Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Il faut regarder les Genevriers, si ils sont en fleure en cette époque, y'a de quoi s'inquièter.

De tout façon moi, je sais pas si c'est le fait d'avoir eu un gamin il y à 4 mois mais... je suis vraiment inquièt de ce qu'il se passe en ce moment sur notre pauvre petite planéte...

Mais bon, si nous devons entrer en plein dans le mur pour se faire très mal bin... allons-y ! ça servira peut être de leçon.

Longue vie aux stations de skis indoor pour les bourges au Quatar...

Ju

Ok judd je me renseignerais sur cela! C'est clair il faut penser a ce que l'on va laisser derriere nous, il faut respecter son prochain comme nos anciens ont fait dit-on! Mais ne dramatisons pas car rien n'est encore joué pour cet hiver...je 'l'espere sinon sa serais grave tout de meme d'avoir un "hiver" sans hiver quand je voit la temperature d'aujourd'hui sa me fait vraiment trés peur mais c'est semblable a l'année derniere alors attendons encore quelques jours!

Le mot de l'hiver : Attend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok judd je me renseignerais sur cela! C'est clair il faut penser a ce que l'on va laisser derriere nous, il faut respecter son prochain comme nos anciens ont fait dit-on! Mais ne dramatisons pas car rien n'est encore joué pour cet hiver...je 'l'espere sinon sa serais grave tout de meme d'avoir un "hiver" sans hiver quand je voit la temperature d'aujourd'hui sa me fait vraiment trés peur mais c'est semblable a l'année derniere alors attendons encore quelques jours!

Le mot de l'hiver : Attend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est ça qui craint, tu dis c'est semblable à l'année dernière (pour la même époque) alors que c'était un hiver reccord en terme de douceur, jamais connu jusqu'ici.

Sinon pour ce qui est de l'hiver, bien sûr que rien est joué mais disons qu'au début de l'hiver, si tu compares à une partie de dès, et tu as 4 dés, il faut alors que tu fasses des 6... avec 4 tu as plus de chances, au stade de l'hiver, là ou on en est, tu n'as plus que 2 dès mais ta missions est toujours de faire un 6... plus le temps passe et plus les chances diminuent.

Dans 21 jours, tu n'aura plus qu'un seul dès....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le mot de l'hiver : Attend default_dry.png

Il faut dire qu'on a pas bien le choix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me rend fou cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Excelllent ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je suis sûr que certains sont comme ça quand ils consultent les runs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il m'arrive d'être un peu excité quand la situ est passionnante, mais pas à ce point d'hystérie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n mais trop ras le bol! elle vat pas nous le faire 2 fois de suite de nous sortir un hiver de dauble Madame météo!

Au vu des prévs à moyen terme, on peut dire que déjà 2 mois sur 3 sont passé a la trape pour voir un réel hiver... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui et en plus 70% des hivers el nina sont courts de par chez nous

en gros l'hiver s'est arrêté le 5 janvier

RV l'année prochaine default_laugh.png

Sans d******r si les hivers restent aussi pourris chez nous en Europe, je pars m'installer au Canada ou en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros l'hiver s'est arrêté le 5 janvier

RV l'année prochaine default_laugh.png

Peut-être pas pousser non plus et essayer de modérer ses propos...

L'hiver n'est pas finit et s'offrent encore à nous des possibilités de le retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les orages, vivement les anomalies de tropaupose a en perdre la tete, vivement la convection a vitesse grand V, vivement les CB, vivement les enclumes de OUF, vivement les impacts a 50m, vivement les internuageux de folie, vivement les grondements de OUF, mais au toilettes le froid... je vais m'attirer les foudres des froids addict (quel jeu de mot)...

L'HIVER EST TERMINE, FO HIBERNER MAINTENANT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas que vous déprimiez ainsi. Je vais vous consoler ! Par exemple, regardez pour aujourd'hui : va y avoir de l'animation ! Vent de secteur Ouest modéré avec des rafales, passage pluvieux suivi d'un ciel de traîne actif avec giboulées et des orages probables... et puis cette douceur qui nous donne un avant-goût du printemps ! Que demande le peuple ? default_laugh.png

Pourquoi déprimer lorsqu'on a une météo dynamique alors qu'on pourrait actuellement être pris en otage par cette vilaine mégapatate anticyclonique toute grise, toute froide, sans un pet de vent et sans aucun espoir de vie météo pour au moins 2 ou 3 semaines ?... default_laugh.png

Pas taper ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chaque année c'est la meme chose sur ce forum.Ca ne fait qu'une semaine que les temperatures sont douces en faite (apres 6 mois de suite sous les normes) et on a des messages hallucinant a l'image de ceux qu'on avait en janvier 2005:

/index.php?showtopic=6948'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=6948

Autant l'an dernier y'avait de quoi se plaindre, autant cette année le flot de messages desesparant n'est pas vraiment justifié, et oui decembre a été sous les normales et la semaine du 30 au 5 janvier a été dans la norme sur une grande partie du pays et sous les normes sur l'est.

Faudrait de temps en temps prendre du recul...surtout un 11 janvier!

Ps: pour ceux qui veulent voir de la neige, allez a Bagdad il y a neigé hier.Premiere fois de memoire d'hommes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me rend fou cet hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il utilise combien d'ordi à l'année?? default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non serieusement, ça ne peut être qu'un comédien, ou alors faut qu'il se fasse soigner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net

http://rumeursdunet.com/meteo-chutes-de-ne...elles-en-france

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dis donc 60 cm de neige à Lyon ! default_w00t.gif C'est qu'une rumeur bien sûr, suffit de savoir à quel point les prévisions de neige sont incertaines même à courte échéance pour s'en convaincre. N'empêche c'est doux de rêver un peu. default_flowers.gif

Par contre une phrase me hérisse le poil, surtout sachant que malheureusement des gens peuvent prendre ce genre d'info pour argent comptant :

"Le réchauffement climatique pourrait être responsable de ces modifications climatiques sans précédent."

