Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pas mieux ici : total jour d'orages : 23 et encore une année déficitaire :/

le jour ou on réatteint la norme à strasbourg j'aurais déja quitté la région depuis 10 ans

Attend, c'est pas encore fini la saison.... default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici aussi le mois a été très sec, mais pas aussi catastrophique que prévu parce qu'un orage miracle a éclaté le soir du 24 suivi d'une nuit très pluvieuse apportant 20 mm. Mais bon, des périodes de 2 semaines sans pluie, c'est difficile à digérer, c'est pas le midi, ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du mois d'août est là et je ne serais pas surpris qu'il s'approche d'un record d'ensoleillement pour le genevois. Une chose est sûre, je n'ai jamais été aussi bronzé que cette année. smile.gif

BreizhClimat, sors de ce corps ! laugh.gif

Non, c'est vrai ce que je dis, pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du mois d'août est là et je ne serais pas surpris qu'il s'approche des records d'ensoleillement pour le genevois en août. Meteosuisse nous le dira. En tout cas, une chose est sûre, je n'ai jamais été aussi bronzé que cette année. smile.gif

BreizhClimat, sors de ce corps ! laugh.gif

Non, c'est vrai ce que je dis, pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios horribilus mois d'aout 2009 default_thumbdown.gif

3e mois d'aout le plus chaud depuis 1950 default_sick.gif , quand à la secheresse n'en parlons même pas , à Paris certains arbres sont completements déssechés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mois d'Aout! Trés chaud, hyper sec ( 3,1mm!) et sans orage! Je me suis vraiment fait c**** pendant se mois! En éspérant un mois de septembre meilleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C hier --> 20°C se soir, on perd 15°C sous un ciel nuageux! Méme pas un orage!

J'ai eu pire ce jour-là. De 36°c à 21°c, mais sous un ciel ... ensoleillé ! laugh.gifwacko.gif . Bon, le vendredi 21, il y a eu quand même des nuages et quelques gouttes ( + 1 averse de 10 min), mais le soleil a brillé une bonne partie de la journée.

La récompense d'avoir supporté cette horrible canicule n'est arrivée qu'en soirée du 24 avec une belle pile électrique (désolé d'en dégoûter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pire ce jour-là. De 36°c à 21°c, mais sous un ciel ... ensoleillé ! laugh.gifwacko.gif . Bon, le vendredi 21, il y a eu quand même des nuages et quelques gouttes ( + 1 averse de 10 min), mais le soleil a brillé une bonne partie de la journée.

La récompense d'avoir supporté cette horrible canicule n'est arrivée qu'en soirée du 24 avec une belle pile électrique (désolé d'en dégoûter).

lol, 36->21 et 35->20°C c'est pareil^^ Sinon moi sa fait plus de 5 semaines que j'attend un orage et de la pluieexcl.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel il se passe QUEEEEEEEEED cette annee c'est pas croyable. Ca part superbement en Janvier et Fevrier et apres plus rien. Pas de pluie, pas de fraicheur, pas de variation de gamme de temperatures avec des maxis approchant les 30 degres tous les jours ou presque depuis Mai.

Annee de m.....

La derniere annee de cette trempe doit dater de 2004.

La avec une ou deux belles depressions on pouvait penser que ca allait chasser la m..... mais non. Prochaine porte de sortie vers la mi octobre avec les premiers bastons automnaux a 970/960hpa sur l'Atlantique, et si ca echoue... Si ca echoue c'est terminado la meteo, bonjour facebook...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel il se passe QUEEEEEEEEED cette annee c'est pas croyable. Ca part superbement en Janvier et Fevrier et apres plus rien. Pas de pluie, pas de fraicheur, pas de variation de gamme de temperatures avec des maxis approchant les 30 degres tous les jours ou presque depuis Mai.

Annee de m.....

La derniere annee de cette trempe doit dater de 2004.

La avec une ou deux belles depressions on pouvait penser que ca allait chasser la m..... mais non. Prochaine porte de sortie vers la mi octobre avec les premiers bastons automnaux a 970/960hpa sur l'Atlantique, et si ca echoue... Si ca echoue c'est terminado la meteo, bonjour facebook...

Sur ton profil, il y a marqué Londres.

Je ne préfère pas mettre les Txm, car on est à des années lumières de températures proche de 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur ton profil, il y a marqué Londres.

Je ne préfère pas mettre les Txm, car on est à des années lumières de températures proche de 30°C.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qui veut compter le nombre de jours à ressenti estival en Bretagne ? Ca doit tourner autour de 5...

Ca dépend où en bretagne ... Rennes ou Brest, ce n'est pas la même chose.

Cela dit, même à Rennes, ce n'est vraiment pas fameux même si on dépasse quand même

les 5 journées de ressenti estival.

Le mois d'août a été globalement pas trop mal (surtout après le 15 en fait).

