pour alimenter le topic déprime default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne voit pas un truc improbable: des scenarios similaires se sont passes dans les annees 80/90, avec des anciens cyclones se creusant au large de l'Europe de l'ouest au contacte de l'air froid Atlantique, et nous valant des bonnes tempetes, notamment sur le sud ouest et en septembre -je ne sais plus quelle annee, peut etre 93?- une tres forte tempete sur la bretagne [162km/h a Belle Ile!].

Ce genre de tempete est donc rare mais ca peut arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Encore une journée parfaite pour déprimé default_laugh.png Ciel couvert, et sans doute quelques gouttes tomberont dans la journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une pensée au petits nenfants retournés à l'école ... Y aurait surement préférés avoir un peu de soleil default_laugh.png

Et les grand nenfants qui rentrent aussi ! Tu pense pas a eux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la déprime...Aujourd'hui,je n'en ai pas ! Sauf que voilà j'arrive a la fin de mes vacances...Et je n'ai pu chasser qu'un orage ! default_dry.png Quel dommage,enfin bon,je me dis que l'année prochaine ou dans 2 ans ce sera une autre histoire ! default_rolleyes.gif Un nouvelle histoire à écrire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...