Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ici juillet a été pourri, pas de souci de sécheresse...

Août à peine mieux avec un temps changeant toutes les 2 heures :-/

Et septembre est parti pour être estival maintenant que tous les touristes sont partis default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bien voilé depuis ce matin. A vrai dire, on voit peu le soleil, par rapport à ce qui était annoncé. J'espère que ça ne va pas faire pareil les jours suivants...

Edit : Eh bien non, c'est pire que ça, le ciel est totalement couvert depuis le début d'après-midi. Non seulement on a l'anti, mais en plus, impossible d'avoir plus d'une journée de beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi-mardi-mercredi-jeudi on cuit, on suffoque dans les salles de classe. Personne n'a envie de bosser, j'en ai marre de cet été à rallonge, il ne se passe désespérément rien et les perspectives ne sont absolument pas intéressantes. Encore attendre une semaine pour au final avoir un crachin de 10 mn dont les traces auront disparu en 5 mn! Pourvu qu'il se passe enfin quelque chose et que les gros momos qui nous cernent de partout dégagent une bonne fois pour toute!

C'est clair on se croirait encore en plein été! La sécheresse s'aggrave de jour en jour et c'est pas prêt de s'arranger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de ... je ne sais même plus combien d'affilés de mois de septembre sec et estival en perspective default_thumbdown.gif , sur la décade 2000-2010 septembre aura été le mois le plus sec de l'année , il serait temps de déclarer l'automne météorologique pas avant le 1er octobre default_shuriken.gif

La sècheresse s'aggrave et les paysages ici ressemblent à ceux de septembre 2003 à la même époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mois de septembre depuis des années sont des "copier-coller", les autres années sa allé car les hivers, printemps et surtout été étaient "normaux" mais cette année c'est totalement différent surtout avec se superbe mois d'Aout à 3,1mm! Toujours pas d'eau en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genevois, il aura fallu attendre le retour des stratus pour que le soleil se décide enfin de nous quitter. Enfin, soleil ou stratus, en cette saison, je ne sais pas ce qui est mieux, les 2 se valent côté temps calme et ennuyant. Quant à votre sujet, j'avoue aussi que je n'ai pas le souvenir sur cette période d'un mois de septembre excédentaire en pluie, ni même d'un mois de septembre ou l'anti n'est pas venu se fixer pendant une semaine ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Marre de ce temps calme mad.gif , vivement les grosses depressions, les tempetes et donc les gros ciels de traine lol w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Marre de ce temps calme mad.gif , vivement les grosses depressions, les tempetes et donc les gros ciels de traine lol w00t.gif

+1, je suis du même avis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pue ce genre de coup de froid de 1 jour et demie. Voila ce que j'en dit. Aller, courage, meme les hivers les plus longs ne commencent qu'en octobre [1709].

tu n'as pas encore avant dans le passé? xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Il est rare que je passe sur ce topic default_mad.gif

Les jours se suivent et c'est toujours la même chose default_sneaky2.gif avec ce flux de N-E bien présent dans la journée qui dessèche l'atmosphère

Ah si seulement nous étions en hiver ce serait du gel assez fort et peut-être même des averses de neige à partir de lundi,

on peut rêver default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la crise économique ait aussi affecté la météo : le prix de la pluie laugh.gif (bin oui, l'eau a un prix). Faut bien que le patron de l'entreprise "atmosphère terrestre" fasse du bénéfice. laugh.gif Nous sommes entrain de payer très très cher les fortes pluies des 3 et 4 septembre. A quand le prochain épisode de fortes pluies : début octobre ? Pfff ! Je me souviens avec une certaine nostalgie ou les pluies modérées étaient monnaie courante, où l'on ne se demandait pas si et quand les prochaines pluies allaient arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la crise économique ait aussi affecté la météo : le prix de la pluie laugh.gif (bin oui, l'eau a un prix). Faut bien que le patron de l'entreprise "atmosphère terrestre" fasse du bénéfice. laugh.gif Nous sommes entrain de payer très très cher les fortes pluies des 3 et 4 septembre. A quand le prochain épisode de fortes pluies : début octobre ? Pfff ! Je me souviens avec une certaine nostalgie ou les pluies modérées étaient monnaie courante, où l'on ne se demandait pas si et quand les prochaines pluies allaient arriver.

