Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca demande confirmation mais à priori, si tout va bien, il devrait y avoir de bonnes précipitations sur les Alpes du Nord en début de semaine prochaine sur les Préalpes du Nord, avec une LPN pas trop haute. Ne nous lamentons pas par anticipation !

Je crois qu'on peut en tout cas s'attendre à un épisode semblable à celui du 2 novembre de cette année sur les premiers contreforts des Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'avancement de la saison, toujours pas un flocon en vue en plaine, pas de verglas... même pas de brouillard givrant...

Pourtant ce sont des phénomènes pas du tout rares fin novembre ici, même s'ils sont éphémères!

Et la bise? Quand est-ce qu'elle arrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'apparition du christ aujourd'hui, c'était incroyable. default_w00t.gif Les nuages se sont séparées.

J'ai vu LE Soleil!

Sinon 160 mm de pluie pour l'instant pour le cumul du mois de novembre ici en centre Bretagne default_pinch.gif

... No comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon vieux Logos, j'ai bien peur que tu n'aies pas encore tout vu en matière de douceur/chaleur...

Houlà que non! On a toute notre vie pour voir la météo battre du record de douceur à longueur d'année! default_sick.gif

En attendant, oui, ça sent l'hiver pourri. Le troisième en moins de 4 ans, ça fait quand même pitié... default_crying.gif

Allez, je reviens de sûr en mars d'ici qu'on se soit bouffé une année entière sans le moindre mois plus frais que la norme!

Neigepassion malgré lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre que dès qu'il y a un changement de temps, celui-ci s'éternise ensuite des mois. (Ah mince c'est vrai, on va avoir une journée "fraîche" en début de semaine prochaine :roll:).

Et marre de n'avoir le choix qu'entre doux et sec ou doux et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu un bel hiver côté froid cette année et ça me faisait ch***. Sur les hivers pourris, on a un beau coup de froid en Décembre 2007 et un court coup de froid en Janvier 2007 et aussi en Décembre 2006, ok rien d'exceptionnel mais bon dans les années 1990 il y avait des hivers comme ça aussi et dans les années 1970. Vous avez oublié 3 hivers sur 4 déficitaires à Paris les 4 années d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation pluvieuse active + traine annoncée aujourd'hui ===>> 0mm! sick.gif

idem pour l'ile de france ... "averses frequentes" surtout l'apmidi selon de nbx prévisionnistes et bien finalement que dalle si ce n'est, apres une fin de matinée tres nuageuse, le soleil qui se pointe a 14h/14h30... jusqu'a la tombée de la nuit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement il é presque 20h et je vous le donne en mille le ciel s'est couvert des la tombée de la nuit ... IL PLEUT désormais depuis qq minutes ! region de m****eeeeeuuuuuuuuuuuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus, je déprime... default_sick.gif

Cumul mois de novembre: 185 mm et 3 jours sans pluie seulement

Espérons dépassé le cap des 200 mm de pluie pour novembre

A quand la fin du mauvais temps default_sleeping.gif

Que j'aimerai avoir ton cumul!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je n'en peux plus, je déprime... default_sick.gif

Cumul mois de novembre: 185 mm et 3 jours (avec )sans pluie seulement

Espérons dépassé le cap des 200 mm de pluie pour novembre

A quand la fin du mauvais temps default_sleeping.gif

Que j'aimerai que tu enlève ton "sans". ça voudrai dire qu'on aurait eu un mois de novembre magnifique avec 3 orages de bourrins !

default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit message pour dire que ok c'est bien d'avoir de la flotte après une période sèche mais qu'est ce que le temps peut être mou et totalement inninteressant : stratus flotte strati faiblarde avec éventuellement 1-2 averses plus fortes noyé dans la masse, manque de lumière...