Je vous laisse apprécier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il utilise combien d'ordi à l'année?? default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Non serieusement, ça ne peut être qu'un comédien, ou alors faut qu'il se fasse soigner!

Moi aussi je crois que c'est un comédien qui devait avoir un clavier pourri à sacrifier, enfin on sait jamais, mais ça paraît bien mis en scène. Je sais pas si certains réagissent de cette manière en regardant les modèles, j'espère pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben dis donc 60 cm de neige à Lyon ! :bouah

: C'est qu'une rumeur bien sûr, suffit de savoir à quel point les prévisions de neige sont incertaines même à courte échéance pour s'en convaincre. N'empêche c'est doux de rêver un peu. default_flowers.gif

Par contre une phrase me hérisse le poil, surtout sachant que malheureusement des gens peuvent prendre ce genre d'info pour argent comptant :

"Le réchauffement climatique pourrait être responsable de ces modifications climatiques sans précédent."

Je vous laisse apprécier.

c'est du tout bon ça ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

p****n mais trop ras le bol! elle vat pas nous le faire 2 fois de suite de nous sortir un hiver de dauble Madame météo!

Au vu des prévs à moyen terme, on peut dire que déjà 2 mois sur 3 sont passé a la trape pour voir un réel hiver... default_flowers.gif

Euh, il faudrait parfois rester sage et modéré dans ses propos tout de même. Je veux bien que certains, surtout dans les régions du nord de la France, soient en manque de neige mais de là à dire que deux mois sur trois sont déjà passés pour voir un vrai hiver et que l'on revit le même hiver que l'an dernier est un peu exagéré (même beaucoup). Comme certains l'ont déjà dit, novembre et décembre furent en-dessous des normales de saison partout et il y a eu de la neige à basse altitude dans l'Est et le sud de la France à plusieurs reprises durant ces deux mois. De plus, nous ne sommes que le 11 janvier, qui te dit qu'il n'y aura pas une dessente hivernale de grande empleur dans 15 jours ? Rien du tout ! (et pourtant nous serons toujours en janvier...)

Je veux bien qu'il s'agisse du topic des lamentations mais restons un minimum logique et scientifique... On se croirait à un comptoir de bar où des ignorants en météo discutent entre eux. Il me semble pourtant que les différents intervenants ici sont d'être de ces derniers (ignorants) donc...

Ce message n'a rien d'une attaque personnelle contre toi math mais essayons de remettre les choses à leur place tout de même.

Et puis enfin, apprécions cette agitation du momment, ce n'est pas tout le temps qu'on en a comme cela : très fort vent, cumuls de pluie très importants, forte neige en montagne.... Quand on est sous un anticyclone, on réclame de l'animation et quand il y a de l'animation on réclame du froid. En gros, certains veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Ce n'est pas souvent possible ça, surtout en France et il faut se mettre ça une bonne fois pour toute dans la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

. De plus, nous ne sommes que le 11 janvier, qui te dit qu'il n'y aura pas une dessente hivernale de grande empleur dans 15 jours ? Rien du tout ! (et pourtant nous serons toujours en janvier...)

Je veux bien qu'il s'agisse du topic des lamentations mais restons un minimum logique et scientifique... On se croirait à un comptoir de bar où des ignorants en météo discutent entre eux. Il me semble pourtant que les différents intervenants ici sont d'être de ces derniers (ignorants) donc...

Ce message n'a rien d'une attaque personnelle contre toi math mais essayons de remettre les choses à leur place tout de même.

Et puis enfin, apprécions cette agitation du momment, ce n'est pas tout le temps qu'on en a comme cela : très fort vent, cumuls de pluie très importants, forte neige en montagne.... Quand on est sous un anticyclone, on réclame de l'animation et quand il y a de l'animation on réclame du froid. En gros, certains veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Ce n'est pas souvent possible ça, surtout en France et il faut se mettre ça une bonne fois pour toute dans la tête !

Moi la crémiere , ça me suffit default_w00t.gif , Fevrier et egalement Mars avec parfois d'abondantes chutes de neige , et il reste encore Avril pour d'ephemere mais parfois enormes épisodes ( 40 cm le 17/4/ 2005 et 25 cm le 15/4/ 1999) , personnellement , une vague de froid , je n'en veux pas , j'en ai rien a faire , un bon flux de nord ouest a nord et c'est le bonheur default_flowers.gif , la seule chose qui est un peu dommage a present c'est que tous les jours le soleil reprend de la puissance mais bon , on fera avec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le vent tourne dans les prévisions long terme ... j'espère que je vais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai l'impression qu'il flotte dans l'air une odeur de pustule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, le vent tourne dans les prévisions long terme ... j'espère que je vais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai l'impression qu'il flotte dans l'air une odeur de pustule default_huh.png

Oui et peut être même un gros flux méridien, sortez les tables, parasol et Pastis Dans le sud...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Incroyable sur Mulhouse avec l'effet de Foehn, une douceur printaniére... beurk.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,il n'y avait pas encore trop lieu de se lamenter,il a quand meme plu mais moins que l'on aurait pu esperer quand meme,enfin,se lamente qui veut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...