Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

lol je plaisantais pour la californie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui , je connais le nord Est et l'effet de foehn , en fait ici c'est le rayonement solaire qui doit être fort , je n'arrete pas de me cramer , même tard le soir

qu'est ce que le foehn à voir la dedant, a croire que le NE est un désert pour toi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien cramer avec un ciel couvert faut le faire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouai je sais pas pourquoi mais ici c'est toujours clair , mais il me semble que cette année il y a une sorte de deficit en pluie , et en nuages etc et que le taux d'ensolleillement aussi est anormal (d'après ce qu'on m'a dit)

Désolé pour mes explications pourraves , je n'ai pas les conaissances des gens ici , j'explique avec mes mots de debutants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon bonne nouvelle UNE AVERSE DE PLUIE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps horrible, jamais vu ça un 6 juin, on dépasse pas les 15°C default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Enormissime +1 default_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

17 degres lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan il fait bien plus chaud http://www.sinagot.net/meteo-portanna

près de 22 degres (et cette station reduit souvent les temperatures) avec un fort soleil a travers les nuages , le truc c'est qu'ici les temperatures decendent pas trop la nuit , donc même aerer en dormant ça sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sinagot.net/current-week

C'est vrai ! Il a vraiment fait 30.7°C en Bretagne le 3 Juin, à 21h09 en plus. C'est la classe !

Sérieux, cette station est complètement biaisée, elle doit sans doute être en classe 4 voir 5. Et encore je doute qu'on puisse la classer, elle est sans doute située partiellement au soleil sans le moindre abri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, breizhclimat il vaut mieux se fier aux Metar de ton coin ! Tu as une fâcheuse tendance à surélever les températures de ton coin en donnant le prétexte que c'est ce que tu ressent. En météo le ressenti n'existe pas (ou si peu en terme de T°), on mesure la température sous abri et non au pifomètre de son ressenti personnel. La météo est une science, qui dit science dit subjectivité effacée.

Ce n'est pas une attaque personnel que je te fait, mais évite de faire dans le sensationnalisme sur le forum, en général c'est mal vu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je suis d'accord avec toi , en même temps on est dans convivialité , je vais juste eviter de sortir des chiffres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , regarde dans mon profil , il y a une conversation que j'ai créé sur le golfe du morbihan et son climat .

Faut pas m'en vouloir , J'ai une peau de roux , alors je souffre facilement du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très curieux de savoir pourquoi je brule ici tot le matin ou tard le soir (même hors saison) et que j'ai jamais brulé dans le Nord Est par exemple (à part entre midi et 14h à certaines periode)

Ca m'embêterai de demenager juste à cause du climat... le reste est vraiment bien ( ambiance etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je suis d'accord avec toi , en même temps on est dans convivialité , je vais juste eviter de sortir des chiffres , regarde dans mon profil , il y a une conversation que j'ai créé sur le golfe du morbihan et son climat .

Faut pas m'en vouloir , J'ai une peau de roux , alors je souffre facilement du soleil

Je suis très curieux de savoir pourquoi je brule ici tot le matin ou tard le soir (même hors saison) et que j'ai jamais brulé dans le Nord Est par exemple (à part entre midi et 14h à certaines periode)

Ca m'embêterai de déménager juste à cause du climat... le reste est vraiment bien ( ambiance etc)

eh mais tu te fout de moi la ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'a pas fini avec tes exagérations la ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrête de croire que ton climat est le plus extrême de France car c'est complètement faux, genre la Bretagne bat le pourtour méditerranéen en ensoleillement default_dry.png et puis ton excuse de la peau de roux tu nous la ressort à chaque fois pour justifier tes propos default_dry.png

Il y a aussi pas mal de "mito" dans tes propos, que tu n'ai jamais cramé dans le NE ça jy crois pas une seconde default_dry.png je te fait signaler que le type de climat dans ma région est CONTINENTAL caractérisé par des hivers certes froid, mais aussi par des été CHAUD default_dry.png donc quand on ne connait pas les climats on ferait mieux de se taire avant de débiter des énormités pareilles! default_dry.png

une autre chose : comme le dit très bien Cirrus007 et je confirme, la climatologie se mesure avec des CHIFFRES et pas sur des pseudo impressions personnelles mitonné default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'excuse aux modos pour cette réaction qui peut paraître un peu virulente mais qu'est ce que sa peut m'énerver ce genre de dénigrement de régions appuyé par des mensonges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps horrible, jamais vu ça un 6 juin, on dépasse pas les 15°C default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Ben si, figure-toi que le 6 juin...2008, il a fait 15.7 de Tx à Trappes, et pas une minute de soleil. Bon ok, on a dépassé les 15°C, mais c'est quand même pas fameux non plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, j'ai l'impression que depuis 2007, on est entré dans une période comme celle de 77-81 (où les étés étaient à ch***), mais avec le déficit thermique en moins (cause du réchauffement climatique ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vannes c'est une TX superieure a 25 degres pour tout le mois d'aout 2008, 0 en juillet 2007, 2 en juin 2002, aucune TX> 30 degres de l'ete 2002 ni durant l'ete 2007.

