Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai les dernières normes du jardin botanique, la je suis au boulot faut que j'attend d'être chez moi pour vérifier

Attention il faut se méfier des stations nommées "jardin botanique" ou "jardin public", elles sont souvent installées en dépit des normes minimales et surchauffent allègrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vérification de l'instal est indispensable pour etre sur de la viabilité des mesures.Pareil pour beaucoup de stations installées dans les gendarmeries, ou certains autres batiments administratifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Attention il faut se méfier des stations nommées "jardin botanique" ou "jardin public", elles sont souvent installées en dépit des normes minimales et surchauffent allègrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vérification de l'instal est indispensable pour etre sur de la viabilité des mesures.

Pareil pour beaucoup de stations installées dans les gendarmeries, ou certains autres batiments administratifs.

Je confirme lol la station du Jardin des plantes située à 350 m d'ici, malgré un très joli Stevenson, surchauffe incroyablement l'été default_huh.png En soit c'est pas un drame, le problème c'est quand MF utilise ces valeurs dans les bulletins mensuels sans jamais s'interroger ... Édifiant ! (j'ai une bonne dizaine d'exemples default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme lol la station du Jardin des plantes située à 350 m d'ici, malgré un très joli Stevenson, surchauffe incroyablement l'été default_huh.png En soit c'est pas un drame, le problème c'est quand MF utilise ces valeurs dans les bulletins mensuels sans jamais s'interroger ... Édifiant ! (j'ai une bonne dizaine d'exemples default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En même temps, "Rouensanschaleur" aura des Tx plus honorables grâce à cette surchauffe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il faut se méfier des stations nommées "jardin botanique" ou "jardin public", elles sont souvent installées en dépit des normes minimales et surchauffent allègrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vérification de l'instal est indispensable pour etre sur de la viabilité des mesures.

Pareil pour beaucoup de stations installées dans les gendarmeries, ou certains autres batiments administratifs.

le thermo du jardin botanique de strasbourg est placé dans un abri 7714 a environ 1m50 du sol au milieu d'un terrain herbeux d'environ 500 m² donc sa me semble correcte comme instalation mais évidament pas du classe 1. 23.2° la moyenne des tx de juin périoe 71-00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En même temps, "Rouensanschaleur" aura des Tx plus honorables grâce à cette surchauffe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Rouensanschaleur cumul pas 1 jour d'orage cette année lol, à bon entendeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif Pfff ! Encore une journée supplémentaire de grand beau. J'ai perdu le compte.

Ce début de semaine paraissait pourtant médiocre à la lecture des prévisions du week-end dernier et finalement à chaque fois les perturbations ont été repoussées jusqu'au soir, et c'est donc l'impression de beau qui domine malgré le flux instable.

Toute façon dans cette contreé, il ne fait mauvais que de 19h à 8h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouensanschaleur cumul pas 1 jour d'orage cette année lol, à bon entendeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3*. Mais bon, ça ne vaut pas l'orage du 25 mai dans le 76 qui compte comme 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3*. Mais bon, ça ne vaut pas l'orage du 25 mai dans le 76 qui compte comme 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

c'est vrai que pour le moment t'a que tes bouteilles de vin pour utiliser ton 50mm F1.8 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour le moment t'a que tes bouteilles de vin pour utiliser ton 50mm F1.8 default_laugh.png

Désolé si je préfère photographier des bouteilles de vin à de la choucroute en sauce. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Ciel voilé actuellement, on attend les pluies de cette nuit mais ça risque surtout d'être la Franche-Comptée qui va se manger le gros. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour consécutif avec nuages toute la journée et pluie forte + orages le soir ! Actu 45mm tombés en 3 jours ! pfff ! En plus , les températures maximales ne dépassent pas les 18°c ( aujoud'hui même pas 17°c ... snif , en été ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour consécutif avec nuages toute la journée et pluie forte + orages le soir ! Actu 45mm tombés en 3 jours ! pfff ! En plus , les températures maximales ne dépassent pas les 18°c ( aujoud'hui même pas 17°c ... snif , en été ! )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On échange ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si tu veux, je te donne aussi mes 15°C de Tx et la trentaine de mm tombés ces derniers jours, c'est cadeau je te l'offre. default_laugh.png

idem mais avec 50mm a la place de 30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça craint ce temps moisi, le forsythia a été démonté par un orage hier, toutes les cerises éclatent avant même de murir et la terre est saturée d'eau (j'ai le droit a une fonte record de mes semis) sans oublier cette fraicheur accompagnée a un vent d'automne