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, 36->21 et 35->20°C c'est pareil^^ Sinon moi sa fait plus de 5 semaines que j'attend un orage et de la pluieexcl.gif

Evidemment, mais ce sûr quoi je mettais l'accent c'est que ce gros conflit de masse d'air n'a produit qu'un temps ensoleillé (la plupart du temps), contrairement à chez toi où le ciel était couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le retour des perturbations venues d el'Ouest??! Sa fait des mois que se n'est plus arrivé et à chaque fois qu'une perturbation du sud-ouest remonte c'est pour passer à 50km à l'Estdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quan el retorn dels disturbis va arribar el'Ouest?! El seu estat mesos que no han succeït i cada vegada que una pertorbació al sud-oest és tornar a 50 km a l'estdevil.gif

[/ Quote]

Pour vendredi si tout va bien on devrait avoir une perturbation d'ouest qui traverserait une bon 2/3 de la France. Normalement le nord-ouest ne resterait pas en marge mais je ne connais pas les prévisions pour ce secteur. En tout cas pour chez moi ça ne s'annonce pas trop mal, si ça ne change pas d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quan el retorn dels disturbis va arribar el'Ouest?! El seu estat mesos que no han succeït i cada vegada que una pertorbació al sud-oest és tornar a 50 km a l'estdevil.gif

[/ Quote]

Pour vendredi si tout va bien on devrait avoir une perturbation d'ouest qui traverserait une bon 2/3 de la France. Normalement le nord-ouest ne resterait pas en marge mais je ne connais pas les prévisions pour ce secteur. En tout cas pour chez moi ça ne s'annonce pas trop mal, si ça ne change pas d'ici là

.

Voila le probléme! si ça ne change pas d'ici là.

Jeudi devrait étre une journée pluvieuse mais sa va surement changer au dernier moment comme pour aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='mammatus74' date='01 September 2009 - 12:17' timestamp='1251800267' post='1059799']

Voila le probléme! si ça ne change pas d'ici là.

Jeudi devrait étre une journée pluvieuse mais sa va surement changer au dernier moment comme pour aujourd'hui!

Pour l'instant, on nous annonce des pluies modérées dès jeudi soir (parfois orageuses jeudi soir) qui se termineraient vendredi à midi, puis régimes d'averses. A mon avis, ça va être rétrogadé à régime d'averses de jeudi soir à vendredi midi puis rien ensuite. Dans ce genre de configuration, j'aurais du mal à croire que le NO de la France passe entre les gouttes, mais qui vivra verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.8mm pour cet épisode, et pas le moindre coup de tonnerre. Alors qu'il y a quelques jours, on nous prédisait du gros, certains scénarios nous prévoyaient même 30 à 40mm par ici... Évidemment, je n'y croyais pas, mais j'aurais voulu quand même 10mm, mais apparemment, c'est trop demander.

Pour les jours suivants, je suis sûr et certain que ce sera la même chose. La sécheresse n'est pas finie, loin de là. Patator revient dès samedi, et on ne sait pas quand il partira... A noter qu'il faut remonter à septembre 2001 pour trouver un septembre > 31mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton profil, il y a marqué Londres.

Je ne préfère pas mettre les Txm, car on est à des années lumières de températures proche de 30°C.

Je parlai biensur pour la France ou j'ai passe toutes mes vacances d'ete, et ou je suis tres pointilleusement les evolutions climatiques. Sinon je ne me serai pas inscrit sur ce forum... Sinon tu as raison sur Londres l'ete n'a pas ete tres chaud, mais normal: 2 jours au dessus de 30 degres debut juillet, et voila c'est a peu pres tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on nous annonce des pluies modérées dès jeudi soir (parfois orageuses jeudi soir) qui se termineraient vendredi à midi, puis régimes d'averses. A mon avis, ça va être rétrogadé à régime d'averses de jeudi soir à vendredi midi puis rien ensuite. Dans ce genre de configuration, j'aurais du mal à croire que le NO de la France passe entre les gouttes, mais qui vivra verra...

Je pense que se sera des averses et surtout dans la nuit de mercredi à jeudi ( sur le nord-ouest) donc du local et pas grand chose dans la journée de jeudi! Mais on verra bien... Il faudrait un mois de septembre à 200mm et on serait bien^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, pour la Charente-Maritime, jeudi et vendredi devaient voir des averses bien marquées s'installer et au final "risques d'averses éparses", au final il aura plu un peu hier mardi (2,6mm) et puis ce sera tout. Août avec 6,4 mm c'était déjà une sécheresse assez marquée, si on a du patator à perte de vue............ mes lamentations vont aller bon train

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est la rentrée,

plus d'orages depuis un bon moment déjà...

Bref, LA DEPRIME

La même! Pas un orage depuis prés de 6 semaines! Et demain on reprend les cours:bouuuuuh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...