Ici la pluie à pris ses vacances depuis le 23 Juillet! RIEN depuis mis à part 3 gouttes en Aout et une petite pluie le 3/4 septembre même pas de quoi ralentir la sécheresse! Et ce n'est pas la semaine prochaine qu'il tombera 50mm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafraîchissons nous un peu la mémoire : septembre 2008 avait été trop humide, surtout la première quinzaine avec même quelques intempéries dans le centre-est. Alors, ce n'est peut-être qu'un rééquilibrage, mais c'est vraiment pénible parce qu'on cumule les mois déficitaires depuis avril si ce n'est avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafraîchissons nous un peu la mémoire : septembre 2008 avait été trop humide, surtout la première quinzaine avec même quelques intempéries dans le centre-est. Alors, ce n'est peut-être qu'un rééquilibrage, mais c'est vraiment pénible parce qu'on cumule les mois déficitaires depuis avril si ce n'est avant.

Pas pour tout le monde! 19,8mm ici pour septembre 2008! Il n'y a plus d'herbe à certains endroits! On ne marche plus dans des "espaces verts" mais sur de la paille voir de la terre! Il est grand temps qu'il pleuve vraiment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ei kaikille! 19,8 mm syyskuussa 2008 tästä! On enemmän ruohoa paikoin! Se ei toimi "vihreä", mutta oljet otetaan maan! On korkea aika todella sataa!

[/ Quote] väliin

Pour Genève, je confirme que septembre 2008 fut excédentaire, et c'est même plus fort que ce que je pensais : norme 1961-2000 : 82 mm ; septembre 2008 = 159,3 mm (source météosuisse). Cependant, il n'y a pas eu d'intempéries significatives à déplorer en région genevoise, c'est peut-être pour ça qu'il ne m'a pas beaucoup marqué. Pour l'instant, on est très loin des normes puisque 82 mm pour septembre donne en moyenne 41 mm (82/2) pour la première quinzaine. On doit se situer entre 5 et 10 mm tombés sur 2 jours seulement. Lamentable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 24 Juillet au 14 Septembre ( aujourd'hui inclus) soit en 53 jours il est tombé 13,9mm default_pinch.gifdefault_wacko.png

Pas mal pour une région comme la Normandie!

Et toujours pas de pluie significatives en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une perturbation où l'on sera la zone la plus concernée ? Marre de ces pluies qui nous tournent autour (Vallée d'Aoste, ouest de Rhône-Alpes). Enfin, vous me direz, le sud-est en a peut-être plus besoin que nous, et c'est vrai. Mais c'est frustrant de voir ce ciel gris "constipé".biggrin.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment pourri aujourd'hui! Le ciel est bas, brumeux, il y a du vent et il fait frais et bien évidement toujours pas de véritable pluie! J'hallucine en voyant des 100mm en 24h dans le Sud-Est moi qui n'a pas connu plus de 40mm en 24h et 20mm en 1h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'hallucine en voyant des 100mm en 24h dans le Sud-Est moi qui n'a pas connu plus de 40mm en 24h et 20mm en 1h!

Heu en fait c'est plutôt 100mm en 12h qu'il est tombé là bas ^^ Pour les régions méditerranéennes à cette époque de l'année de tel cumul en si peu de temps c'est remarquable mais pas exceptionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu en fait c'est plutôt 100mm en 12h qu'il est tombé là bas ^^ Pour les régions méditerranéennes à cette époque de l'année de tel cumul en si peu de temps c'est remarquable mais pas exceptionnel.

oui même parfois 50mm en 1h! Je sais que c'est loin d'être exceptionnel la-bas mais quand je sais qu'ici quand on a déjà 20mm en 24h c'est beaucoup et c'est rare donc 100mm en 12h méme 50mm 1h pour moi sa me parait impossible par chez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...