en bref c'est l'automne mais avec 3mois d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tous ces bons millimètres. Vous êtes très généreux. Sachez que j'en ai bien besoin parce que je sens que dès demain je vais bien remplir ce topic. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png <_< à peine 1 jour et demi de chaleur, la fraicheur revient déjà avec de la flotte stratiforme moisi, ce mois de juin est vraiment pourri et ya rien a se mettre sous l'objo depuis 3 semaines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png <_< à peine 1 jour et demi de chaleur, la fraicheur revient déjà avec de la flotte stratiforme moisi, ce mois de juin est vraiment pourri et ya rien a se mettre sous l'objo depuis 3 semaines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien à se mettre pour de bon sous l'objo depuis 9 mois. Mais bon je suis patient. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

idem mais avec 50mm a la place de 30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça craint ce temps moisi, le forsythia a été démonté par un orage hier, toutes les cerises éclatent avant même de murir et la terre est saturée d'eau (j'ai le droit a une fonte record de mes semis) sans oublier cette fraicheur accompagnée a un vent d'automne

en bref c'est l'automne mais avec 3mois d'avance

On ne doit pas habiter le même pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici pas de chauffage , loin de là , l'été est bien en place et çà devrait continuer au moins toute la semaine prochaine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png <_< à peine 1 jour et demi de chaleur, la fraicheur revient déjà avec de la flotte stratiforme moisi, ce mois de juin est vraiment pourri et ya rien a se mettre sous l'objo depuis 3 semaines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben que dirais-tu si tu habitais plus à l'ouest, en Ile de France par exemple : presque 3°C de moins sur la moyenne des Tx pour les 13 premiers jours de juin et 5 jours avec une Tx < 19°C (aucun à Strasbourg) ?

Et 25% de soleil en moins, et 2 fois plus de pluie.

J'ai passé mes derniers WE en Alsace ces derniers temps, je t'assure que j'ai apprécié la différence !

Bon évidemment c'est pas juin 2003, mais dans l'est il n'y a quand même pas trop de quoi se plaindre pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben que dirais-tu si tu habitais plus à l'ouest, en Ile de France par exemple : presque 3°C de moins sur la moyenne des Tx pour les 13 premiers jours de juin et 5 jours avec une Tx < 19°C (aucun à Strasbourg) ?

Et 25% de soleil en moins, et 2 fois plus de pluie.

J'ai passé mes derniers WE en Alsace ces derniers temps, je t'assure que j'ai apprécié la différence !

Bon évidemment c'est pas juin 2003, mais dans l'est il n'y a quand même pas trop de quoi se plaindre pour le moment !

Je pense que superbolt voulait plutôt parler des orages qui ont été inexistants ou presque en cette première quinzaine de Juin, et non de la fraîcheur qui est restée très raisonnable tout de même il est vrai.

Ici dans le Nord du Bas-Rhin par exemple, je crois que j'en suis à 0 jours d'orage pour le moment et un très maigre cumul de 14,8mm depuis le début du mois default_dry.png .

Heureusement que Mai a été bien orageux avec 10 jours d'orages (13 ou 14 orages au total) et un cumul de 108mm à ma station. Sinon ce serait encore plus la déprime.

Sinon ici j'ai 2 jours avec Tx<19°:

- 18,7° le 04

- 16,4° seulement le 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous ne savez plus faire la difference entre fraicheur et douceur ou quoi??!

A Strasbourg, la TXM de Juin c'est pas 30 degres, c'est pas 25 degres non plus, c'est autour de 23 degres. Donc oui aujourd'hui on a bien un exedent massif sur les TX. Demain, la TN y sera pas trop loin du record journalier.

Sinon, ca serait bien de revenir sur terre: en ete en France, il fait plus souvent frais [en dessous des normes] que doux [au dessus]. Seulement ces jours de fraicheur sont compenses par des coups de chaleurs, et l'anomalie sur le pays durant ces coups de chauds est bien plus importante que la valeur absolue de l'anomalie lors des episodes de fraicheur.

Autrement dit:

Pour une txm de 25 degres, si t'as sur 10 jours les valeurs suivantes

24, 23, 19, 24, 24, 22, 21, 18, 25, 23.

Alors le deficit moyen est de 2.7 degres, ce qui est tres froid. Cependant, si apres tu as un coup de chaleur, meme classique:

29, 31, 31, 31, 30.