Bref faut arreter de mitonner comme le dit superbolt, la Bretagne a n climat sympa mais en ete, c'est tout simplement pas la qu'il fait le plus chaud en France. D'ailleurs je crois que le finistere nord ouest est l'endroit le plus froid niveau TXM en ete, avec des valeurs n'atteignant quasiment jamais les 30 degres, depassant rarement les 25 degres et chaque annee une floppee de TX entre 15 et 18 degres.

Quant aux comparaisons avec la periode 1977/1981, elle n'a pas lieu d'etre: en 1977, on n'a jamais atteint 30 degres a Paris, et chaque annee il y avait des periodes de 2 semaines sans atteindre une fois la normale [c'est a dire deux semaines de TX<24/25 degres a Paris]. Sans compter les coups de froids avec moins de 15 degres en plein mois de juillet sur le quart nord du pays, et les records de txn a 12/13 degres voire localement 11 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cramer avec un ciel couvert faut le faire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh que si et c'est là que ça fait le plus mal même !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En bord de mer par légère brise marine chaude et moite, c'est le cramage assuré en début de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je ne ment pas , http://img177.imageshack.us/img177/605/ensoleillementep3.png + le deficit important en pluie de cette année = pelouse jaunes et seches.

N'en deplaise à certains , depuis avril , il y a eu des journée très chaudes , alors esce que c'est normal ou esce que c'est une exception , je n'en sais rien.

De toute façon si je pense qu'il fait très chaud ici , ça n'engage que moi , et je n'ai rien à y gagner au contraire , j'aurais preferé l'inverse (ce qui peut encore venir et donc je serais en accord avec votre avis)

On en reparlera dans 1 an , quand j'aurais fait le tour de l'année , quelques mois ça ne me suffit pas pour parler du climat global d'un endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux comparaisons avec la periode 1977/1981, elle n'a pas lieu d'etre: en 1977, on n'a jamais atteint 30 degres a Paris, et chaque annee il y avait des periodes de 2 semaines sans atteindre une fois la normale [c'est a dire deux semaines de TX<24/25 degres a Paris]. Sans compter les coups de froids avec moins de 15 degres en plein mois de juillet sur le quart nord du pays, et les records de txn a 12/13 degres voire localement 11 degres.

C'est bien pour cela que j'ai précisé à la fin de mon post "avec le déficit thermique en moins". Mais si tu prends juste les données de pluviométrie et insolation, on devrait plus trop avoir de différences. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Breizh, tu commences à radoter un peu.

C'est un forum de climatologie ici, donc il faudrait essayer de te baser sur du mesurable, et du mesurable fiable.

Voilà le site de météofrance avec les normale 1971/2000 pour Lorient

http://france.meteofrance.com/france/clima...nn%252F56185001

Tu as un petit onglet que te permet de comparer avec le climat d'autres villes. Tu parles souvent du NE et de région soumises au foehn là-bas.

Fais donc la comparaison de Lorient avec Colmar-Meyenheim, station metar de plaine, à mi chemin des centres urbains colmariens et mulhousiens et pas dans la zone la plus sèche et la plus foehné du centre Alsace (un peu plus haut, vers Colmar justement).

Il n'y a pas photo pour les températures du printemps et de l'été, même l'ensoleillement un peu plus élevé en Alsace de mars à août.

Et pour la pluie d'octobre à avril...

Vannes est peut-être un poil plus chaud et sec que Lorient, à ce moment tu peux regarder les données de St Nazaire par exemple et faire une moyenne avec Lorient.

De toute façon on est très loin d'un climat chaud et sec.

Cela dit, tu as l'air d'avoir trouvé un coin que te plait. Tant mieux !

Tu souffrais du froid et du temps gris au printemps dans une région pourtant plus chaude et plus ensoleillée (le NE foehné), et lême d'un temps médiocre en climat méditerranéen. Je me dis qu'il y a beaucoup de subjectif dans ton appréciation. Donc essaie de relativiser ces inconvénients que tu t'imagines rencontrer en Bretagne, et profite des beautés de ce coin.

By the way, des pelouses jaunies on en trouve aussi dans le NE et ce moment, j'en ai une sous les yeux !

Pas étonnant si elles ne sont pas arrosées et exposées au soleil.

Hopla à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications ! , c'est vrai que quand on essayes de comprendre un climat dans sa globalité , sans conaissances en meteorologie , on se trompe souvent.

