Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

dudule, ton championnat sera sans doute l'identique du championnat de France: Un leader qui va gagner tous les ans [la douceur], Ensuite il y aura 2 autres equipe pas trop loin derriere qui changeront chaque annee [gris ou pluie], puis tout serre dans le bas de tableau avec des scores entre 0 et 6 points [neige, froid, frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Raaah si le soleil pouvait se montrer ça sentirait le printemps :-/

Mais non, quand le soleil se montre ça caille et quand il se cache c'est doux et humide default_cool.png

Pronostic pour la fin du championnat :

gris : 120

douceur :114

pluie : 90

soleil : 18

frais : 15

froid : 6

neige : 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin amon avis cotissois tu n'as rien vu: imagine, si l'hiver se termine en douceur, l'hiver prochain comment ca sera! On aura 2 jours de flux de sud ouest et ca sera le spectre des annees a 2 primtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai bien peur Dudule que le froid et la neige soient relégués en Ligue 2 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il aurait fallu qu'ils recrutent un AG ou un AS au mercato , mais apparement c'est hors de prix sur le marché ! default_laugh.png

Oui mais AS fait le bonheur de l'étoile rouge de Belgrade ou du Steaua Bucarest en ce moment... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi je vous dis, vous êtes traumatisés par l'hiver 2006-2007 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mois de janvier océanique (très) doux et vous voyez la fin du "monde".... default_dry.png

Non non , on voit surtout l'hiver météorologique qui defile à vitesse grand V ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais le dernier épisode digne de ce nom en IDF c'est quand? Le 29 Décembre 2005 non?

Pour la région parisienne c'est le 28 février 2006 (quasi deux ans now !) avec 4 à 5 cm qui tombent en une heure le soir vers 23h00...

Sinon pour Paris intra-muros, si je ne dis pas de bêtises, ça doit dater du 23 février 2005 ! (vraie couche de neige uniforme au sol)

Depuis ces dates, ça n'a été que des saupoudrages misérables et éphémères n'excédant pas 1 à 2 cm généralement !

Janvier est un mois à bannir du calendrier, il sert vraiment à rien celui-là ! default_flowers.gif

Vivement que le soleil monte dans le ciel, histoire de redonner un peu de formes aux nuages, j'en peux plus des stratocumulus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'etoile rouge de Belgrade et le Steaua Bucarest, l'olympiacos et le dynamo de kiev, Ils ont de la chance cette annee.les 2 premieres semaines de janvier ont ete froides [entre 3 et 7 degres sous les normes], decembre a ete froid la bas aussi, et notre AF devrait leur garantir un super flux de nord. LES VEINARDS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien du ski pendant que c'est encore possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le spectre de l'hiver 2006/2007 veille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui la neige fond comme l'hiver à vitesse grand V .. On est maudit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec notre joli moi de Janvier, Décembre pleins de décéption et février.. je parirais pour un flux de sud ouest.. grand anticyclone sur l'europe centrale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc sa nous ferais 2 hivers maudits de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> reste plus qu'à dire.. jamais deux sans trois default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il y a un an jour pour jour heure pour heure et à la seconde meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> commencait un bel épisode neigeux qui allait laisser une bonne quinzaine de centimètres durant la nuit avec de minis congères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait mal de repenser à ca alors qu'en ce moment il fait 4° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis meme pas sur que ca ait deja eu lieu. Pas de neige dans le nord est, ca parait impossible. D'autant plus que la neige y est possible jusqu'a la mi avril facile, voir meme jusqu'en mai pour les chutes les plus tardives.

Rappel: le 1er mai 1944, il y avait entre 5 et 10cm de neige sur la region Parisienne.

La plus gosse tempete de neige de l'histoire de l'angleterre, au 19e siecle, est arrivee mi avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non?

Je vais faire quelques recherche mais... je pense que non. On en est pas là mais un hiver sans neige au sol sur les plaine du N-E devrait être une situation inédite.

Mais bon, attention, il reste février et au moins la première quinzaine de mars !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a un an jour pour jour heure pour heure et à la seconde meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> commencait un bel épisode neigeux qui allait laisser une bonne quinzaine de centimètres durant la nuit avec de minis congères default_dry.png ca fait mal de repenser à ca alors qu'en ce moment il fait 4° default_pinch.gif

Une petite consolation quand même default_rolleyes.gif , ces derniers jours il faisait plus de 4 °C a cette heure çi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fait moi penser Rico, quand je relèverais 13 ou 14°C qu'il y avait fait 15°C il y a quelques jours! default_dry.png

Bon je fais mon blazé mon blazé, mais je suis pas un vrai fou du froid. Donc j'arrete de polluer ce topic et laisse la place aux vrais blazés. Ils en ont plus besoin que moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige.

Hum hum hum default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige.

Hum hum hum dry.gif


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige.

Hum hum hum default_clover.gif

Eh oui, les temps changent....

Pas glop pas glop.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez même si les modèles n'offrent rien de folichon en apparence, je tiens à vous signaler la belle concordance des scénarii de GEFS : 16 sur 20 voient des températures à -10° quelque part en France pour début février default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Février ne sera pas pire que janvier, mais n'en demandons pas trop en ces temps de vaches maigres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir aux périodes neigeuses, des collègues de boulot qui ont la cinquantaine m'ont affirmé à l'unanimité qu'il y avait eu une année où il avait beaucoup neigé en mai chez moi pendant pas loin de 15 jours; je vais m'empresser de consulter les archives des 50 dernières années de mai default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Suite de ce magnifique championnat hivernal météorologique en Anjou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré quelques éclaircies aujourd'hui, le gris a tout de même très largement dominé, toujours sous une grande douceur... default_blink.png

Le classement reste donc inchangé, les 2 1ers prennent le large! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Gris 6 Pts

- Douceur 6 Pts

2 Soleil 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

- Frais 0 Pts

- Froid 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais que ce passe t'il se matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il gele sur un bon quart nord est ( avec parfois - 5°C ) de la France , mais c'est qu'on en a plus l'habitude ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non?

Ca d^pend ou dans le nord est car en franche comté il a neigé le 26 decembre et aussi au mois de novembre plusieurs fois, contrairement à l'année dernière ou il a fallu attendre le mois de janvier pour attendre les preiers flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...