Alors l'exedent sur cette periode est de 5.4, et tu as rattrape ton deficit: tu es pile dans la normale.

La on a eu quelques jours avec deficit entre 0 et 1.5 degres sur le territoire, et on vient d'avoir 3 jours a exedent +4 degres en moyenne. Eh oui, on est largement au dessus des normales.

Et pas la peine de dire: "ouais mais nous dans le nord est on a moins de soleil et de chaleur que dans le sud": deja c'est normal [meme si le contraste est important cette annee], et en plus le nord Est a connut un superbe mois d'avril, et un tres beau mois de Mai...

Enfin, la France, et plus particulierement le nord Est d'ailleurs, est la mieux lotie depui le debut du mois de Juin de presque toute l'Europe: dans le Nord Est de l'Angleterre on a une seule journee a plus de 20 degres, tout comme en Scandinavie de maniere generale. Une bonne partie de l'Europe a connut plusieurs TX inferieures a 15 degres [Pologne, pays Baltes, Danemark, Allemagne, Belgique, RU, Pays Bas], avec des valeurs qui n'ont meme pas atteint les 10 degres en Scandinavie en debut de mois [2 TX<10 degres a Stockholm!], des TX de 5 degres voire moins en Laponie et plusieurs jours de gelee blanche dans les TAFs d'Europe du Nord et de l'Est.

Alors vraiment, de quoi se plaint on, sachant que la semiane prochaine s'annonce belle chez nous et maussade [une nouvelle fois] sur l'Europe de l'Est??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1 Hugo, c'est vrai que ça a tendance à vite se plaindre sur ce topic default_huh.png

Si la météo vous emm**** temporairement ... faut faire autre chose ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous ne savez plus faire la difference entre fraicheur et douceur ou quoi??!

Sinon, ca serait bien de revenir sur terre: en ete en France, il fait plus souvent frais [en dessous des normes] que doux [au dessus]. Seulement ces jours de fraicheur sont compenses par des coups de chaleurs, et l'anomalie sur le pays durant ces coups de chauds est bien plus importante que la valeur absolue de l'anomalie lors des episodes de fraicheur.

juste pour info: pour Strasbourg (la ville) norme de jours avec tx > 25° sur les 3 mois de l'été c'est 47 soit un peu plus de 50% de la période concerné. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mon "mois de juin pourri" ne fais pas que référence à la T, allez donc un peu voir mes prestations photographique et vidéotique de ces dernières semaines vous comprendrez peut être un peu mieux default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca serait bien de revenir sur terre: en ete en France, il fait plus souvent frais [en dessous des normes] que doux [au dessus]. Seulement ces jours de fraicheur sont compenses par des coups de chaleurs, et l'anomalie sur le pays durant ces coups de chauds est bien plus importante que la valeur absolue de l'anomalie lors des episodes de fraicheur.

Euh t'as une source pour ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon "mois de juin pourri" ne fais pas que référence à la T, allez donc un peu voir mes prestations photographique et vidéotique de ces dernières semaines vous comprendrez peut être un peu mieux default_dry.png

Hé, chacun son tour, certes en ce moment il ne se passe pas grand chose sur le nord Alsacien, mais beaucoup de passionnés donneraient cher pour avoir eu ne serait-ce que la moitié de ce à quoi à eu droit la capitale alsacienne au cours des deux derniers mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, une petite remarque concernant les températures : toujours à Strasbourg le mercure a atteint 49 fois la barre des 20° depuis le début de l'année, ce qui en fait la troisième plus haute valeur depuis 1950 (la normale est de 29 jours). Quant aux 25°, ils ont été atteints 18 fois, soit le double de la normale (9 jours), ce qui en fait la 4è plus haute valeur là encore depuis 1950.

Euh t'as une source pour ca ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Certes le nombre de jours frais est légèrement plus important que le nombre de jours chauds (et l'anomalie de ces derniers est légèrement plus élevée que celle des jours frais), mais la différence n'est pas significative. Par exemple à Bourges, sur la période 1971-2000, on a observé en moyenne 44 jours excédentaires par été contre 48 jours déficitaires. Par contre, il est vrai que -et à l'inverse de l'hiver- les records de chaleur sont largement plus "forts" que les jours froids : toujours à Bourges, les records quotidiens estivaux se situent en moyenne à près de 8° au dessus des normes (en Tm), tandis que les records quotidiens de fraicheur sont "seulement" en moyenne à un peu moins de 6° en dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...