Chaque jour en lisant ce forum , je trouve des nouvelles manières de comprendre le climat (nouveaux paramètres etc)

Oui ! je vis dans un endroit qui me plait énormement . (pour plein de raisons differentes , culture bretonne , la bouffe , la mentalité , le côté traditionnel etc)

Chaque climat à son charme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici la température maxi de l'année est de 25.4°c pour l'instant, qu'une journée au dessus de 25 °c et on est en juin ! d'habitude à cette époque de l'année il y eu a déjà eu plusieurs, j'ai l'impression que depuis 2 ans, les étés sont plus frais ... J'éspère que je me trompe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce ciel bleu à tour d'horizon ?! Bientôt 2 heures que ça dure et toujours pas le moindre nuage. Quelqu'un pourrait-il me rappeler les prévisions pour aujourd'hui ou est-ce que je deviens fou ? Non, je crois plutôt que le ciel est entrain de se f***** de ma g***le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quel temps horrible, jamais vu ça un 6 juin, on dépasse pas les 15°C default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

record battu hier, pas plus de 14,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous la flotte toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C'est quoi ce ciel bleu à tour d'horizon ?! Bientôt 2 heures que ça dure et toujours pas le moindre nuage. Quelqu'un pourrait-il me rappeler les prévisions pour aujourd'hui ou est-ce que je deviens fou ? Non, je crois plutôt que le ciel est entrain de se f***** de ma g***le.

Les nuages sont à peine plus au sud... et je m'en serai bien passé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce zonal de d**** commence vraiment à me souler, j'en ai marre de la fraicheur avec stratus et bruine, ou quand sa se destabilise : sa pond pas plus que de vieux cb ramollo qui lâche pas plus que des averses froides avec 2 intras au mieux default_dry.png

si seulement on pouvais supprimer définitivement ce flux ça ferait moins de potentielle à froid et neige l'hiver / chaleur et orage l'été gâché par un courant à stratus bruineux accompagné de douceur l'hiver/fraicheur l'été.

enfin le jour ou je photographie un éclair venant d'un orage de zonal j'aurait déja toffé 150 tornades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce zonal de d**** commence vraiment à me souler, j'en ai marre de la fraicheur avec stratus et bruine, ou quand sa se destabilise : sa pond pas plus que de vieux cb ramollo qui lâche pas plus que des averses froides avec 2 intras au mieux default_dry.png

si seulement on pouvais supprimer définitivement ce flux ça ferait moins de potentielle à froid et neige l'hiver / chaleur et orage l'été gâché par un courant à stratus bruineux accompagné de douceur l'hiver/fraicheur l'été.

enfin le jour ou je photographie un éclair venant d'un orage de zonal j'aurait déja toffé 150 tornades

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de zonal avec ce flux de sud-ouest humide et instable qui fait actuellement exploser une multitude de petites cellules orageuses sur la France. Certaines régions semblent certes être favorisées, mais le risque concerne l'ensemble du territoire, exceptés la corse et le SO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de zonal avec ce flux de sud-ouest humide et instable qui fait actuellement exploser une multitude de petites cellules orageuses sur la France. Certaines régions semblent certes être favorisées, mais le risque concerne l'ensemble du territoire, exceptés la corse et le SO.

c'est du zonal, un véritable flux de SO instable en été sa ramène de la chaleur, pas de la fraicheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du zonal, un véritable flux de SO instable en été sa ramène de la chaleur, pas de la fraicheur

Je ne pense pas qu'on peut commencer à mélanger "flux" et "température associée". D'une manière générale, le terme zonal traduit une direction cardinale de flux ouest-est, ce qui n'est guère le cas d'aujourd'hui si l'on analyse bien la situation synoptique.

Pour revenir dans le vif du sujet, la ligne de grain dans le 01 s'est affaiblie en se décalant vers l'est, conduisant ainsi à une averse modérée seulement ici, on aurait pu espérer quelque chose d'un peu plus solide. Heureusement qu'un joli arc-en-ciel a su conclure cette modeste averse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

c'est du zonal, un véritable flux de SO instable en été sa ramène de la chaleur, pas de la fraicheur

C'est sûr qu'avec une Tx qui dépasse 24°C début juin (alors que la moyenne est de 22.4°C en juin à Strasbourg), c'est frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec une Tx qui dépasse 24°C début juin (alors que la moyenne est de 22.4°C en juin à Strasbourg), c'est frais.

24°C grâce au foehn... les jours d'avant c'était du 16-18°C

et puis la norme d'entzheim n'est pas représentatif de la ville que ce soit en pluie ou en température, j'ai les dernières normes du jardin botanique, la je suis au boulot faut que j'attend d'être chez moi pour vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbolt , il fait pas beau dans le nord ESt ? , regarde pourtant ici : http://www.youtube.com/watch?v=-QhTEw7NWM0

ils sont au soleil , va falloir que tu descende dans le haut-rhin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vidéo de 10 min n'est pas représentatif de la journée, en plus elle est carrément HS ta vidéo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

déja si je deteste tellement le zonal je l'assimile à temps pourri. et oui moi je suis pas passionné des stratus et de la bruine car je viens pas de vannesanschaleuretsansorage ou vannesansété.

après 16-18°C c'est sur que c'est pas loin de ton seuil "canicule exceptionellement dangereuse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...