Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

bon pour la semaine prochaine ca sent pas bon ce flux d'ouest les deux derniers hivers me restent en travers de la gorge en esperant que ca dure pas ce temps pourri pluvieux venteus et surtout doux je deteste ca un bon -15 soleil ciel bleu rien de mieux menfin on refait pas le temps que voulez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tout à fait... aie..quel changement! je viens de voir...

http://www.cpc.noaa.gov/products/precip/CW...recast_2_nh.gif

default_sick.gifdefault_mad.gif :angry: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah nan pas ca ca serait pire que tout! bien pire que les 2 derniers hiver en faite! Au moins c'était "doux" pratiquement du début a la fin donc ni espoir, ni rêve, ect....

Alors que cette année depuis fin octobre il y avait pas mal de chose prometteur! ca serait plus dur la chute là! default_sleeping.gif

p****n trop mare de ces hivers de m**** là! pfff

Ca partait si bien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

un bon -15 soleil ciel bleu rien de mieux menfin on refait pas le temps que voulez vous

Et surtout on refait pas le climat d'un pays océanique lol car même dans la haute vallée de la Bruche en plein hiver, il est surement plus "normal" d'avoir 5°C sous la pluie que -15°C sous un grand soleil !

p****n trop mare de ces hivers de m**** là! pfff

Ca partait si bien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arrêter d'aimer l'hiver Math default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce gros ingrat qui se fout de nous année après année !

Moi c'est bon, j'ai vécu ma période fraiche, deux ou trois flop neigeux typiquement franciliens, des tartines de stratus à m'en écoeurer, de la pluie glacée en veux-tu en voilà, je peux passer au printemps et aux premiers orages de chaleur ! default_laugh.png

Quoi ? On est que début décembre ?? Encore 4 mois de merdasse ?? default_crying.gifdefault_shuriken.gif

Pfffff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila c'est toujours pareilles hivers.... pas de neige, juste du froid sous straus.... je pense qu'on en reviva jamais plus un hiver digne de ce nom..... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et voila c'est toujours pareilles hivers.... pas de neige, juste du froid sous straus.... je pense qu'on en reviva jamais plus un hiver digne de ce nom..... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ne nous plaignons pas, c'est déjà bien mieux parti ques 2 derniers...

En montagne, chez nous par exemple avec les Vosges, le mètre est dépassé au dessus de 1150m et ça, c'est pas courant début décembre !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, ne nous plaignons pas, c'est déjà bien mieux parti ques 2 derniers...

En montagne, chez nous par exemple avec les Vosges, le mètre est dépassé au dessus de 1150m et ça, c'est pas courant début décembre !

Ju

Et en effet nous ne sommes que debut Decembre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette récurrence à revoir les anticyclones et leurs fameux brouillards crasseux ainsi que leurs inversions qui bousillent le manteau neigeux en montagne à l'approche de Noël est frappante ces dernières années! default_huh.png

J'espère vivement qu'on se tapera pas pour la énième fois ce scénario pire que tout.

Enfin pour le moment, plus de peurs que de lamentations. Courage on finira bien un hiver par s'en débarrasser de cette patate nauséabonde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci papa Noël!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila c'est toujours pareilles hivers.... pas de neige, juste du froid sous straus.... je pense qu'on en reviva jamais plus un hiver digne de ce nom..... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste 2 questions:

- Quand se termine l'hiver?

- Quelles sont les caractéristiques climatiques de Paris en hiver?

Quand tu auras répondu à ces 2 questions, tu verras que cette phrase n'a aucun sens. Et je passe les fautes de frappe......et orthographe.

Je suis un peu sec, mais même dans ce topic, je trouve que ce genre de phrase fait vraiment tâche sur un forum "météo". default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes l'hiver n'est pas fini quand même ...

et puis ce n'est pas en hâtant le printemps que vous aurez déjà des orages... le chaud n'est pas gagné ces étés derniers non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quoi qu'il en soit, même si certaines régions s'apparentes plus à d'autres pour avoir les précipitations que tout le monde attend ici (l'or blanc), il existait quand même les hivers passés au moins une occurrence de neige qui tienne au sol !

malgré le climat, et le fait que l'hiver ne soit pas terminé, on peut tout de même être frustré quand cela passe toujours à côté de SA REGION default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais, certes, il fait toujours mieux vivre chez les autres default_laugh.png je crois qu'on est tous pas né dans la région où on souhaitait y être.