franchement ce zonal pourrave qui dure depuis le début du mois commence grave à me gaver, il y a rien a prendre en photo pour raison de lumière faible et grisâtre, une douceur lassante, pas de gelées, pas de neige, pas d'averses toffable... bref première fois que je fais un mois avec 0 images dans la boite, habituellement en automne il y a toujours des lumières interessantes, quelques levers de soleil avec brume au dessus du rhin etc... mais ce mois : QUEDAL default_scared.gif

bref vivement que ce p***** de zonal DEGAGE et laisse place à un temps plus interessant default_thumbdown.gif , c'est encore pire que patator, non seulement sa s'éternise mais en plus c'est stratus-bruine assuré pour 75% du temps default_bored.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit message pour dire que ok c'est bien d'avoir de la flotte après une période sèche mais qu'est ce que le temps peut être mou et totalement inninteressant : stratus flotte strati faiblarde avec éventuellement 1-2 averses plus fortes noyé dans la masse, manque de lumière...

franchement ce zonal pourrave qui dure depuis le début du mois commence grave à me gaver, il y a rien a prendre en photo pour raison de lumière faible et grisâtre, une douceur lassante, pas de gelées, pas de neige, pas d'averses toffable... bref première fois que je fais un mois avec 0 images dans la boite, habituellement en automne il y a toujours des lumières interessantes, quelques levers de soleil avec brume au dessus du rhin etc... mais ce mois : QUEDAL scared.gif

bref vivement que ce p***** de zonal DEGAGE et laisse place à un temps plus interessant thumbdown.gif , c'est encore pire que patator, non seulement sa s'éternise mais en plus c'est stratus-bruine assuré pour 75% du temps bored.gifsleeping.gif

Idem ici, encore un zonal ça peut être sympa si y a des grosses tempêtes ou bien encore un cumul mensuel supérieur à 150mm (comme actuellement dans le Nord), mais là... innocent.gif24 jours de précipitations en novembre (en comptant aujourd'hui), et seulement 75mm de pluie (et encore on s'en sort bien par rapport au reste du département, je pense notamment à mash qui n'a reçu que 31mm depuis le début du mois bored.gif ) ! Sans compter la grande douceur qui a régné tout le temps. thumbdown.gif

On devrait créer le Comité Anti-Zonal un de ces jours...je serai le premier à le rejoindre ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, encore un zonal ça peut être sympa si y a des grosses tempêtes ou bien encore un cumul mensuel supérieur à 150mm (comme actuellement dans le Nord), mais là... innocent.gif

24 jours de précipitations en novembre (en comptant aujourd'hui), et seulement 75mm de pluie (et encore on s'en sort bien par rapport au reste du département, je pense notamment à mash qui n'a reçu que 31mm depuis le début du mois bored.gif ) ! Sans compter la grande douceur qui a régné tout le temps. thumbdown.gif

On devrait créer le Comité Anti-Zonal un de ces jours...je serai le premier à le rejoindre ! stuart.gif

Je rejoint aussi alors! Pareil 72mm en 20 jours de pluies...

Aujourd'hui par exemple une dépression à 975hPa n'est méme pas capable de donner la moindre averse...

Aucune photo potable n'est possible par se type de temps default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce zonal marque encore plus les contrastes des régions qui sont deja "assez séches" par nature (IDF, centre etc ...), en revanche la Bretagne et le NPDC ramasse du très lourd depuis plusieurs jours (300/400 mm probables par endroits dans le NPDC si j'ai bien suivi). Certains regrettent la pluie, d'autre sa faiblesse ... c'est dur de satisfaire tout le monde default_wacko.png

Une petite lamentation, il en faut bien une pour être français default_laugh.png : J'aimerai retrouver des belles périodes ensoleillées, pas qui s'éternisent, mais 1 semaine de plein soleil n'irait pour ma part très bien en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grands contrastes dans la région cette journée au niveau du vent. Un vent fort par exemple du côté d'Entre-Deux-Guiers en Chartreuse (82 km/h) ou plus près d'ici sur les collines entre Frangy et Rumilly (72 km/h ce soir).

MAIS (car il y a un mais), vent nul cet après-midi et faible ce matin chez moi dans le genevois français. Les contrastes, c'est bien, à condition d'être du bon côté wink.gif des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En Bretagne Nord, on prévoit une journée sous le retour d'occlusion, et non rien pas d'orage donc !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait de bons indices pour enfin avoir un temps un peu plus frais dès la fin de la semaine prochaine.

Résultat, on va encore et encore être à 3° au-dessus des normes.

Peu importe les changements synoptiques, pour nous c'est toujours la même chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...