Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Il y a vraiment de quoi péter un câble d'être obligé début octobre de vivre les fenêtres constamment ouvertes et de se taper 24°C (23°C au matin !) à l'intérieur comme en plein été default_thumbdown.gif et je trouve le temps encore plus lourd que la semaine dernière default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sans doutes déjà écrit mille fois dans ce topic, mais cette récurrence des hp est assez incroyable ce ne sont que des anticyclones qui circulent à notre latitude on en est réduit à attendre des précipitations de pauvres gouttes froides que le vortex daigne bien nous lacher de temps à autre. Il faut regarder à plus de 200heures pour voir l'once d'une véritable situation automnale avec une vrai circulation d'ouest porteuse de perturbations sur notre pays....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a vraiment de quoi péter un câble d'être obligé début octobre de vivre les fenêtres constamment ouvertes et de se taper 24°C (23°C au matin !) à l'intérieur comme en plein été default_thumbdown.gif et je trouve le temps encore plus lourd que la semaine dernière default_sick.gif

C'est vrai quelle horreur d'avoir les fenêtres ouvertes début octobre. Moi je préfère allumer le chauffage en septembre c'est mieux default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis hier, les prévisions ont retourné leur veste pour finalement nous annoncer de la faible pluie pour lundi soir prochain par le sud-ouest. Etonnant, non ? A noter que demain, le risque serait déjà présent dans l'est de la Suisse. Ceci concerne bien entendu le (centre)-est (uniquement ?), dans d'autres régions de France, c'est vrai que rien n'est prévu pour lundi.

J'espère que lundi ne sera pas un flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

Fabmeteo, as-tu atteint les 380 mm pour 2009 ou pas encore ? Si ce n'est pas le cas, bravo pour ton message du 11 août ! Ici, je pense qu'on a quand même dépassé cette valeur.

OK, je suis allé voir ton profil. 329 mm, bien joué ! Vive la Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabmeteo, as-tu atteint les 380 mm pour 2009 ou pas encore ? Si ce n'est pas le cas, bravo pour ton message du 11 août ! Ici, je pense qu'on a quand même dépassé cette valeur.

J'ai 329,1mm à ce jour donc c'est encore pire que se que j'avais prévu le 11 Aout default_sick.gif

D'ailleurs je suis quasiment sur que je ne vais pas atteindre les 380mm avant Novembre! Incoyable quand méme quand on pense qu'il tombe en moyenne 700/750mm par an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de voir à quel point les anticyclones dominent.

La période légèrement perturbé que nous allons avoir se résume à un minuscule talweg coincé entre deux anticyclones, derrière retour rapide des très hautes pressions pour un sacré moment vu ce qui est actuellement modélisé.

C'est assez fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une année de lamentations non stop ! En effet, le dernier mois excédentaire en pluie, ici, remonte à ... octobre 2008. Octobre 2009 ne le sera certainement pas !

Il paraît que pourtant 2008 fut une année excédentaire, pourtant je trouvais déjà qu'il ne pleuvait pas très souvent. Inutile donc de dire que là, je trouve que c'est vraiment l'hécatombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une année de lamentations non stop ! En effet, le dernier mois excédentaire en pluie, ici, remonte à ... octobre 2008. Octobre 2009 ne le sera certainement pas !

Il paraît que pourtant 2008 fut une année excédentaire, pourtant je trouvais déjà qu'il ne pleuvait pas très souvent. Inutile donc de dire que là, je trouve que c'est vraiment l'hécatombe !

Mis à part Janvier et Février ou on a eu le droit à de la neige tous les autres mois ont été pourri! Je n'ai pas entendu le tonnerre depuis le 23 Juillet!

Je suis quasiment sur que le cumul d'Octobre va dépendre de se qu'il va tomber entre demain et Jeudi! Encore un mois déficitaire en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oulala, tonton GEFS qui même à 384h voit un patator, mais ou va t-on ? default_scared.gif

ça confirme ce que je pense, le zonal, le vrai, a disparu de nos contrées default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le 10ième mois consécutif sous la norme vient de passer, on part pour le 11ième default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nous voilà au 30ème jours sans précipitations (>1mm) avec seulement 0,4mm depuis le 4 Septembre.

La série prendra fin demain donc les 36 jours du 29 Mars au 06 Mai 2007 ne seront pas battus mais si on arrive à atteindre 10-15mm cette semaine ce sera déjà très bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nous voilà au 30ème jours sans précipitations (>1mm) avec seulement 0,4mm depuis le 4 Septembre.

La série prendra fin demain donc les 36 jours du 29 Mars au 06 Mai 2007 ne seront pas battus mais si on arrive à atteindre 10-15mm cette semaine ce sera déjà très bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil, 30ème jour sans précipitations >1 mm. Je trouve cela assez incroyable pour la période que nous sommes, surtout ici en Normandie.

Demain MF et GFS s'accordent sur un cumul compris entre 10 et 15 mm. Je doute mais pourquoi pas default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le soleil, c'est cool mais ce temps qui ne bouge pas d'un pouce commence à me les briser menu, menu !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais qu'est ce qu'on se fait ch---!

J'ai l'impression que ce temps dure depuis ma naissance! L'herbe est toute brûlée par endroits et commence à laisser la terre craquelée visible... Il faudra qu'un jour on explique de façon rationnelle pourquoi quasiment tous les mois d'octobre sont anticycloniques à en crever depuis... combien déjà? crying.gif

J'espère que le Gros va se barrer avant le mois d'août 2010, ou du moins avant cet hiver, parce que là dans certaines régions ça commence à devenir sérieux...

Déjà quand je lis les posts de Fabmétéo je me dis à quel point il peut être passionné par la France, l'anticyclone... chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...