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes l'hiver n'est pas fini quand même ...

et puis ce n'est pas en hâtant le printemps que vous aurez déjà des orages... le chaud n'est pas gagné ces étés derniers non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quoi qu'il en soit, même si certaines régions s'apparentes plus à d'autres pour avoir les précipitations que tout le monde attend ici (l'or blanc), il existait quand même les hivers passés au moins une occurrence de neige qui tienne au sol !

malgré le climat, et le fait que l'hiver ne soit pas terminé, on peut tout de même être frustré quand cela passe toujours à côté de SA REGION default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais, certes, il fait toujours mieux vivre chez les autres default_laugh.png je crois qu'on est tous pas né dans la région où on souhaitait y être.

lol

C'est pas faux ce que tu écris. Là où je vis depuis 5 ans ( près de Saintes en Charente-Maritime), c'est à l'occasion d'un de ces deux derniers hivers pourris que j'ai vu le plus de neige (dans la nuit du 24 au 25 janvier 2007 :De 10 à 15 cm....quand c'est rare, on se souvient bienicon4.gif).

Par contre à l'occasion des hivers 2005 ou 2006 , beaucoup plus froid, rien, nada, que dalle!

Alors, bon, hein, attendons voir un peu tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et bien moi, je viens ici me défouler un peu... Ici à Colmar, pourtant bien situé à l'Est avec de bon espoirs encore cet après midi avec les projections des modèles.

Bien, pluie, pluie et pluie. Faible en plus avec des T° largement positive avec 3° Actu.

Maintenant ça se calme, pas un flocons... rien de rien. La loose.

Je me demande ce qu'il faut maintenant comme situation synoptique pour avoir de la neige ici, ça devient impossible !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je viens ici me défouler un peu... Ici à Colmar, pourtant bien situé à l'Est avec de bon espoirs encore cet après midi avec les projections des modèles.

Bien, pluie, pluie et pluie. Faible en plus avec des T° largement positive avec 3° Actu.

Maintenant ça se calme, pas un flocons... rien de rien. La loose.

Je me demande ce qu'il faut maintenant comme situation synoptique pour avoir de la neige ici, ça devient impossible !

Ju

C'est vrai que ça craint le climat en Alsace ces derniers hivers! "Foehnland" c'est bien le mot!

Allez courage Judd je pense à tous les Alsaciens en ce moment et je prie pour que la Neige daigne vous voir un coup! Je créerai un topic photos pour que je puisse partager mes moments neige à ceux qui n'ont rien eu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Neigepassion, au moins tu gardes une tite pensée pour les laissés-pour-compte de la neige c'est bien ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me demande d'ailleurs si c'est pas encore plus rageant quand on se voit entouré de neige jusqu'à 300 m seulement, qu'on voit passer des voitures au toit blanc, qu'on a même droit à quelques flocons qui commencent à virevolter au milieu de la pluie... et qu'on a désespérément quedalle au sol depuis 2 ans snif default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Nicolas17/69, tu peux te dire que tu n'as qu'à faire que quelques kilomètres pour la voir cette belle neige!

Je l'attendais celle-là, mais bon t'as raison. Ici à Villeurbanne, même sans voiture je peux toujours attraper un bus et filer me rincer l'oeil dans les monts du Lyonnais. Allez je compatis à mon tour default_cool.pngCeci dit sans vouloir froisser qui que ce soit, c'est quand même un peu normal qu'on ait plus de neige ici qu'en Charente Maritime. Le 17 fait carrément partie des lanternes rouges pour la blanche et les chutes de neige de plus de 5 cm y ont un retour décennal d'après MF. Les deux mois de février consécutifs (2005 et 2006 je crois) sont exceptionnels.

Mais vous avez d'autres spécialités et richesses météorologiques en réserve malgré les quelques antis têtus ça et là. Gardez courage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste que l'été a été tellement minable niveau orages, [...] Bref, de quoi se lamenter, ce qui depuis que je suis installé à La Rochelle est mon lot quotidien.

Mai : orages à gogo dans le nord 17 dès le 11, dont une supercellule à La Rochelle. Le 14 une quasi tornade à moins de 20 kms, les 24 et 28 orages costauds et gros cumuls en sud 17. 31 mai idem sur tout le dpt avec inondations à la clé et routes coupées. Le 10 juin, très gros orages électriques sur tout le 17 dont l'Aunis. 22 et 24 juin idem (75 mm en 15 minutes à Matha). Le 2 juillet rebelote en sud 16 et Aunis, foudre très intense et vents violents. Le 7, tornade F1 à La Crèche à 40-50 kms de chez toi. Le 28 juillet, grosse vague orageuse avec vents violents localisés. Le 7 août, gros orages multicellulaires sur le nord 17, très électriques. On a même pensé à un MCC sur Kéraunos, structure orageuse rare en France. 14 août, trombe marine au large de Ré...

... alors le moral va mieux ou je continue ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça pète pas forcément à côté, mais bon pour les orages suffit de faire comme tu m'as toi-même conseillé pour la neige : se déplacer tant qu'on le peut pour les trouver. Par contre quand y a pas de neige nulle part (et histoire de bien me rappeler qu'on est sur le topic des lamentations default_whistling.gif ), là bien d'accord avec toi pour dire que c'est frustrant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de voir sur météo-alerte des pictos neige toujours au même endroit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand notre tour ? default_devil.gif Tout ce qu'on a le droit c'est des températures de 5°C avec de la pluie froide , rien de plus désagréable ! Ah si quand même on a le droit à du givre le matin et des plaques de verglas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait la ligne de bus "rinçade neigeuse des yeux", je prendrais un abonnement pour 3 mois.

Notre ligne de bus spéciale nivophiles t'attend à bras ouverts ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs quand j'y repense, ma "frustration" vient en fait de ce que j'aime voir mes paysages familiers transformés par la neige, cette pacifique magicienne qui étouffe les sons et embellit la vision du quotidien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver est bel et bien là pour la majorité du pays !

Mais à Colmar... pluie et neige fondue... c'est frustrant à force cette ville.

Ju default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17 est assez bien placé pour les orages, par contre sur le 44, l'ouest 85 et une grande partie du 49 y a rien de rien par flux de sud-ouest (flux ultra dominant l'été dernier).

Ce flux nous amène en plus du temps de *******, très nébuleux, limite frais, l'été dernier a été plus que passable dans l'ouest...

En hiver c'est le même cinéma, par flux de nord => rien, par flux de nord-ouest => rien, par flux de sud-ouest => rien, par flux de sud => rien....

Pour qu'il neige dans la région il faut que la situation respecte un cahier des charges précis : soit une dépression remontant vers le sud-ouest du pays et amenant des remontées Méditerranéennes, soit une dépression secondaire proche de la région.

Autant dire que ces situations sont rares...

De toute manière l'Angevin est la région la moins intéressante de France au niveau météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détour par ici pour dire qu'il y a un temps absolument minable, exécrable nul a c***r: de la vieille bruine froide par 1°C default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour avoir de la neige ici, il faut des conditions tellement parfaite que ça en devient très rare, alors un > 30 cm ici sa doit arriver 100 fois moins souvent qu'un système orageux a propagation rétrograde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Difficile de se lamaenter là :

894ece6c54612a915818844d75cf1tt.jpg

Ah si peut être , je suis crevé après le denneigement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se lamaenter là :

894ece6c54612a915818844d75cf1tt.jpg

Ah si peut être , je suis crevé après le denneigement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif combien de centimètres chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Détour obligatoire ici, même si je m'en doutais pas trop mal

Clermont 0cm

Saint Etienne 20/25cm

Distance ~ 90km

Belle différence on prendra notre revanche default_rolleyes.gif ^^

La neige n'est pas si rare à Clermont, j'ai de beaux souvenirs d'épisodes neigeux durant mes 19 ans passés là-bas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que vous allez bien vous rattraper ce week-end de toute manière (si le foehn ne vous joue pas un sale tour comme il en a l'habitude à Clermont!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...